salut a vous,
mes silentblocs moteur sont vraiment fatigués, au ralenti le moteur vibre énormément.
donc ma question est la suivante, peut on changer les silentbloc sans tomber le moteur, peut on lever à la chèvre de quelques cm pour pouvoir les changer ?
merci de votre retour
changer les silentblocs moteur sans tomber le moteur ?
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Re: changer les silentblocs moteur sans tomber le moteur ?
Bonjour,
Oui c' est possible de lever le moteur d' 1 petit centimètre, ça doit passer. La meilleure solution, un palan sur une poutre au dessus du moteur mieux qu'une chèvre, mais tout le monde ne dispose pas d' une poutre.
Cela dit s'il vibre au ralenti et si les compressions sont bonnes et équilibrées, la cause en est certainement un ajustage de l' allumage ou un allumeur très fatigué, la carburation ou encore des chambres déséquilibrées, de combien remontent les queues de soupapes dans chaque cylindre
au temps d' explosion?
Oui c' est possible de lever le moteur d' 1 petit centimètre, ça doit passer. La meilleure solution, un palan sur une poutre au dessus du moteur mieux qu'une chèvre, mais tout le monde ne dispose pas d' une poutre.

Cela dit s'il vibre au ralenti et si les compressions sont bonnes et équilibrées, la cause en est certainement un ajustage de l' allumage ou un allumeur très fatigué, la carburation ou encore des chambres déséquilibrées, de combien remontent les queues de soupapes dans chaque cylindre
au temps d' explosion?
Re: changer les silentblocs moteur sans tomber le moteur ?
"le moteur vibre énormément."
ce ne sont pas les silent-blocs qui empêche le moteur de bouger, ils sont là pour ça, permettre au moteur de bouger.
si le moteur bouge, beaucoup, c'est une question de réglage, du moteur.
sinon il est possible de changer les silent-bloc moteur insitu, si vous avez un cric rouleur vous mettez une planchette sous le carter d'huile et vous soulagez le moteur.
il existe deux modéles de silent-bloc, les rectangulaire sont sans doutes un peu plus facile à changer que les ronds, à cause de l'accessibilité de l'écrou.
ce ne sont pas les silent-blocs qui empêche le moteur de bouger, ils sont là pour ça, permettre au moteur de bouger.
si le moteur bouge, beaucoup, c'est une question de réglage, du moteur.
sinon il est possible de changer les silent-bloc moteur insitu, si vous avez un cric rouleur vous mettez une planchette sous le carter d'huile et vous soulagez le moteur.
il existe deux modéles de silent-bloc, les rectangulaire sont sans doutes un peu plus facile à changer que les ronds, à cause de l'accessibilité de l'écrou.
Re: changer les silentblocs moteur sans tomber le moteur ?
bonjour, si tu n'as pas de chèvre tu peux lever le moteur avec un cric,c'est pas tres accessible mais cela se fait.
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Re: changer les silentblocs moteur sans tomber le moteur ?
Salut saby toujours fidèle au poste.
Oui le moteur bouge pas mal au ralenti, suis a 500 au mano. On l a réglé avec un copain. J a gagné en conso mais il bouge pas mal ! Je pensai vu l état de mes Silentbloc qu en les changeant cela irai mieux.... A première vue non ?
Oui le moteur bouge pas mal au ralenti, suis a 500 au mano. On l a réglé avec un copain. J a gagné en conso mais il bouge pas mal ! Je pensai vu l état de mes Silentbloc qu en les changeant cela irai mieux.... A première vue non ?
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Re: changer les silentblocs moteur sans tomber le moteur ?
Pour un 3 paliers c' est bien, mais il devrai têtre régulier, pour info, je suis parvenu à régler un 18G d' un collègue de travail à 400tr/min sans à coup, 1 pièce de 10NF tenait debout sur le cache culbus, mais pas bon à cause de la dynamo.au ralenti, suis a 500 au mano
L' effet est amplifié par des silent blocs fatigués, mais la cause est ailleurs.
Soigner l' effet sans traitre la cause est un "placé mal", excusez ce jeu de "mot laid".
Un moteur ne vibre pas si:
Les chambres et les compressions sont équilibrées
L' AC offre les mêmes valeurs de levée ( ADM/ECH )
L'allumage est en parfait état
la carburation idéalement équilibrée.
Bon courage.
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