le vendeur anglais m'a envoyé une nouvelle bobine mais ça change rien, elle pétarade alors qu'avec ma vieille bobine le moteur tourne trés bien.
est ce possible que je recoive 2 bobines qui fonctionne pas ou alors les bobines ne sont pas appropriées à ce moteur ?
merci pour votre aide
moteur qui pétarade
- Philoupop
- .
- Messages : 2197
- Enregistré le : 11 nov. 2011, 21:30
- Région : France - Rhône-Alpes
- Type : B
- année : 1973
Re: moteur qui pétarade
Il se peut que les bobines ne donnent pas la même valeur de haute tension.
Dans ce cas, il est possible que
_ si un défaut d'isolement existe sur le circuit haute tension (tête, doigt, fils de bougies, bougies) ,
seule la bobine donnant la plus fort tension le révèlera.
Réciproquement, l'allumage semblera fonctionner normalement avec la bobine la plus faible.
Essaie de faire tourner ton moteur dans le noir avec chacune des bobines (attention au danger des gaz d'échappement dans un local fermé). Observe l'absence d’étincelles autour des fils et des bougies. Si il y en a tu as donc un pb d'isolement à régler par changement de la pièce défectueuse.
Dans ce cas, il est possible que
_ si un défaut d'isolement existe sur le circuit haute tension (tête, doigt, fils de bougies, bougies) ,
seule la bobine donnant la plus fort tension le révèlera.
Réciproquement, l'allumage semblera fonctionner normalement avec la bobine la plus faible.
Essaie de faire tourner ton moteur dans le noir avec chacune des bobines (attention au danger des gaz d'échappement dans un local fermé). Observe l'absence d’étincelles autour des fils et des bougies. Si il y en a tu as donc un pb d'isolement à régler par changement de la pièce défectueuse.
Re: moteur qui pétarade
ça fonctionne !!
j'ai cherché dans le noir, rien trouvé.
par contre j'ai remarqué 2 problèmes, le - qui part de la bobine vers l'allumeur avait une connexion non isolée qui touchait le support du filtre à huile.
et le fil haute tension qui sort de la bobine, la protection en caoutchouc qui est autour du fil et qui vient sur la bobine gène la connexion, pas assez enfoncée.
donc je pense que c'est un de ces 2 problèmes mais je ne sais pas lequel, impossible de savoir la panne n'est plus là.
du coup j'ai une bobine neuve à revendre...
j'ai cherché dans le noir, rien trouvé.
par contre j'ai remarqué 2 problèmes, le - qui part de la bobine vers l'allumeur avait une connexion non isolée qui touchait le support du filtre à huile.
et le fil haute tension qui sort de la bobine, la protection en caoutchouc qui est autour du fil et qui vient sur la bobine gène la connexion, pas assez enfoncée.
donc je pense que c'est un de ces 2 problèmes mais je ne sais pas lequel, impossible de savoir la panne n'est plus là.
du coup j'ai une bobine neuve à revendre...
- Philoupop
- .
- Messages : 2197
- Enregistré le : 11 nov. 2011, 21:30
- Région : France - Rhône-Alpes
- Type : B
- année : 1973
Re: moteur qui pétarade
Content pour toi Leroy !
J'ai le même problème avec mes fils de bougies. les capuchons à 90° ne tiennent pas très bien sur la tête d'allumeur. Impossible de bien les enfoncer, comme si ils étaient trop loin de l'embout du câble. Il doit y avoir des entrées d'humidité.
Bon dimanche.
J'ai le même problème avec mes fils de bougies. les capuchons à 90° ne tiennent pas très bien sur la tête d'allumeur. Impossible de bien les enfoncer, comme si ils étaient trop loin de l'embout du câble. Il doit y avoir des entrées d'humidité.
Bon dimanche.
Re: moteur qui pétarade
oui je pense aussi que ça vient du capuchon trop court, encore merci
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités