Sonde de température
- Martoson
- Région : France - Centre
- Type : B
- année : 1970
Sonde de température
Bonjour à tous,
Première réelle sortie avec ma mgb 320km allez retour.
J'ai eu des petits soucis à l'aller, j'avais inversé le branchement de la bobine et j'avais quelques ratées à l'accélération,j'ai modifier ça en route et tout étais parfais.
Arriver sur place je trouve la gaine noir de l'avance à la dépression fondu sur la pipe d'échappement et je ne sais pas ou elle va?mais pas de problème ça marche.
Et au retour de mon périple le mano de température c'est arrêté .
Alors ma question est de savoir pourquoi et ce qu'il faut changer car je croyais que c'était un fil électrique mais que nenni c'est une gaine avec un ressort autour je n'ai jamais vue cela auparavant .
Encore une originalité anglaise
Première réelle sortie avec ma mgb 320km allez retour.
J'ai eu des petits soucis à l'aller, j'avais inversé le branchement de la bobine et j'avais quelques ratées à l'accélération,j'ai modifier ça en route et tout étais parfais.
Arriver sur place je trouve la gaine noir de l'avance à la dépression fondu sur la pipe d'échappement et je ne sais pas ou elle va?mais pas de problème ça marche.
Et au retour de mon périple le mano de température c'est arrêté .
Alors ma question est de savoir pourquoi et ce qu'il faut changer car je croyais que c'était un fil électrique mais que nenni c'est une gaine avec un ressort autour je n'ai jamais vue cela auparavant .
Encore une originalité anglaise
- JMAU
- .
- Région : France - Bretagne
- Type : Plusieurs
- année : 1952
- Serie speciale : A Coupé 1600 Mk II 1962 - TF 135 2002
Re: Sonde de température
Un tube capillaire avec un gaz dedans solidaire du cadran... il doit être percé? à tester .une gaine avec un ressort autour je n'ai jamais vue cela auparavant
de la capsule d'avance de l'allumeur au carburateur arrière / ou sur le collecteur d'admission.la gaine noir de l'avance à la dépression fondu je ne sais pas ou elle va?
(Utilise la fonction recherche, ça fait gagner du temps)
- Oldtimer42
- .
- Région : France - Rhône-Alpes
- année : 1951
- Serie speciale : Ben ça dépend, ça change tout le temps
?????Martoson a écrit :J'ai eu des petits soucis à l'aller, j'avais inversé le branchement de la bobine et j'avais quelques ratées à l'accélération
Bonjour, voilà une curiosité qui m'intéresse, quels fils pouvaient être inversés pour que ça marche quand même ?
- sherlock
- .
- Type : Plusieurs
- année : 1974
La bobine peut être montée à l'envers sans trop de dommage, l'allumage fonctionne toit de même, même si la sinusoïde est inversée.Oldtimer42 a écrit : Bonjour, voilà une curiosité qui m'intéresse, quels fils pouvaient être inversés pour que ça marche quand même ?
L'avance à dépression, pareille, le moteur fonctionne sans, mais il est plus gourmand.
- Martoson
Les fils d'alimentation de la bobine.Oldtimer42 a écrit :?????Martoson a écrit :J'ai eu des petits soucis à l'aller, j'avais inversé le branchement de la bobine et j'avais quelques ratées à l'accélération
Bonjour, voilà une curiosité qui m'intéresse, quels fils pouvaient être inversés pour que ça marche quand même ?
- Martoson
Un tube capillaire avec un gaz dedans solidaire du cadran... il doit être percé? à tester .
Ça veux dire qu'il faut tout changer?
-
- .
- Région : France - Rhône-Alpes
- année : 1964
Le tube est solidaire de la jauge : il faut effectivement le changer. Il existe des échanges standardsMartoson a écrit :Un tube capillaire avec un gaz dedans solidaire du cadran... il doit être percé? à tester .
ou mettre une jauge electrique 

-
- .
- Région : France - Pays de la Loire
Ou plus exactement un dérivé d' alcool ou d' éther.un gaz dedans solidaire du cadran
J' ai testé pour vous Speedograph Richfield, beau travail et solution la moins chère, malgré les frais de port et de change. Attention, il faut se dépêcher avant le référendum de l' Ecosse...

- Martoson
Suite de l'histoire ,hier je prend ma pour Mgb pour aller à Avignon 50 km allé, problème :
Un bruit comme si il y avait une léger fuite d'échappement et la rentrant au garage je vérifie je niveau d'eau, il manque 1 litre je pense que ça sent le joint de culasse.
Qu'en pensez vous?
Un bruit comme si il y avait une léger fuite d'échappement et la rentrant au garage je vérifie je niveau d'eau, il manque 1 litre je pense que ça sent le joint de culasse.
Qu'en pensez vous?
-
- .
- Région : France - Pays de la Loire
Quelle chance vous avez..., vous êtes sous un bon signe astral, vous n' avez plus qu'à localiser la fuite. Et là, il faut de l'oreille. Faire chauffer la voiture et se mettre dans un endroit exempt de bruits pollueurs. C' est certain, vous allez la localiser, avec du temps.une léger fuite d'échappement et la rentrant au garage je vérifie je niveau d'eau, il manque 1 litre

J'en parle en connaissance, ça m'est arrivé, une légère consommation de LdR ignorée pendant trop longtemps et puis un jour, le bruit, la recherche et SUCCESS, une durit du système de chauffage !
Bon courage.
- Martoson

J'ai changer ma sonde de température ça fonctionne.

Elle était sectionnée directement à la sonde je pense que l'ancien proprio l'avais fixer avec un serflex sur le robinet de chauffage à fais subir trop de vibration au tuyau capillaire, c'est mon avis mais je ne sais comment ça ce passe à l'origine?si quelqu'un a une réponse ?
-
- Région : Suisse
- année : 1972
salut sur la mienne le tube est fixé aplusieurs reprise contre une gaine de cable et à un endroit près de ce robinet. Le tube est enrobé d'une feuille de coutchouc pour pas qu'il s'use contre la feraille. Je sais pas si c'estait comme sa à ll'origine mais l'important c'est quil ne s abime pas.
A+
A+
- Martoson
Si tu as une photo ?
Car je suis convaincu qu'il faut un maximum de souplesse pour pas que ça casse avec les vibrations moteur.
Car je suis convaincu qu'il faut un maximum de souplesse pour pas que ça casse avec les vibrations moteur.