Bonjour,
Je recherche un collecteur pour installer des HIF6 sur un Moteur MGB.
Si quelqu'un dispose de cette pièce à la vente....
Merci,
Dan
Collecteur HS/HIF6
Re: Collecteur HS/HIF6
Désolé je n'arrive pas à coller ma demande dans la bonne rubrique.
(annonces)

Re: Collecteur HS/HIF6
Bonjour,
en passant :
http://www.aptfast.com/showitem.aspx?id ... %20H%2FHS6&
cela dit, très chaotique en dessous des 3'000 tours et pénible en ouverture rapide des papillon car la vitesse des gaz est trop lente pour remplir les HS6. Au dessus des 3'000 tours, cela devient un plaisir.
en passant :
http://www.aptfast.com/showitem.aspx?id ... %20H%2FHS6&
cela dit, très chaotique en dessous des 3'000 tours et pénible en ouverture rapide des papillon car la vitesse des gaz est trop lente pour remplir les HS6. Au dessus des 3'000 tours, cela devient un plaisir.
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Re: Collecteur HS/HIF6
Quel avantage d'une telle pipe avec des HIF4, ou plutôt quel comportement ?
Re: Collecteur HS/HIF6
la tubulure d'admission Maniflow est réalisé en mécano-soudure, les conduits sont parfaitement lisse avec juste deux petits trous pour le tube d'équilibrage, contrairement à la tubulure en aluminium qui comporte un énorme décrochement au niveau du système d'équilibrage, ce décrochement entraîne des remous néfaste à l'écoulement des gaz.
j'utilise une tubulure Maniflow, mais compte tenu des nombreuses modification apporté à mon moteur je ne sais évaluer les bienfaits de cette tubulure, ils ne peuvent être que bénéfique
Album MG
j'utilise une tubulure Maniflow, mais compte tenu des nombreuses modification apporté à mon moteur je ne sais évaluer les bienfaits de cette tubulure, ils ne peuvent être que bénéfique

Re: Collecteur HS/HIF6
Merci à tous pour ces précisions, je retiens l'analyse de Saby quand au choix du collecteur qui a sans conteste toute son importance pour obtenir un résultat de fonctionnement satisfaisant.
Re: Collecteur HS/HIF6
C'est pour monter des HIF6.... C'est disons expérimental sur un moteur qui n'a pas subit une grosse préparation.anneauxdin a écrit :Quel avantage d'une telle pipe avec des HIF4, ou plutôt quel comportement ?

D'autres ont essayés et sont revenu aux HS/HIF4...
Re: Collecteur HS/HIF6
à mon avis, le choix de la dimension du carburateur, pour un usage normal, est fonction de la capacité d'aspiration du moteur, cylindrée, régime...
le carburateur SU HS4 possède une capacité d'aspiration de 142 cfm (cubic feet per minute), le HIF6 240cfm.
l'avantage du carburateur SU avec son venturi variable est d'éviter l'engorgement à bas régime,
installé sur un moteur standard sans doutes que le HIF6 ne sera exploité que partiellement
http://www.mgbmga.com/tech/mgb19.htm
le carburateur SU HS4 possède une capacité d'aspiration de 142 cfm (cubic feet per minute), le HIF6 240cfm.
l'avantage du carburateur SU avec son venturi variable est d'éviter l'engorgement à bas régime,
installé sur un moteur standard sans doutes que le HIF6 ne sera exploité que partiellement
http://www.mgbmga.com/tech/mgb19.htm
Re: Collecteur HS/HIF6
Merci pour le liensaby a écrit :à mon avis, le choix de la dimension du carburateur, pour un usage normal, est fonction de la capacité d'aspiration du moteur, cylindrée, régime...
le carburateur SU HS4 possède une capacité d'aspiration de 142 cfm (cubic feet per minute), le HIF6 240cfm.
l'avantage du carburateur SU avec son venturi variable est d'éviter l'engorgement à bas régime,
installé sur un moteur standard sans doutes que le HIF6 ne sera exploité que partiellement
http://www.mgbmga.com/tech/mgb19.htm

L'écart des CFM est tellement important que je ne pense pas que mon expérience sera concluante ...Je vais quand même tenter vu que rien m'empêche un retour aux HIF4...
Passer d'une ouverture de 38mm à 44mm n'est pas sans incidences sur le fonctionnement du moteur et sa consommation (inutile)
Pour une fois je ferais abstraction du précepte: le mieux est l'ennemi du bien!!!
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