Additif essence
-
- Région : France - PACA
- Type : B
- année : 1967
Additif essence
Peut on se servir de différentes marques d'additif ou doit on toujours utiliser la même?
Re: Additif essence
si il s'agit d'un additif pour éviter la récession des sièges de soupape, vous pouvez utilisez n'importe quoi, mais paraît il, il y en a de plus efficace les uns par rapport aux autres
"vous pouvez utilisez n'importe quoi, mais paraît il,il y en a de plus efficace les uns par rapport aux autres"
Doit manquer quelque chose?
Doit manquer quelque chose?
-
Perso j'utilise du Elf au potassium. C'est bien pour l'essence évidemment.
Daniel
Daniel
- Hugo
- année : 1973
Quand j'avais des autos qui en avaient besoin, j'utilisait du Wym's, c'est celui qui avait "l'air" le plus éfficace.
- temp42
- .
- Région : France - Rhône-Alpes
- année : 1971
Je prends ça en centre autos mais sans conviction, j'imagine que ce n'est pas mesurable.
- GIGI79
- .
- Région : France - Poitou-Charentes
- Type : A
- année : 1959
tous ses additifs c'est de la M.......,si vous voulez économisez n'en acheter pas ,je roule avec du SP 95 depuis 8ans sans problème
comme dit le proverbe " tous les matins il y a un pigeon qui se lève"
comme dit le proverbe " tous les matins il y a un pigeon qui se lève"
Je suppose que si tous les constructeurs utilisent maintenant des matériaux plus durs pour la fabrication des sièges de soupapes, c'est qu'il doit bien y avoir une raison.
Sans savoir si c'est efficace ou pas, j'utilise personnellement depuis plusieurs années l'additif vendu par Shell. J'évite de mélanger plusieurs marques d'additifs, avec la chimie on ne sait jamais...
Sans savoir si c'est efficace ou pas, j'utilise personnellement depuis plusieurs années l'additif vendu par Shell. J'évite de mélanger plusieurs marques d'additifs, avec la chimie on ne sait jamais...
-
Dis Gigi, le pigeon il se couche le soir...http://www2.mgcontact.eu/phpBB2/posting ... ilies&f=15#
Daniel
Daniel
- Hugo
Bon,
Pour ajouter mon grain de sel, il parait que l'additif c'est quand même un plus, il est recommandé pour les moteurs essence avec culasse fonte, car sans sieges de soupapes renforcés.
Pour ma part, j'ai une culasse convertie, et je met du 98, beaucoup moins "sec", avec additif, je vous conseille de faire de même, j'ai une peugeot 403 qui chauffe comme pas possible au 95, alors qu'elle reste gérable au 98.
Pour ajouter mon grain de sel, il parait que l'additif c'est quand même un plus, il est recommandé pour les moteurs essence avec culasse fonte, car sans sieges de soupapes renforcés.
Pour ma part, j'ai une culasse convertie, et je met du 98, beaucoup moins "sec", avec additif, je vous conseille de faire de même, j'ai une peugeot 403 qui chauffe comme pas possible au 95, alors qu'elle reste gérable au 98.
-
- .
J'apporte aussi ma pierre sur ce post. Un ami, mécano/préparateur de métier, par précaution fait rouler ses clients avec de l'additif. Après une saison, le moteur est ouvert et le constat, avec ou sans n'est pas très différent, les sièges ramassent dans les deux cas.
Maintenant, l'esprit de sauvegarde fait que...
Maintenant, l'esprit de sauvegarde fait que...
- temp42
- .
- Région : France - Rhône-Alpes
- année : 1971
J'ai lu quelque part que l'additif était plutôt conseillé et efficace surtout pour les hauts régimes, vu qu'on ne dépasse pas trop 3500 ou 4000 c'est peut être moins évident mais par précaution j'en mets, m'en fout d'être un pigeon pour une dosette par ci par là.
Si ça ne fait pas de bien ça ne fait pas de mal.
Par contre on m'a toujours conseillé du 98, moins détonnant et plus près du super avec lequel on roulait à l'époque.
Qui à tort ou raison ?
Si ça ne fait pas de bien ça ne fait pas de mal.
Par contre on m'a toujours conseillé du 98, moins détonnant et plus près du super avec lequel on roulait à l'époque.
Qui à tort ou raison ?
Sans additif, mais par contre toujours du Super 98 ! Ce sont les conseils que m'avait donné mon pote garagiste à Brive et je m'y suis toujours tenu.
- tran
- .
- Région : France - Ile-de-France
pareil !
-
- Région : France - Pays de la Loire
- année : 1974
Bonjour,
Quelqu'un utilise t-il le Dynolite ?

Quelqu'un utilise t-il le Dynolite ?

-
- .
- Région : Belgique
- Type : Midget
- année : 1978
c'est quoi stabilisant de carburant
- GIGI79
- .
- Région : France - Poitou-Charentes
- Type : A
- année : 1959
c'est marqué dessus stabilisant!!!!!j'en conclu que tu ne consommes plus
- Jidé de Grasse
- .
- Type : Plusieurs
- année : 1960
Les autos qui roulent peu voient parfois les additifs contenus dans l'essence précipiter. Les stabilisants limitent ce phénomène.
J'aime beaucoup la publicité de Dynolite qui annonce sans rougir "testé comme le plus performant du marché".
J'aimerais bien voir cette étude comparative et son protocole.
Rien que pour ce genre de mensonge, je n'achèterai pas ce produit
Perso je tourne au Wynn's aussi, facile à trouver chez AD... puisqu'il semble qu'il y ait un consensus sur le fait qu'il faut éviter les mélanges...
J'aime beaucoup la publicité de Dynolite qui annonce sans rougir "testé comme le plus performant du marché".
J'aimerais bien voir cette étude comparative et son protocole.
Rien que pour ce genre de mensonge, je n'achèterai pas ce produit

Perso je tourne au Wynn's aussi, facile à trouver chez AD... puisqu'il semble qu'il y ait un consensus sur le fait qu'il faut éviter les mélanges...