Bonjour,
Mon mécano rencontre queqlues difficultés pour le reglage du jeu aux soupapes de mon moteur MGB 1780cc Skiptune.
Le jeu indiqué à froid est de 0,016" soit 0.4mm dans le manuel.
Hors apparement le moteur est reglé à 0.01" soit 0.25mm... c'est très étrange non
De plus, il me demande si il y a une différence de reglage à considérer entre admission et échappement chose qui ne me semble pas être indiqué dans le manuel...
Merci pour vos conseils
Jerome
Jeu aux soupapes
Re: Jeu aux soupapes
0.4O ADM et ECH pour un moteur d'origine, pour un 1950 ou un 1840 ce doit être la même chose.
A 0.25 les soupapes ne font pas long feu....
Si tu constates un jeu plus faible que 0.40 lors du prochain réglage dans 5000/ 10 000km, c'est qu'il y a une récession des sièges de soupapes qui se profile....
A 0.25 les soupapes ne font pas long feu....
Si tu constates un jeu plus faible que 0.40 lors du prochain réglage dans 5000/ 10 000km, c'est qu'il y a une récession des sièges de soupapes qui se profile....
Modifié en dernier par dany B le 19 avr. 2013, 16:14, modifié 1 fois.
- jerome
- Région : France - Aquitaine
- Type : B
- année : 1978
OK parfait, merci. Je transmets pour cale de 0.4 ADM et ECH
Bon week end
Jerome
Bon week end
Jerome
Si Skiptune ne t'a rien signalé au sujet des réglages soupapes, c'est que ce doit être comme pour le moteur d'origine, de toutes façons à par un peu plus de bruit ,tu ne risqueras pas de "bruler" une soupape.jerome a écrit :OK parfait, merci. Je transmets pour cale de 0.4 ADM et ECH
Bon week end
Jerome
Si Saby passe par ici il rectifiera si je me trompe...

Bon WE à toi aussi!