Remplacer vis de réglage HIF4 par celles du HS4 ?

Echappement, carburant, ...
Répondre
Avatar du membre
Philoupop
.
.
Messages : 2197
Enregistré le : 11 nov. 2011, 21:30
Région : France - Rhône-Alpes
Type : B
année : 1973

Remplacer vis de réglage HIF4 par celles du HS4 ?

Message par Philoupop »

Sur le HIF4, je suis souvent dans la galère pour agir sur les vis de réglage de ralenti normal et ralenti accéléré (du starter). Les vis sont bloquées avec des contre-écrous format impérial et difficile d'accès.

Avez vous déja tenté de les substituer par celle des carbu HS4 qui sont freinées par des ressorts et ont une tête fendue ?

Avantages, inconvénients ?
STEF USB
Messages : 521
Enregistré le : 27 févr. 2009, 13:46
année : 1968

Re: Remplacer vis de réglage HIF4 par celles du HS4 ?

Message par STEF USB »

Bonjour

Tout à fait d'accord, j'ai tordu et limé une clé pour que ce soit plus aisé.
Agir sur la vis de richesse du carbu arrière n'est pas drôle non-plus !

Stef
Avatar du membre
JMAU
.
.
Messages : 16092
Enregistré le : 05 févr. 2012, 16:39
Région : France - Bretagne
Type : Plusieurs
année : 1952
Serie speciale : A Coupé 1600 Mk II 1962 - TF 135 2002

Re: Remplacer vis de réglage HIF4 par celles du HS4 ?

Message par JMAU »

Pas de vis à tête fendue sur tes HIF?
Avatar du membre
Philoupop
.
.
Messages : 2197
Enregistré le : 11 nov. 2011, 21:30
Région : France - Rhône-Alpes
Type : B
année : 1973

Re: Remplacer vis de réglage HIF4 par celles du HS4 ?

Message par Philoupop »

Pas sur les miens, JMAU....
Avatar du membre
JMAU
.
.
Messages : 16092
Enregistré le : 05 févr. 2012, 16:39
Région : France - Bretagne
Type : Plusieurs
année : 1952
Serie speciale : A Coupé 1600 Mk II 1962 - TF 135 2002

Re: Remplacer vis de réglage HIF4 par celles du HS4 ?

Message par JMAU »

T'as pas une scie à métaux ?
Avatar du membre
Philoupop
.
.
Messages : 2197
Enregistré le : 11 nov. 2011, 21:30
Région : France - Rhône-Alpes
Type : B
année : 1973

Re: Remplacer vis de réglage HIF4 par celles du HS4 ?

Message par Philoupop »

Houlà, on veut faire dans la charcuterie ? :gun:

Je blague JMAU , ça m'est déjà arrivé , le problème c'est surtout les contre-écrous de m...
Avatar du membre
dany B
.
.
Messages : 11823
Enregistré le : 04 juin 2011, 20:28
année : 1923

Re: Remplacer vis de réglage HIF4 par celles du HS4 ?

Message par dany B »

Les vis de richesses sont facilement accessibles à condition de disposer d'un petit tournevis à manche très fin et pas trop long non plus!!!
Modifié en dernier par dany B le 28 juin 2013, 11:26, modifié 1 fois.
Avatar du membre
dany B
.
.
Messages : 11823
Enregistré le : 04 juin 2011, 20:28
année : 1923

Re: Remplacer vis de réglage HIF4 par celles du HS4 ?

Message par dany B »

[quote="dany B"]J'ai supprimé le contre écrou et une fois le réglage effectuer une pointe de peinture ou de vernis à ongles suffit pour bloquer les vis de ralenti.
Le mieux étant de les remplacer par celles de HS avec le ressort! (ce que j'ai fini par faire.)
BLUESY MINDS
.
.
Messages : 7700
Enregistré le : 05 oct. 2011, 14:35
Région : France - Centre
année : 1965

Re: Remplacer vis de réglage HIF4 par celles du HS4 ?

Message par BLUESY MINDS »

Philoupop a écrit :Sur le HIF4, je suis souvent dans la galère pour agir sur les vis de réglage de ralenti normal et ralenti accéléré (du starter). Les vis sont bloquées avec des contre-écrous format impérial et difficile d'accès.
C'est exactement la réflexion que je me suis fait, lorsque j'ai réglé récemment mon ralenti en l'augmentant un peu vers les 750/800trs, en fait 2 jours après j'étais redescendu à 500 trs (j'avais pas fait vu le contre-écrou.....
Lorsque je m'en suis rendu compte, impossible de trouver un clef qui puisse resserrer ce contre écrou, on est toujours gêné par un truc.
Par contre j'ai les vis à têtes fendues.
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités