Garage André Clément dans le Gard. Retour d’expérience.

Echappement, carburant, ...
Répondre
Guitou
Région : France - Languedoc-Roussillon
Type : B
année : 1978
Serie speciale : B Gt rouge c'est évident!

Garage André Clément dans le Gard. Retour d’expérience.

Message par Guitou »

Voici monsieur André, la cinquantaine, passionné, fin connaisseur, expérimenté et très sympathique de surcroît.
ImageAlbum MG

Ce matin j'avais rendez-vous avec lui pour une mise au point de l'allumage et un petit tour histoire de prévenir la future grippe de mémé et lui prendre la tension. Bon, il se trouve que ses genoux couinaient un peu et qu'elle à des petites fuites dues à son âge mais rassurez vous! Mémé embraye encore bien et mieux maintenant que son verre est plein. Aaah ces mémés, toutes les mêmes, rien de tel qu'un petit canon pour les remettre en jambes! Ca bagenaude, ça rigole, ça papotte troisième âge quant tout à coup... on démarre... le silence se fait, l'heure est grave, l'instant solennel, un couac sonore vient polluer cette atmosphère paisible du samedi matin...le vrombissement bancal et odieux d'une vieille pétarade d'outre tombe accentué par l’échappement inoxydable. Mes amis, quelle horreur! Le très beau paysage automnal permettait de se concentrer sur une journée qui s'annonce magnifique et heureusement pour moi, je suis au bon endroit pour finir ma matinée de TRÈS bonne humeur car M. André à cerné le problème en douceur, c'est tout son art.
Les rupteurs étaient simplement un peu "collés" du fait d'un manque évident de (dit précédemment dans un autre post) la petite goutte d'huile qui imbibe le morceau de feutre qui frotte sur l'axe. BOUM! Premier point... vase d'expansion trop bas par rapport au radiateur...le circuit se fait mal...BOUM! deuxième point... Le ventilo d'aspiration sur la poulie, n'y est plus et devrait y être (Yves me l'avais conseillé), il y a eu l'option clim qui a disparu mais elle y était Ah bon? Oui parce que Blablabla bla bla....nous voilà repartis dans notre discussion. Quelques déléctables minutes plus tard...un coup de clé et OOooh soulagement, les matières à l'unisson tel un magnifique chant Corse ravivait la flamme! Bon, passons au dessus et je serait bref, silent-bloc de barre stab' et biellette, émetteur/recepteur d'embrayage à prevoir pour un de ces jours...du rustol par ici, un demi litre pour boite et O/D (qui communiquent d'ailleurs) une claque sur le pare-choc, une somme raisonnable, merci et au revoir Monsieur André. Excellent service, deux adorables bouviers, une épouse très agréable et un grand rassemblement d'anciennes et autres moteurs en mai à Parignargues dans le gard.
[merci à Bcab34]
aimegb
.
.
Région : France - Rhône-Alpes
année : 1971

Re: Garage André Clément dans le Gard. Retour d’expérience.

Message par aimegb »

..ça fait plaisir de voir d'anciens mécanos ,
qui un jour seront obligés ( et c'est dommage )
de déposer leur valise pour se reposer d'un travail bien mérité !
J'ai dit valise ?

De nos jours c'est l'outil de base du technicien :suspect:
dany B
.
.
année : 1923

Message par dany B »

EXCELLENT! Guitou,
Un reportage agréable à lire, une photo en totale adéquation et le meilleur pour une MG: un homme de l'art "dans son jus" avec tout le respect que je porte à ce Monsieur André à l'oreille absolue. :jap:
dany B
.
.

Message par dany B »

Il n'y a pas lieu de monter un ventilateur en bout de pompe à eau sur ce modèle avec radiateur décalé vers l'avant. ;) (si c'est de cela dont il s'agit)

Ce que tu sembles décrire comme un emplacement pour un compresseur de clim est en fait destiner à la pompe à vide montée sur les modèles US et faisant partie du système anti pollution.
J'ai moi même fait aussi cette confusion!
Certaines MGB on cependant effectivement été équipée de clim!
alan
.
.

Message par alan »

mais kikiéla????
notre artiste chudiste.....qui se fait rare :suspect:
C'est bôôôôô un GT rouge.... :party:
Guitou

Message par Guitou »

@ Dany mmmh mmmh interessant :) je m’inquiéterais de choisir un ventilo à la sortie de l'hiver (quant j'aurais soldé la facture edf :D

@ Alan bah oui! pour la couleur...c'est évident, je ne comprend même pas comment on a pu la proposer autrement :party:
Pour le reste. C'est pas la volonté qui manque de bavarder avec vous mais vous savez ce que c'est! Non pî sérieusement gigolo, c'est pas un métier facile! L'organisation et le stress insoutenable que ça engendre, non vraiment Alan, chuis à ramasser à la petite cuiller en ce moment et puis bon pour être honnête l'hiver approchant tu sait, dès que je n'ai plus les nanas en terrasse moi, je suis un peu comme qui dirais.... :beam: ...ailleurs :hehe: Je tirerais toujours pas sur une bonne bière en ta compagnie tu sait...c'est quant tu veut que tu descend de ta soucoupe rouillée...non mais!
saby
.
.

Message par saby »

"...choisir un ventilo..."

c'est sûr que à la place de l'anémique ventilateur électrique d'origine un bon (ça existe) ventilateur électrique placé à l'arrière du radiateur, en été cela ne peut pas faire de mal.
Guitou

Message par Guitou »

Je ne manquerais pas de requérir votre avis sur le sujet à ce moment là car c'est effectivement utile s'pa...et si le prix reste raisonnable face à son utilité, pourquoi s'en priver?
Répondre