Je lance le Miss_Marpple_Thon.
Je fais appel a votre generosite intellectuelle pour soigner Miss Marpple.
Les symptomes :
Je fais le tour du pate de maison une 1ere fois : impeccable
Je refais un tour pour etre sur : plus de montee en regime (ca s'etouffe)
La voiture ne tient meme plus le ralenti.
Le corps de l'allumeur etait casse au niveau du support.
=> J'intalle un allumeur de secours qui marche nickel (et tournait sur un autre moteur).
J'en profite pour reprendre tous les reglages.
Et maintenant j'ai un autre soucis.
Les montees en regime etaient belles et franches avant l'arret du moteur. Maintenant le ralenti tient bien sur 4 cylindres, mais le moteur se coupe en accelerant (il cale). Ca donne l'impression de tourner sur 3 cylindres, voire 2, en donnant un coup de gaz, et de revenir a 4 cylindres en revenant au ralenti.
Les choses suivantes ont ete faites :
- Richesse carbu reglee avec colortune (le moteur a tourne nickel apres ce reglage)
- y a de l'essence dans le reservoir
- Controle des niveaux de cuve carbu : OK
- Fonctionnement de la pompe a essece : OK
- Ordre d'allumage des bougies OK
- Reglage de l'avance : 10 degres en statique sur cylindre 1 au point mort haut
- Allumeur qui fonctionnait sur un autre moteur (2 tetes delco essayees)
- Reglage des jeux de soupape a 0.35mm "gras"
Une

Merci. Totof