PAPILLONS HS/HIF

Echappement, carburant, ...
jean-marie
.
.

Re: PAPILLONS HS/HIF

Message par jean-marie »

S'il s'agit de la commande de fast iddle dont tu parles, le manuel SU précise de garder un jeu de 1,6mm au câble avant qu'il n'agisse et de régler le fast iddle pour obtenir la valeur correcte, voir éventuellement les recommandations constructeur.
Je traduit en bon français : au pif ! :suspect:
D'ailleurs, pour le coup, pas trop compliqué : obtenir un peu plus de 1000/1200 tours avec la commande légèrement tirée,
saby
.
.

Message par saby »

"...doit elle démarrer sans starter..."

vous pouvez toujours essayer faire démarrer le moteur sans starter (choke), mais aprés un démontage des carburateurs et qui plus est en hiver il y a peu de chance que ça réussisse
pour régler le ralenti accéléré du starter, le starter étant au repos vous mettez la vis de réglage affleurante avec la came (si la came est muni d'un repère, c'est à cet endroit que la vis de réglage ne doit pas toucher la came), lorsque vous tirerez le starter le profil de la came donnera le ralenti accéléré, si en plein starter le ralenti accéléré est trop important vous faites un réglage
(aprés le démarrage du moteur à froid, il est préférable de tout de suite diminuer la quantité de starter et donc la quantité de ralenti accéléré)
http://www.v8register.net/FilesV8WN/SUb ... vicing.pdf

ImageAlbum MG
STEF USB
année : 1968

Message par STEF USB »

STEF USB a écrit :Merci mais sur les HIH, les vis du ne risquent pas de toucher la came, une fois la manette repoussée repoussé, elles sont à env 3/4 mm en arrière de sa came.

Par contre une fois aligner avec le repère sur la came, avant de démarrer, il doit bien avoir un réglage de base comme celle du ralenti, non?

Stef
Oups, il fallait lire HIF, non pas HIH !
STEF USB

Message par STEF USB »

Bonjour
YES!!!!!!!!!!!
Les culbuteurs était réglés trop serrés et les contact de l'allumeur aussi.
En effet, sans starter, la miss n'a pas voulu faire son"re-démarrage", mais tiré à moitié, 10 secondes de démarreur et vroooooooooom!
Moteur chaud, j'applique l'outil d'équilibrage à bille; même pas à toucher les vis en réglage de base!
Un quart de tour de vis de richesse a suffit pour régler la carburation, puis j'ai redescendu un peu le ralenti.
J'ai donc pu régler l'avance à 10° (moteur 18GB et je roule au SP98) sans qu'elle tourne comme une patate et sans auto-allumage pour la première fois depuis 1999 !!!
Il me reste à "finioler" le ralenti accéléré à 1200tr, moteur chaud que j'ai oublié.

CT vendredi, je vous tiens tous au courant et vous dirai à l'utilisation si le "mix" 18GB hautes compressions avec HIF et Allumeur de 18V basses compressions pose problème ???

a+

Stef
anneauxdin
.
.
année : 1973

Message par anneauxdin »

Le seul probleme que tu pourras rencontrer, est une courbe d'allumage inadaptee au moteur haute compression. Je suis en train de preparer ma refection moteur pour les mois a venir, et je pense chercher un allumeur prevu pour un moteur HC.
Il faudrait relever la reference de ton allumeur et comparer la courbe de cet allumeur avec celui prevu pour ton moteur.
saby
.
.

Message par saby »

au sujet de l'allumeur Peter Burgess dit : "In good condition the standard chrome bumper distributors are adequate for all tuning stages apart from full race"
le moteur type b standard c'est un bourrin, très tolérant.
(14° d'avance au ralenti et 20° d'avance mécanique, 34° d'avance totale pour du SP98 et 11°, 31° d'avance totale pour du 95)
jean-marie
.
.

Message par jean-marie »

Effectivement, Saby, comme beaucoup de moteurs de cette époque, de bons bourrins bien disposés.
Lorsque nous avons redémarré la MGA de Loïc après sa traversée de l'Atlantique, je trouvais qu'elle ne marchait pas très bien : il y avait quelque chose comme 25 ° de retard, de quoi mettre en panne n'importe quel moteur moderne.
STEF USB

Message par STEF USB »

Bonsoir,

Miss US B a eu son CT: un phare trop bas, fuite huile carter moteur, bouchon & joint spie de pont, et jeu mineur pivot gauche, c'est tout !!!
mes effort & vos conseils ont payé !!!
le CO corrigé est à 0.23; trop bas, c'est vrai qu'elle n'a pas la pêche et les bougies sont trop claires (blanc/gris/vert), je pense resserrer la vis de richesse d'un quart et voir...
Pouratnt elle tourne bien rond à à950.
Par contre, cela fait 3 ans qu'elle n'a pas vraiment roulé...

Stef
STEF USB

Message par STEF USB »

saby a écrit :au sujet de l'allumeur Peter Burgess dit : "In good condition the standard chrome bumper distributors are adequate for all tuning stages apart from full race"
le moteur type b standard c'est un bourrin, très tolérant.
(14° d'avance au ralenti et 20° d'avance mécanique, 34° d'avance totale pour du SP98 et 11°, 31° d'avance totale pour du 95)
Bonjour

Dans le même style, J'ai également trouvé ça dans mon catalogue (encart en bas à gauche)
ImageAlbum MG
Répondre