Bonsoir à tous,
J'ai eu un gag à peu près similaire une fois sur une Triumph Herald, démarrage, puis plus rien, démarrage puis plus rien. Après de nombreuses vérifications (carburation, bougies etc...) j'ai découvert que le doigt d'allumeur avait une micro fissure, ceci suffisait pour lui permetre de démarrer, puis ensuite (peut être avec la chaleur elle se dilatait) il n'y avait plus rien. j'ai découvertt la panne en déserpoir de cause en essayant le doigt d'allumeur d'un copain.
Je précise que mon doigt d'allumeur était quasiment neuf et ne montrait au prime abord aucun défaut.
Cela ne coute rien de vérifier
Bon courage, il n'y apas pire qu'une fausse panne.
Echange coup de main pour un reglage contre ... (Réglé)
-
- Messages : 380
- Enregistré le : 28 juil. 2012, 00:41
- Région : France - Picardie
- Type : Plusieurs
- année : 1953
Re: Echange coup de main pour un reglage contre ... (Réglé)
Hello!
J'ai eu également une panne similaire. Ma voiture roulait un kilomètre, voire moins, puis, plus rien.
En fait, ma pompe marchait par intermittence (sujet de 2009 je crois).
Une fois changée, problème règlé!
Bon courage à toi
JDS
J'ai eu également une panne similaire. Ma voiture roulait un kilomètre, voire moins, puis, plus rien.
En fait, ma pompe marchait par intermittence (sujet de 2009 je crois).
Une fois changée, problème règlé!
Bon courage à toi
JDS
- yvre
- .
- Messages : 11283
- Enregistré le : 11 janv. 2008, 09:17
- Région : France - PACA
- Type : Plusieurs
Re: Echange coup de main pour un reglage contre ... (Réglé)
Ah là là
Oh bouffeur de frites !!! heureusement pour toi que le risque " de rapprochement " se précise de plus en plus ... mais comme je ne pense pas y passer mes hivers
je laisserai les outils à Antibes ... 



- totof
- .
- Messages : 1098
- Enregistré le : 27 juil. 2008, 20:56
- Région : Belgique
- Type : B
- année : 1971
- Serie speciale : fricadelle special et frite mayonnaise
- Contact :
Re: Echange coup de main pour un reglage contre ... (Réglé)
T'inquite pas mon grand tenebreux, je dois bien avor 1 ou 2 clef plate dans un tiroir... 
En tout cas, content que ton arrivee dans le voisinnage se precise

En tout cas je vais continuer a me focaliser sur le circuit d'allumage comme vous le conseillez, car a prioris ca ne redemarre qu'apres avoir bricoler sur l'allumeur. dois y avoir un truc qui se defait en chaffant our apres quelques efforts mecaniques.

En tout cas, content que ton arrivee dans le voisinnage se precise


En tout cas je vais continuer a me focaliser sur le circuit d'allumage comme vous le conseillez, car a prioris ca ne redemarre qu'apres avoir bricoler sur l'allumeur. dois y avoir un truc qui se defait en chaffant our apres quelques efforts mecaniques.
- totof
- .
- Messages : 1098
- Enregistré le : 27 juil. 2008, 20:56
- Région : Belgique
- Type : B
- année : 1971
- Serie speciale : fricadelle special et frite mayonnaise
- Contact :
Echange coup de main pour un reglage ... au secours toujours
Rebonsoir tout le monde.
Et meme si je reviens sur ce poste, mon probleme n'est pas un posson d'avril .... et pourtant j'aurai preferer !
Alors voila, Madame Gertrude refusait categoriquement de demarrait sans son petit pschit-pschit de start-pilot. Plus de start-pilot, plus de vroum-vroum. Apres avoir sorti l'allumeur pour changer le doigt et le condensateur, elle a redemarre. Et la je me suis bingo ...... un peu trop vite. Elle a cale au bout de 2 minutes et a refuse de redemarrer. Retout a la case depart.
Sur les conseils avises, j'ai redemonte mon allumeur pour refaire les masses (suspission de faux contact) et changer a nouveau le doigt (on ne sait jamais, j'avais fait tombe le precedent).
Ca ne demarre toujours pas. On sent bien que le moteur est volontaire sur le demarreur, mais rien, pas une once de toussotement.
- La pompe a essence cliquette, et elle redonne 1 coup de cliquetis a l'occasion (apres avoir essayer de demarrer plusieurs secondes). Donc pompe a essence OK.
- L'essence arrive aux carbus (un puit plus mouille que l'autre, mais je suis le reglage de base).
- Par contre j'ai trouve que les bougies 2 et 3 ont une etincelle plutot jaune alors que les bougies 1 et 4 sont bien bleues.
Les 4 etincelles ont la meme intensite, juste une temperature differente semble-t'il. Ca peut etre la cause de mon non-demarrage ? Ca vaudrait le coup d'essayer des bougies neuves ? Les bougies actuelles ont quand meme pas mal subit, notemment plusieurs nettoyages a la brosse pour cause de richesse trop grande lorsque le moteur voulait bien tourner.
J'y arrive toujours pas ...... aaaaaargh !
Totof
Et meme si je reviens sur ce poste, mon probleme n'est pas un posson d'avril .... et pourtant j'aurai preferer !

Alors voila, Madame Gertrude refusait categoriquement de demarrait sans son petit pschit-pschit de start-pilot. Plus de start-pilot, plus de vroum-vroum. Apres avoir sorti l'allumeur pour changer le doigt et le condensateur, elle a redemarre. Et la je me suis bingo ...... un peu trop vite. Elle a cale au bout de 2 minutes et a refuse de redemarrer. Retout a la case depart.
Sur les conseils avises, j'ai redemonte mon allumeur pour refaire les masses (suspission de faux contact) et changer a nouveau le doigt (on ne sait jamais, j'avais fait tombe le precedent).
Ca ne demarre toujours pas. On sent bien que le moteur est volontaire sur le demarreur, mais rien, pas une once de toussotement.
- La pompe a essence cliquette, et elle redonne 1 coup de cliquetis a l'occasion (apres avoir essayer de demarrer plusieurs secondes). Donc pompe a essence OK.
- L'essence arrive aux carbus (un puit plus mouille que l'autre, mais je suis le reglage de base).
- Par contre j'ai trouve que les bougies 2 et 3 ont une etincelle plutot jaune alors que les bougies 1 et 4 sont bien bleues.
Les 4 etincelles ont la meme intensite, juste une temperature differente semble-t'il. Ca peut etre la cause de mon non-demarrage ? Ca vaudrait le coup d'essayer des bougies neuves ? Les bougies actuelles ont quand meme pas mal subit, notemment plusieurs nettoyages a la brosse pour cause de richesse trop grande lorsque le moteur voulait bien tourner.
J'y arrive toujours pas ...... aaaaaargh !
Totof
- totof
- .
- Messages : 1098
- Enregistré le : 27 juil. 2008, 20:56
- Région : Belgique
- Type : B
- année : 1971
- Serie speciale : fricadelle special et frite mayonnaise
- Contact :
Re: Echange coup de main pour un reglage contre ... (Réglé)
Ca y est .............. ca demarre
Et le plus beau .......... j'ai laisse tourne 5 bonnes minutes au ralenti : NICKEL !
Bon, certe ca fume autant que pour le conclave papal, mais ca tourne ! Va falloir quelques "runs" pour eliminer les residus d'essence non brulee, meme si je suis regle un peu pauvre pour justement eliminer tout ca..... Y a madame qui va gueuler quelques jours a cause de l'odeur.
Bilan : la bobine !
On m'en a prete une (mesuree a 3,9 ohm) et la magie a operee
La mienne etait a 6,4 ohms.
Encore un grand merci a tous. Totof


Et le plus beau .......... j'ai laisse tourne 5 bonnes minutes au ralenti : NICKEL !

Bon, certe ca fume autant que pour le conclave papal, mais ca tourne ! Va falloir quelques "runs" pour eliminer les residus d'essence non brulee, meme si je suis regle un peu pauvre pour justement eliminer tout ca..... Y a madame qui va gueuler quelques jours a cause de l'odeur.
Bilan : la bobine !
On m'en a prete une (mesuree a 3,9 ohm) et la magie a operee

La mienne etait a 6,4 ohms.
Encore un grand merci a tous. Totof
- yvre
- .
- Messages : 11283
- Enregistré le : 11 janv. 2008, 09:17
- Région : France - PACA
- Type : Plusieurs
Re: Echange coup de main pour un reglage contre ... (Réglé)
Bilan : la bobine !
... Quoi ma gueule ? qu' est ce qu' elle a ma gueule ??? si ça peut te rassurer, avec mon beau 123 Ignition de la TR6, j' en avais profité pour en acheter une " belle "
... Eh ben, elle non plus n' était pas la bonne 
... Quoi ma gueule ? qu' est ce qu' elle a ma gueule ??? si ça peut te rassurer, avec mon beau 123 Ignition de la TR6, j' en avais profité pour en acheter une " belle "


- Jidé de Grasse
- .
- Messages : 15843
- Enregistré le : 16 oct. 2008, 15:07
- Région : France - PACA
- Type : Plusieurs
- année : 1960
- Contact :
Re: Echange coup de main pour un reglage contre ... (Réglé)
l'allumage, toujours l'allumage 

Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités