Apres avoir sorti l'allumeur pour changer le doigt et le condensateur, elle a redemarre.
Et la je me suis bingo ...... un peu trop vite. Elle a cale au bout de 2 minutes.
Retour a la case depart, ca n'a plus redemarre.
Sur les conseils avises, j'ai redemonte mon allumeur pour refaire les masses (suspission de faux contact) et changer a nouveau le doigt (on ne sait jamais, j'avais fait tombe le precedent). Ca ne demarre toujours pas. On sent bien que le moteur est volontaire, mais rien, pas une once de toussotement. Du coup, l'idee d'un faux contact temporairement resolu apres tripotage n'est plus.
- La pompe a essence cliquette, et elle redonne 1 coup de cliquetis a l'occasion apres avoir essayer de demarrer plusieurs secondes. Donc pompe a essence OK.
- L'essence arrive (un puit mouille et l'autre juste humidifie, mais je suis le reglage de base).
- Attendre 2 minutes ou 2 jours ne change rien, ca ne demarre pas => exit le moteur noye.
Par contre les bougies 2 et 3 ont une etincelle jaune alors que les bougies 1 et 4 sont bien bleues. Les 4 etincelles ont la meme intensite, juste une couleur differente indicant un manque de puissance.
Est-ce suffisant pour empecher de demarrer ?
Ca vaudrait le coup d'essayer des bougies neuves ?
Une

Les bougies actuelles ont quand meme pas mal subit, notemment plusieurs nettoyages a la brosse pour cause de richesse trop grande lorsque le moteur voulait bien tourner.
Merci pour vos retours, parce que je rame dur dur sur le coup.
Totof