Le système comporte 2 ressorts de rappel, le premier dans le maître cylindre le second sur la pédale. La course de la pédale à l' instant d' embrayage doit être "réglée" de manière à créer une pression nulle sur le piston du MC revenu à "zéro", avec un poil de course vide, le jeu dans l' articulation sur la biellette suffit largement. Se méfier des biellettes plus longues que le modèle original."Take took me a while to figure out, the action of the piston in the master cylinder had put a scrim of metal over the little hole tahat allowed the fluid to return to the reservoir"
Ca m'a pris un peu de temps à mettre en évidence, l' action du piston sur le maître cylindre a rajouté une pellicule de matière sur l'orifice de retour du fluide au réservoir.
tout était lié...la butée d'embrayage
-
- .
- Région : France - Pays de la Loire
Re: tout était lié...la butée d'embrayage
Au cas où, trouvé dans un article d' EMG à propos d'une MG YT
"la butée frottera en permanence sur le diaphragmme,c'est hyper simple....."
à mon avis, sur le montage d'origine, avec une butée en graphite normale, la butée ne touche pas le mécanisme d'embrayage, si la butée touche c'est qu'il y a un problème, à découvrir, quelque part...
à mon avis, sur le montage d'origine, avec une butée en graphite normale, la butée ne touche pas le mécanisme d'embrayage, si la butée touche c'est qu'il y a un problème, à découvrir, quelque part...
- yvre
- .
- Région : France - PACA
- Type : Plusieurs
... Eh bien voila, tout est dit ...MG O1->B69 a écrit :La course de la pédale à l' instant d' embrayage doit être "réglée" de manière à créer une pression nulle sur le piston du MC revenu à "zéro", avec un poil de course vide, le jeu dans l' articulation sur la biellette suffit largement. Se méfier des biellettes plus longues que le modèle original.

- sherlock
- .
- Région : France - Centre
- Type : Plusieurs
- année : 1974
Ainsi que des biellettes rendues trop courte par l'usure.MG O1->B69 a écrit :Se méfier des biellettes plus longues que le modèle original.
Bref, quand c'est trop long, c'est trop long, et quand c'est trop courte, c'est trop court

-
- .
- Région : France - Pays de la Loire
Bref, quand c'est trop long, c'est trop long, et quand c'est trop courte, c'est trop court 
bien évidemment mon cher Watson!
Elles le disent toutes.

bien évidemment mon cher Watson!
Elles le disent toutes.
-
- Région : France - Nord-Pas-de-Calais
- Type : B
- année : 1971
- Serie speciale : provenance suisse
Ouf !je crois que nous avons fait le tour de la question.E n reponse a BDF que je remercie pour sa courtoisie,d'origine et c'était le sujet de ce post,ma BGT ne possédait pas de ressort de rappel,c'était juste une idée suite à usure prématurée de celle ci,bien à vous pour conclure,en remerciant tout les participants,ce fut trés enrichissant.