Servofrein et overdrive

Echappement, carburant, ...
aprou
Région : France - Bourgogne
Type : B
année : 1972

Re: Servofrein et overdrive

Message par aprou »

Scuzez : rapport avec la MG ? J'ai raté qq chose ? :rale:
Pat67
.
.
Région : France - Alsace
année : 1931

Message par Pat67 »

Il y a de la connivence dans l’air… ou la marmotte a une MG…
Oldtimer42
.
.
Région : France - Rhône-Alpes
année : 1951
Serie speciale : Ben ça dépend, ça change tout le temps

Message par Oldtimer42 »

aprou a écrit :Scuzez : rapport avec la MG ? J'ai raté qq chose ? :rale:
Aucun rapport, t'as rien raté...enfin si, un petit:
- les MGistes sont tous des menteurs épicétou.

On récapépète;
- Anneaudin pousse sa voiture sur autoroute...Allemande comme chacun sait :hehe:

Sherlock qui n'en croit pas un mot comme l'immense majorité des pêcheurs réunis dont moi-même aurait pu répondre:
- "c'est c'là, et mon arrière grand mère fait du parapente",
Mais en bon Ecossais il a choisi l'Ile de Man pour raconter ses excès de vitesse...qu'on ne peut faire qu'en vélo.
La "marmotte qui plie du chocolat" en bon esthète c'est le coup de grâce...et toc ! :roi:
aprou

Message par aprou »

Ah, merci, j :con: :con: e mesure ma naïveté : merci les MGistes pour cette leçon d'humilité !!!! :con:
alan
.
.
année : 1923

Message par alan »

ah ouai , pi t'as pas tout vu .....yen a d'autres .........(des voyous ) :)
surtout dans le chud
:hehe: :hehe: :hehe:
anneauxdin
.
.
année : 1973

Message par anneauxdin »

C'est marrant, j'ai aussi du mal à me croire, mais j'y crois tellement fort, que ça à pu arriver à l'insu de mon plein gré :hehe: :mdr:

PS: Il m'arrive de rouler à 130 avec ma MGB. Ça ne bouge pas d'un poil.
sherlock
.
.
Région : France - Centre
Type : Plusieurs
année : 1974

Message par sherlock »

Aprou, il y a ici un certain nombre d'habitués, qui se fréquentent au quotidien sur le forum et à l'occasion lors de rencontres dans la vraie vie, et si les infos utiles et les conseils désintéressés abondent, la bonne humeur (partagée) et les jeux de mots (souvent vaseux) aussi. Il faut donc s'y faire :)
Oldtimer42 a écrit : La "marmotte qui plie du chocolat" en bon esthète c'est le coup de grâce...et toc ! :roi:
Même que si j'étais croyant, on m'appellerait l'esthète dévot :mdr:
chevycamaro
Région : Suisse

Message par chevycamaro »

Excusez moi pour la vitesse j'ai écrit sa de tête en mélangeant les données de mon autre auto je me rend compte que maintenant que je vous ai induit en erreur... :(
Merci anneauxdin pour avoir corriger celà.

A 150 la MGB gt ne bouge pas trop encore pour l'avoir tester en Allemagne et ça tient bien la route, mais sa fait du bruit. Bon c'est une vitesse assez élevée quand même c'est clair qu'il ne faut pas rouler tout les jours comme sa. La vitesse la plus agréable est de 120, celle que je roule et ne dépasse plus.
Pat67
.
.

Message par Pat67 »

je vous ai induit en erreur... :(
Il ne faut pas prendre au 1er degré ce que je dis, je suis un peu chipoteur mais rien de méchant… bien au contraire. :party:
chevycamaro

Pat67 a écrit :
je vous ai induit en erreur... :(
Il ne faut pas prendre au 1er degré ce que je dis, je suis un peu chipoteur mais rien de méchant… bien au contraire. :party:
Non non ne t'en fait pas tu m'as l'air bien sympatique en plus mais en essayeant d'informer notre ami qui a créer ce topic j'ai pas écrit des valeurs correctes donc sa l'aide pas. Je ne faisais qu'admettre mon erreur indépendamment des commentaires cités.

Et si j'avais vraiment de grandes roues j'écraserais tous ceux qui m'emmerde :lol: :hehe: :hehe: :oui:

Image
Pat67
.
.

Message par Pat67 »

Il va falloir que je change les miennes car je commence à avoir mal au dos…
ImageAlbum MG
chevycamaro

J'ai aussi ce problème de dos avec mon vélo

Image
Pat67
.
.

Message par Pat67 »

Alors fait de la moto comme moi …

ImageAlbum MG
Oldtimer42
.
.

Message par Oldtimer42 »

chevycamaro a écrit :
A 150 la MGB gt ne bouge pas trop encore pour l'avoir tester en Allemagne et ça tient bien la route, mais sa fait du bruit. Bon c'est une vitesse assez élevée quand même c'est clair qu'il ne faut pas rouler tout les jours comme sa. La vitesse la plus agréable est de 120, celle que je roule et ne dépasse plus.
Ouais, pourtant, en 69/70 on menait la MGB 66 de ma jeunesse à fond à peu près partout et 180 compteur sur l'autoroute...le bonheur c'était de taper les DS à papa abonnées à la file de gauche.
Sauf que le moteur de la B n'a pas tenu 40.000 kms et là y'avait pas internet, pas d'échange standard, groupe embiellé d'un côté, culasse de l'autre, des semaines de délai pour tout et une ruine financière à la sortie.

A l'époque on roulait facilement à fond avec des voitures qu' on ne sait plus conduire sans se faire peur aujourd'hui.
150 compteur (faux) en Simca 1000 ou 135 en 203 aujourd'hui faudrait être un tantinet kamikaze.

C'était le bon temps...des 15 à 20.000 morts par an
anneauxdin
.
.

Message par anneauxdin »

Il est vrai qu'à 130/150, il ne faudrait pas avoir un soucis mécanique engendrant une perte de contrôle, la sanction serait je pense, catastrophique.

Pour être franc, je ne roule pas très vite avec cette voiture (80/120), je suis le flot des véhicules modernes en restant dans la légalité des vitesses autorisées. De temps en temps, lorsqu'il n'y a personne sur la route et sur de la quatre voie, je peux, parfois, faire un léger excès, mais je monte à une vitesse précise et, lâche aussitôt les gaz, je n'y reste pas. en revanche, j'adore me faire des accélération en 2 ou 3, rien que pour entendre le doux son du maniflow et l'aspiration des SU.

Cela reste quand même une voiture ballade, et sincèrement, je n'ai pas l'intention de refaire un moteur, en tout cas, pas sur cette voiture.
Oldtimer42
.
.

Message par Oldtimer42 »

anneauxdin a écrit :Il est vrai qu'à 130/150, il ne faudrait pas avoir un soucis mécanique engendrant une perte de contrôle, la sanction serait je pense, catastrophique..
A l'époque on ne s'en souciait pas du tout, quand il y avait accident on mettait ça sur le compte de la fatalité, pas sur celui de l'irresponsabilité.

C'est grâce à nous qu'il y'a des radars partout...même pas un remerciement, rien ! :D
anneauxdin
.
.

Message par anneauxdin »

Je te dis merci Patrick, comme ça je suis en totale sécurité sur la route maintenant :hehe:

Sauf que j'ai failli me faire couper en deux en rentrant de vacance vendredi, par un abruti, et je reste poli, qui a cru bon, avec sa clio pourrie de 1992 au moins, de traverser l'intégralité du péage de St Arnoudl. Il est passé à cinq centimètres de mon ailes arrière droite, grâce au bon réflexe que j'ai eu de mettre le pied au fond.

J'avais envie de m'arrêter, et de lui massacrer sa gueule d'abruti, ma fille derrière à hurlé, car elle a vu le capot à la hauteur de ses jambes au niveau de la portière.

Bref, il n'y a pas que la vitesse pour les accidents.

Mais, c'est vrai, je me suis calmé. Je ne roule plus à 250, car mes voitures n'y vont plus :mdr:
aprou

Message par aprou »

anneauxdin a écrit :Je te dis merci Patrick, comme ça je suis en totale sécurité sur la route maintenant :hehe:

Sauf que j'ai failli me faire couper en deux en rentrant de vacance vendredi, par un abruti, et je reste poli, qui a cru bon, avec sa clio pourrie de 1992 au moins, de traverser l'intégralité du péage de St Arnoudl. Il est passé à cinq centimètres de mon ailes arrière droite, grâce au bon réflexe que j'ai eu de mettre le pied au fond.

J'avais envie de m'arrêter, et de lui massacrer sa gueule d'abruti, ma fille derrière à hurlé, car elle a vu le capot à la hauteur de ses jambes au niveau de la portière.

Bref, il n'y a pas que la vitesse pour les accidents.

Mais, c'est vrai, je me suis calmé. Je ne roule plus à 250, car mes voitures n'y vont plus :mdr:
Je jubile !!! Ben oui moi j'posais juste une petite question sur l'overdrive, et paf, des dizaines de témoignages de MGtistes qui s'apostrophent sur leurs exploits passés, présents, voire à venir !! :lurk:
A, j'ai encore une question : c'est quoi le "maniflow" (tapez pas la tête, c'est fragile) :mur:
Merci à tous :jap:
anneauxdin
.
.

Message par anneauxdin »

Maniflow est un fabriquant Anglais d'échappement sport/course. Très bons produits, je sais je ne suis peut être pas très objectif, j'en ai un... Mais si, quand même, it's a good exhaust of course.

http://www.maniflow.co.uk/
Répondre