Echange coup de main pour un reglage contre ... (Réglé)

Echappement, carburant, ...
xavier60550
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Re: Echange coup de main pour un reglage contre ... (Réglé)

Message par xavier60550 »

Bonsoir à tous,

J'ai eu un gag à peu près similaire une fois sur une Triumph Herald, démarrage, puis plus rien, démarrage puis plus rien. Après de nombreuses vérifications (carburation, bougies etc...) j'ai découvert que le doigt d'allumeur avait une micro fissure, ceci suffisait pour lui permetre de démarrer, puis ensuite (peut être avec la chaleur elle se dilatait) il n'y avait plus rien. j'ai découvertt la panne en déserpoir de cause en essayant le doigt d'allumeur d'un copain.
Je précise que mon doigt d'allumeur était quasiment neuf et ne montrait au prime abord aucun défaut.

Cela ne coute rien de vérifier

Bon courage, il n'y apas pire qu'une fausse panne.
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JDS
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Re: Echange coup de main pour un reglage contre ... (Réglé)

Message par JDS »

Hello!

J'ai eu également une panne similaire. Ma voiture roulait un kilomètre, voire moins, puis, plus rien.
En fait, ma pompe marchait par intermittence (sujet de 2009 je crois).
Une fois changée, problème règlé!
Bon courage à toi
JDS
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yvre
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Re: Echange coup de main pour un reglage contre ... (Réglé)

Message par yvre »

Ah là là :tyran: Oh bouffeur de frites !!! heureusement pour toi que le risque " de rapprochement " se précise de plus en plus ... mais comme je ne pense pas y passer mes hivers :( je laisserai les outils à Antibes ... :fume:
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totof
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Re: Echange coup de main pour un reglage contre ... (Réglé)

Message par totof »

T'inquite pas mon grand tenebreux, je dois bien avor 1 ou 2 clef plate dans un tiroir... :bisou:
En tout cas, content que ton arrivee dans le voisinnage se precise :dancing: :pote:

En tout cas je vais continuer a me focaliser sur le circuit d'allumage comme vous le conseillez, car a prioris ca ne redemarre qu'apres avoir bricoler sur l'allumeur. dois y avoir un truc qui se defait en chaffant our apres quelques efforts mecaniques.
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totof
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Echange coup de main pour un reglage ... au secours toujours

Message par totof »

Rebonsoir tout le monde.

Et meme si je reviens sur ce poste, mon probleme n'est pas un posson d'avril .... et pourtant j'aurai preferer ! :cry:

Alors voila, Madame Gertrude refusait categoriquement de demarrait sans son petit pschit-pschit de start-pilot. Plus de start-pilot, plus de vroum-vroum. Apres avoir sorti l'allumeur pour changer le doigt et le condensateur, elle a redemarre. Et la je me suis bingo ...... un peu trop vite. Elle a cale au bout de 2 minutes et a refuse de redemarrer. Retout a la case depart.

Sur les conseils avises, j'ai redemonte mon allumeur pour refaire les masses (suspission de faux contact) et changer a nouveau le doigt (on ne sait jamais, j'avais fait tombe le precedent).
Ca ne demarre toujours pas. On sent bien que le moteur est volontaire sur le demarreur, mais rien, pas une once de toussotement.

- La pompe a essence cliquette, et elle redonne 1 coup de cliquetis a l'occasion (apres avoir essayer de demarrer plusieurs secondes). Donc pompe a essence OK.
- L'essence arrive aux carbus (un puit plus mouille que l'autre, mais je suis le reglage de base).
- Par contre j'ai trouve que les bougies 2 et 3 ont une etincelle plutot jaune alors que les bougies 1 et 4 sont bien bleues.
Les 4 etincelles ont la meme intensite, juste une temperature differente semble-t'il. Ca peut etre la cause de mon non-demarrage ? Ca vaudrait le coup d'essayer des bougies neuves ? Les bougies actuelles ont quand meme pas mal subit, notemment plusieurs nettoyages a la brosse pour cause de richesse trop grande lorsque le moteur voulait bien tourner.

J'y arrive toujours pas ...... aaaaaargh !
Totof
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Re: Echange coup de main pour un reglage contre ... (Réglé)

Message par totof »

Ca y est .............. ca demarre :dancing: :dancing:

Et le plus beau .......... j'ai laisse tourne 5 bonnes minutes au ralenti : NICKEL ! :excite:

Bon, certe ca fume autant que pour le conclave papal, mais ca tourne ! Va falloir quelques "runs" pour eliminer les residus d'essence non brulee, meme si je suis regle un peu pauvre pour justement eliminer tout ca..... Y a madame qui va gueuler quelques jours a cause de l'odeur.

Bilan : la bobine !
On m'en a prete une (mesuree a 3,9 ohm) et la magie a operee :dance2:
La mienne etait a 6,4 ohms.

Encore un grand merci a tous. Totof
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yvre
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Re: Echange coup de main pour un reglage contre ... (Réglé)

Message par yvre »

Bilan : la bobine !

... Quoi ma gueule ? qu' est ce qu' elle a ma gueule ??? si ça peut te rassurer, avec mon beau 123 Ignition de la TR6, j' en avais profité pour en acheter une " belle " :love: ... Eh ben, elle non plus n' était pas la bonne :(
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Jidé de Grasse
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Re: Echange coup de main pour un reglage contre ... (Réglé)

Message par Jidé de Grasse »

l'allumage, toujours l'allumage :lol:
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