Bonjour à tous,
J'ai un problème de fonctionnement de mon système de mesure (jauge/senseur) de température de liquide de refroidissement. Après quelques tests, il s'avère que c'est le capteur disposé sur le bloc qui est HS. Je vais donc le changer. Quelques questions pour cette opération :
- Faut il vider le liquide de refroidissement pour cette opération ou dois je simplement en rajouter après la perte éventuelle induite par le changement
- Dois je mettre une pate particulière ou peut être scotch teflonné pour assuré une bonne étanchéité ?
Merci pour vos conseils
Jerome
Capteur de température liquide de refroidissement
Re: Capteur de température liquide de refroidissement
bonjour Jérome,
Le capteur à un pas conique, donc pas de pate ou autre...
Tu ne devrais pas perdre beaucoup de LDR si tu effectues la manoeuvre rapidement...
1 verre tout au plus!
Le capteur à un pas conique, donc pas de pate ou autre...
Tu ne devrais pas perdre beaucoup de LDR si tu effectues la manoeuvre rapidement...
1 verre tout au plus!

-
- .
- année : 1973
En prenant soins de ne pas noyer l'alternateur de ldr. Bon courage pour le démontage, très souvent la sonde est bloquée par la rouille.
ou par un serrage excessif...anneauxdin a écrit :En prenant soins de ne pas noyer l'alternateur de ldr. Bon courage pour le démontage, très souvent la sonde est bloquée par la rouille.

- jerome
- Région : France - Aquitaine
- Type : B
- année : 1978
Super, me voilà renseigné. Je m'y mets à reception de la sonde.
Bonne soirée
Jérôme
Bonne soirée
Jérôme
"...pour assuré une bonne étanchéité ?"
à mon avis le capteur électrique de température d'eau (tout comme l'écrou de fixation de la sonde de la gauge de température d'eau mécanique) ne possède pas un filetage conique (NPTF National Pipe Tapered Fuel), le joint se fait, dans les deux cas, par un cône femelle qui se trouve au fond du logement dans la culasse et un cône mâle sur le capteur.
au montage il faut veiller que le cône dans la culasse soit bien propre, si possible le gratter jusque au métal
Album MG
à mon avis le capteur électrique de température d'eau (tout comme l'écrou de fixation de la sonde de la gauge de température d'eau mécanique) ne possède pas un filetage conique (NPTF National Pipe Tapered Fuel), le joint se fait, dans les deux cas, par un cône femelle qui se trouve au fond du logement dans la culasse et un cône mâle sur le capteur.
au montage il faut veiller que le cône dans la culasse soit bien propre, si possible le gratter jusque au métal
- sven
- Région : France - Bretagne
- Type : Midget
- année : 1964
- Serie speciale : MKII 1964
Bonjour,
Personnellement, j'utilise systématiquement une pâte à joint de haute qualité pour assurer l'étanchéité des joints plats et assemblages vissés
J'ai la chance de posséder un tube de pâte Hylomar qui est exceptionnelle de ce point de vue (résistance aux hautes températures, facilité de démontage même après plusieurs années)
http://www.codaitec.fr/pdf/hylomar_M.pdf
Personnellement, j'utilise systématiquement une pâte à joint de haute qualité pour assurer l'étanchéité des joints plats et assemblages vissés
J'ai la chance de posséder un tube de pâte Hylomar qui est exceptionnelle de ce point de vue (résistance aux hautes températures, facilité de démontage même après plusieurs années)
http://www.codaitec.fr/pdf/hylomar_M.pdf
Exact Saby , le cone est sur le corps du capteur, pas sur le filetage, merci d'avoir rectifié.saby a écrit :"...pour assuré une bonne étanchéité ?"
Album MG