Tarage du bouchon de radiateur

Echappement, carburant, ...
Répondre
Vroum
Région : France - Bourgogne
Type : B
année : 1967

Tarage du bouchon de radiateur

Message par Vroum »

Bonjour
J'attaque (tranquillement) la remise en route de ma MGB GT, achetée en Juin 1980 et utilisée régulièrement d'abord puis de temps en temps jusqu'au milieu des années 2000, et enfin stockée dans une grange au sec depuis 6/7 ans.
Dans les années 80, une pierre farceuse avait rebondi entre la colonne de direction et le radiateur, tordu l'une des pales du ventilateur qui avait du coup consciencieusement découpé le faisceau du radiateur. Bilan: radiateur HS, et à l'époque on ne trouvait des pièces que dans le réseau British Leyland à des prix incompatibles avec ma bourse d'étudiant. J'ai donc monté un radiateur trouvé dans une casse, d'origine Renault je crois, avec un bocal de vase d'expansion afférent et l'ensemble a toujours très bien fonctionné.
Je veux maintenant remettre tout ça en état d'origine, on trouve le radiateur facilement mais je m’aperçoit qu'il existe plusieurs tarages de soupape de bouchon de radiateur. Mon radiateur d'origine était un "long neck" (ma MGB GT est de 1966), et je voudrais savoir quel tarage il faut que je choisisse.
Quelqu'un peut il me l'indiquer ou me donner une source d'info fiable?
Merci d'avance.
Philoupop
.
.
Région : France - Rhône-Alpes
année : 1973

Re: Tarage du bouchon de radiateur

Message par Philoupop »

Bonjour Vroum,
l'un d'entre nous saura surement te répondre.
Quelques petites infos sur toi, photos de ta B GT, que tu voudras bien nous donner nous permettrons de mieux faire connaissance.

A bientôt
saby
.
.

Message par saby »

pour une mgb de 1966 le tarage du bouchon de radiateur est de 7 psi (GRC112)
Vroum
Région : France - Bourgogne
année : 1967

Message par Vroum »

Merci de vos réponses.
Répondre