BONJOUR
Actuellement, les 2 durites de radiateur d'huile passent par un grossier trou unique fait dans le diaphragme.
Les durites sont protégées des frottement par des manchons de plomberie !
J'ai récupéré un diaphragme en bien meilleur état et acheté les bagues caoutchouc adéquats.
Est il possible de les placer sans les couper ?, les raccords à visser durites/moteur/radiateur étant bien + gros que le diamètre des bagues !
Merci
DURITES/DIAPHRAGME
Re: DURITES/DIAPHRAGME
les caoutchoucs passe-cloison d'origine sont fendu pour pouvoir être installé sur la durit d'huile, la dimension des écrous de fixation sur le radiateur d'huile étant bien supérieure au diamètre de la durit il est impossible de les utiliser sans que ils soient fendu, une fois installé sur le diaphragme en tôle les caoutchoucs passe-cloison sont au diamètre de la durit
Merci
Je les couperai donc moi même, les bagues reçues ne le sont pas, d'où mon post.
Stef
Je les couperai donc moi même, les bagues reçues ne le sont pas, d'où mon post.
Stef
-
- .
- année : 1973
Bon courage pour les mettre en place une fois sur la durit. Partie de rigolade en perspective 

Bonjour,
Oui, j'ai bien l'impression; savon noir + graisse à traire = vaseline + beaucoup d'huile de coude en perspective !!!
Oui, j'ai bien l'impression; savon noir + graisse à traire = vaseline + beaucoup d'huile de coude en perspective !!!
- sherlock
- .
- Région : France - Centre
- Type : Plusieurs
- année : 1974
Ca me fait penser que lorsque j'ai restauré ma B il y a 15 ans, les caoutchoucs en question n'étaient pas disponibles. Et depuis j'ai oublié de les commander. Je me contente de jeter un oeil sur les durites de temps en temps, elles sont à peine marquées par la tôle du diaphragme, 15 ans plus tard.
Puisque ce sont les seuls durites qui datent de la restauration (j'ai changé tout le reste, à titre préventif), je pense les changer bientôt. J'en profiterai donc pour ajouter les caoutchouc en question...
Elles peuvent être remplacées sans dommage par un petit morceau de manchon isolant, tel que celui utilisé sur la tuyauterie sanitaire.
Puisque ce sont les seuls durites qui datent de la restauration (j'ai changé tout le reste, à titre préventif), je pense les changer bientôt. J'en profiterai donc pour ajouter les caoutchouc en question...
Elles peuvent être remplacées sans dommage par un petit morceau de manchon isolant, tel que celui utilisé sur la tuyauterie sanitaire.