Préparation course MGB - Moteur & boite

Echappement, carburant, ...
Répondre
Avatar du membre
LOTUS11
.
.
Messages : 2217
Enregistré le : 29 janv. 2011, 11:40
Région : France - Ile-de-France
Type : Plusieurs
année : 1965

Re: Préparation course MGB - Moteur & boite

Message par LOTUS11 »

250 GT n'à pas vraiment tort..
Cette auto court en catégorie FIA, donc très réglementée techniquement parlant.
Quand je ne connaissais pas les impositions de la FIA, j'imaginais tout un tas de dispositifs qui existent pour améliorer mon châssis.
Or, il y a obligation de conserver le chassis tel qu'il était à l'origine, mis à part le renforcer, barre anti roulis plus grosse..mais interdiction d'amortisseurs hydrauliques, de barres particulières ou autres..disques pleins, etc..
donc cela ne peut être effectivement merveilleux comme châssis. :)
Mais cette B va bien quand même.
250GT SWB
Messages : 405
Enregistré le : 30 déc. 2010, 11:15
Région : France - Picardie
Type : A
année : 1959

Re: Préparation course MGB - Moteur & boite

Message par 250GT SWB »

Anneauxdin
Donc d'après toi 250GT, il n'y a que des brêles sur le circuit?
Je ne dis pas cela !?!?!?
C'est même plutôt le contraire ! S'ils étaient des brêles, ils seraient probablement dehors deux fois plus souvent avec des pièges pareils !
C'est bizarre cette faculté de ne pas comprendre ce qui est écrit. Je n'ai jamais dit que les pilotes étaient mauvais, mais soutenir qu'une auto qui embarque avec une énorme amplitude en obligeant son pilote à contrebraquer de trois ou quatre tours de volant et de plus de manière totalement soudaine est une bonne auto, il y a quand même quelques Km !! non ?
saby
.
.
Messages : 20832
Enregistré le : 16 janv. 2012, 20:19

Re: Préparation course MGB - Moteur & boite

Message par saby »

"...améliorer mon chassis."

malgrés le règlement restrictif il y a beaucoup de chose à faire sur les suspensions d'une mg, amortissement, géométrie, poids au roue,...
quand au freinage pour une utilisation exclusivement piste il existe des matériaux qui rende le freinage redoutable
anneauxdin
.
.
Messages : 10397
Enregistré le : 08 mai 2007, 10:08
année : 1973

Re: Préparation course MGB - Moteur & boite

Message par anneauxdin »

Une brele ewt pour moi une mauvaise monture, ou merguez si tu preferes. Pas la peine de monter dans les tours je comprends tres bien.
anneauxdin
.
.
Messages : 10397
Enregistré le : 08 mai 2007, 10:08
année : 1973

Re: Préparation course MGB - Moteur & boite

Message par anneauxdin »

Maintenant aller dire qu'une caisse est mauvaise, car ele survire sur piste mouillee, qii plus est brands hatch avec ses deniveles, me laisse perplexe.
Les deux tours de volant, il ne survire pas, il sort large, tres large sur le vibreur, forcement une chance sur deux de se virer. Mais bon, chacun son analyse.
250GT SWB
Messages : 405
Enregistré le : 30 déc. 2010, 11:15
Région : France - Picardie
Type : A
année : 1959

Re: Préparation course MGB - Moteur & boite

Message par 250GT SWB »

Ca c'est sûr, il sort large le pauv' gars !
temp100

Re: Préparation course MGB - Moteur & boite

Message par temp100 »

pi mon papa à moi, il en a une plus grosse ... mon papa à moi, mon papa :mdr:
anneauxdin
.
.
Messages : 10397
Enregistré le : 08 mai 2007, 10:08
année : 1973

Re: Préparation course MGB - Moteur & boite

Message par anneauxdin »

Loulou, mon papa à moi ne fait pas d'automobile ;)
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot], Google [Bot] et 2 invités