Après le remplacement du robinet de chauffage, je cherche comment faire le remplissage et purge du circuit de refroidissement, j'ai constater que le vase d'expension ne sert qu'a cela.
merci pour votre aide
remplissage circuit de refroidissement
- JMAU
- .
- Région : France - Bretagne
- Type : Plusieurs
- année : 1952
- Serie speciale : A Coupé 1600 Mk II 1962 - TF 135 2002
Re: remplissage circuit de refroidissement
Purge :
- soit tu as un robinet de vidange sous le radiateur : tu l'ouvres (ouvres aussi le bouchon supérieur du radiateur)
- tu n 'en as pas : tu déconnecte la durite basse radiateur moteur.
Remplissage : tu remets tout en ordre et tu remplis par le haut du radiateur. (vanne chauffage ouverte). tu refais le niveau du radiateur après avoir fait tourner le moteur. Vérifie aussi le niveau du vase d'expansion qui ne doit jamais être vide.
- soit tu as un robinet de vidange sous le radiateur : tu l'ouvres (ouvres aussi le bouchon supérieur du radiateur)
- tu n 'en as pas : tu déconnecte la durite basse radiateur moteur.
Remplissage : tu remets tout en ordre et tu remplis par le haut du radiateur. (vanne chauffage ouverte). tu refais le niveau du radiateur après avoir fait tourner le moteur. Vérifie aussi le niveau du vase d'expansion qui ne doit jamais être vide.
merci de ta reponse par contre je n'ai pas de bouchon sur le radia juste un bouchon sur le carlostat
pour le vase il est plein
pour le vase il est plein
- JMAU
- .
- année : 1952
- Serie speciale : A Coupé 1600 Mk II 1962 - TF 135 2002
?juste un bouchon sur le carlostat
A chaud c'est normal (enfin pas trop plein),le vase il est plein
à froid c'est anormal.
- dodo35
- .
- année : 1964
J'ai le même système que toi, pas de bouchon de radiateur. Je débranche la durit supérieure du thermostat housing et je fais le plein du circuit. Quand le liquide ressort du thermostat housing, je rebranche la durit au radiateur, comme dit JMAU avec le robinet de chauffage ouvert. Tu peux à la limite presser une durit pour faire partr qq bulles d'air qui iront dans le vase d'expension.