montage de guides bronze sur culasse

Echappement, carburant, ...
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dany B
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Re: montage de guides bronze sur culasse

Message par dany B »

saby a écrit :"comme le dit saby"

je suis un fervent adepte du "non dit", je n'ai rien dit...
(par contre j'ai pensé, parfois cela m'arrive)
Ne chipotons pas, j'ai innocemment recopié une partie de texte d'un intervenant, aucune malice de ma part derrière cela.

Nous direz vous ce que vous pensez du grattage , (je n'ai pas retrouvé le sujet concernant ma culasse), mais je me souviens que vous pensiez que les conduits d'admission étaient un peu trop affinés aussi...
saby
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Re: montage de guides bronze sur culasse

Message par saby »

"(je n'ai pas retrouvé..."

en fait il faut rechercher à "michel" (lol!) mon pseudonyme initial. (ne pas mélanger il y a deux michel)
http://www2.mgcontact.eu/phpBB2/viewtop ... t=soupapes
je ne suis pas un spécialiste de la préparation de la culasse, mais j'en ai préparé quelques une, surtout de motocyclettes, je fais ça au feeling, je suis trés patient, à mon avis il faut que ça soit beau, harmonieux, mais quand même il faut une similitude dans les conduits, il faut mesurer.
la dernière culasse que j'avais préparé pour mon 1840 fonctionne plutôt bien, mais peut être que avec une Burgess cela serait mieux ?

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Re: montage de guides bronze sur culasse

Message par MG O1->B69 »

je fais ça au feeling, je suis trés patient, à mon avis il faut que ça soit beau, harmonieux, mais quand même il faut une similitude dans les conduits, il faut mesurer.
Voilà le genre de circonstance où la patience s' avère réellement vertu et résulte en du beau travail. En somme, comme le dit "Peter Saby", côté admission il vaut mieux rechercher un simple poli lustré que vouloir agrandir les conduits, surtout dans le cas de moteurs alimentés par aspiration naturelle. Par contre pour les échappements et pour rassurer MGB 29950, l' importance est moindre compte tenu de la pression sous détente des gaz. Il n' empêche qu'une symétrie relative va favoriser les accords d'onde et améliorer l'efficacité du système en global.

@saby,

Se méfier toutefois du "non dit" qui génère de faux jugements. :dodo:
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MGB29950
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Re: montage de guides bronze sur culasse

Message par MGB29950 »

MG O1->B69 a écrit :Pas mal le Bell, j' ai trouvé ça sur Youtube;

http://www.youtube.com/watch?v=c6YDMmnBITY
http://www.youtube.com/watch?v=5z52LO6eLjE
https://www.youtube.com/watch?v=5QsXx4iLpTI

Ils en font un avec LCB je pense, est ce celui-ci?
http://www.british-stainless-exhaust.co ... MG310.html
non c'est celui ci que j'ai choisi
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Jean-Pascal
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Re: montage de guides bronze sur culasse

Message par Jean-Pascal »

Bonsoir,
J'ai le même sur la B.
Je l'avais acheté chez Brow and Gammon.
Jean-Pascal
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Re: montage de guides bronze sur culasse

Message par MGB29950 »

dany B a écrit : Par contre comme le dit saby ne pas trop attaquer les conduits d' admission, juste un polissage léger et un adoucissement des ports d' entrée/sortie vers les collecteurs en plus du centrage des collecteurs sur la culasse.

J'ai bien peur que ce ne soit déjà fait, il me semble que tu as eu la main un peu lourde :suspect:
C'est en tout cas ce qu'il me semble...
je n'ai pas gratté les conduits d'admission , je les ai juste poli ,pas aussi beau que ceux de Saby mais plus lisses quand meme qu'a l'origine,
pour le centrage et gratage de la pipe d'admission on verra plus tard, en plus c'est de l'alu se sera donc plus facile de fignoler
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MGB29950
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Re: montage de guides bronze sur culasse

Message par MGB29950 »

Jean-Pascal a écrit :Bonsoir,
J'ai le même sur la B.
Je l'avais acheté chez Brow and Gammon.
Jean-Pascal
bonsoir
et alors tu est satisfait, la seule petite déception est que je trouve la sortie de silensieux un peux grosse et peur de faire un peux trop kéké tuning?
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Re: montage de guides bronze sur culasse

Message par Jean-Pascal »

Bonsoir,
Le bruit est sympa dès que l'on met de pied au plancher. Sinon, avec un filet de gaz à 90 km/h à 2500 tours, l'échappement est discret (mon moteur est un basse compression).

Les modifications ont été les suivantes :
- Recouper le tuyau qui dépassait un peu trop à l'arrière.
- Mise en place d'un isolant thermique autour des trois branches du collecteur sinon c'est la surchauffe assurée des cuves.
- Faire un bossage sur l'une des branches du collecteur afin de laisser passer correctement la colonne de direction (surtout après avoir mis l'isolant.

Ici le collecteur enmailloté,
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Ici avec le bossage pour laisser passer la colonne de direction
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Jean-Pascal
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Re: montage de guides bronze sur culasse

Message par MG O1->B69 »

J'ai le même sur la B.
Je l'avais acheté chez Brow and Gammon.
En fait je découvre cet échappement Bell, il n' est pas mal du tout avec LCB de plus!
J' ai aussi trouvé pour B sur le net qui m' a l'air intéressant car traité céramique...en 1" 3/8 pas tout à fait big bore mais pas loin et tout et tout et pas cher, mon fils.
https://www.google.fr/search?q=MGB+patr ... 7AaDv4CgBg

Image
Question, est-il compatible en montage HS et montage HIF, à cause de l' épaisseur des flasques qui diffère entre les 2 montages?
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Re: montage de guides bronze sur culasse

Message par MGB29950 »

MG O1->B69 a écrit :
J'ai le même sur la B.
Je l'avais acheté chez Brow and Gammon.
En fait je découvre cet échappement Bell, il n' est pas mal du tout avec LCB de plus!
J' ai aussi trouvé pour B sur le net qui m' a l'air intéressant car traité céramique...en 1" 3/8 pas tout à fait big bore mais pas loin et tout et tout et pas cher, mon fils.
https://www.google.fr/search?q=MGB+patr ... 7AaDv4CgBg

Image
Question, est-il compatible en montage HS et montage HIF, à cause de l' épaisseur des flasques qui diffère entre les 2 montages?
J'avais mis aussi ce modèle de côté que l'on trouve sur ebay US il me plaisait bien mais ce qui m'a fait hésiter était qu'il n'est pas proposé en ligne complète et je n'avais pas envie de me prendre la tête avec une quelconque galère d'adaptation et de recherche des tubulures pouvant s'y adapter pour compléter la ligne
Après la compatibilité Hs/Hif je ne me suis pas posé la question sachant que la plupart d'entre nous n'ont pas eu de difficulté a faire un calage de rondelles
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MGB29950
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Re: montage de guides bronze sur culasse

Message par MGB29950 »

Jean-Pascal a écrit :Bonsoir,
Le bruit est sympa dès que l'on met de pied au plancher. Sinon, avec un filet de gaz à 90 km/h à 2500 tours, l'échappement est discret (mon moteur est un basse compression).

Les modifications ont été les suivantes :
- Recouper le tuyau qui dépassait un peu trop à l'arrière.
- Mise en place d'un isolant thermique autour des trois branches du collecteur sinon c'est la surchauffe assurée des cuves.
- Faire un bossage sur l'une des branches du collecteur afin de laisser passer correctement la colonne de direction (surtout après avoir mis l'isolant.

Ici le collecteur enmailloté,
ImageAlbum MG

Ici avec le bossage pour laisser passer la colonne de direction
ImageAlbum MG

Jean-Pascal
Ha... Là par contre, ça me contrarie un peu d'être obligé de faire un bossage sur le LCB
C'est justement ce que je voulais éviter
Est on vraiment obligé de le bander? La tôle d'écran thermique n'est pas suffisante?
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Re: montage de guides bronze sur culasse

Message par Jean-Pascal »

Bonjour,
Dans mon cas, la tôle n'était pas suffisante et notamment à l'arrêt dans les embouteillages (même de courte durée), la chaleur dans le compartiment moteur mettait de bazar dans la carburation.
Rapidement, j'ai aussi dû changer les joints des deux trappes à poussoirs car les joints en lièges n'ont pas tenu le coup.
Jean-Pascal
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drmj
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Re: montage de guides bronze sur culasse

Message par drmj »

@jean pascal

Attention, il y a un moteur qui a ete oublié a coté de la poubelle, madame risque de sortir le tout sur le trottoir pour le ramassage des ordures... ;jap2:
anneauxdin
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Re: montage de guides bronze sur culasse

Message par anneauxdin »

Ligne maniflow complete, 460 euros livrée et aucune modification à faire. Plug & play et sonorité plus que sympathique
Jean-Pascal
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Re: montage de guides bronze sur culasse

Message par Jean-Pascal »

Anneauxdin, ta ligne semble bien plus attractive.
Bien vu Drmj
anneauxdin
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Re: montage de guides bronze sur culasse

Message par anneauxdin »

Ligne maniflow complete, 460 euros livrée et aucune modification à faire. Plug & play et sonorité plus que sympathique
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Re: montage de guides bronze sur culasse

Message par MGB29950 »

anneauxdin a écrit :Ligne maniflow complete, 460 euros livrée et aucune modification à faire. Plug & play et sonorité plus que sympathique
La mienne je l'ai touchée a 320€ livrée d'Angleterre :) j'avais un code promo...
Il me semble que tu as mis aussi des guides bronze sur la tienne , tu les as emmanchés comme a l'origine ou pas ?
Sinon le facteur viens de passer a l'instant et toujours pas reçu ton colis.
anneauxdin
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Re: montage de guides bronze sur culasse

Message par anneauxdin »

Non, j'ai pas pu la semaine dernière et delai.ca risque d etre aussi compliqué cote emploi du temps. J essaie demain matin mais j aibdeja rdv a 8h pour installer une motorisation de portail. ..
Tu en as besoin rapidement? ?
Pour les guides je ne me souviens pas, *SMS* le rectifieur qui les a posé.
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Re: montage de guides bronze sur culasse

Message par MGB29950 »

salut anneauxdin est ce que tu as du mettre de la bande thermique sur ton collecteur?
et toi Jean Pascal combien de metres tu as déroulé dessus?
anneauxdin
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Re: montage de guides bronze sur culasse

Message par anneauxdin »

Non, je devais, mais je ne l'ai pas fait. Il parait que c'est meilleur de garder la chaleur dans la tubulure. Je le ferais peut être plus tard, mais ce n'est pas au programme.
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Re: montage de guides bronze sur culasse

Message par MGB29950 »

donc tu n'as pas de soucis particulier de vappor lock avec tes carbus?
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