durite refroidissement moteur :depannage et changement
- claude66
- Région : France - Languedoc-Roussillon
- Type : B
- année : 1978
Re: durite refroidissement moteur :depannage et changement
je l ai fait bouillir il ne s ouvre pas ,je vais commancer par tourner sans thermostat ,je suis ds le sud de la france il y fait assez chaud sans doute le 74 c serait le mieux ,à+
Bonjour Papyro et les autres!claude66 a écrit :je l ai fait bouillir il ne s ouvre pas ,je vais commancer par tourner sans thermostat ,je suis ds le sud de la france il y fait assez chaud sans doute le 74 c serait le mieux ,à+
Comme déjà expliqué plus haut ,le calorstat régule la circulation du fluide de refroidissement.
Un passage du fluide trop rapide dans le radiateur peut aussi engendrer une surchauffe....
Pour Claude:
En attendant ta pièce, tu peux sans grands risques rouler sans calorstat.
Il y a une cause de point de chauffe dans le bloc qui est souvent négligé:
Lorsque la vidange du bloc est bouchée, (en bas du bloc) l'entartrement progresse vers le haut du bloc et provoque un point de surchauffe sur le (les) cylindre (s) arrière....Profite pour déboucher le conduit si ce dernier est entartré.

Même dans le sud... avec un 82° tu ne devrais pas chauffer si ton circuit est en bon état.
Avec un 74 , tu vas te cailler l'hiver...

La bonne température pour ces moteurs, c'est entre 85/90 ° en dessous ce n'est pas assez chaud....
- claude66
- Région : France - Languedoc-Roussillon
- année : 1978
me cailler l hivers dans le sud!!
il fait toujour soleil!!

- papyro41
- Région : France - Centre
- année : 1966
Merci de vos renseignements clairs et précis, (quand j'étais apprenti mécano je voyais mes ''maitres'' oter l'été les calorstats.
C'est pourquoi j'ai continué à le faire en été dans les circonstances précises: Tour du Mont Blanc.
Bonne journée
C'est pourquoi j'ai continué à le faire en été dans les circonstances précises: Tour du Mont Blanc.
Bonne journée
Oui ,et il ne pleut jamais en Bretagne ou en Normandie....claude66 a écrit :me cailler l hivers dans le sud!!il fait toujour soleil!!