Bonjour à tous,
il y a quelques mois j'ai refait l'embrayage de ma MGB de 71. Grâce à vos conseils ça c'est bon. Depuis en revanche, j'ai eu (ayant copieusement arrosé l'allumeur avec du liquide de refroidissement) toujours un doute sur la qualité de l'allumage.
Compte tenu du nombre de posts assez important sur le sujet j'étais plutôt frileux.
Je me suis finalement lancé ; j'ai changé les vis patinées, le condensateur, la tête de delco et les fils haute tension. J'ai suivi pour cela les conseils de l'excellent Doc.
Je me suis confectionné une ampoule avec pinces croco.
J'ai cherché en premier lieu le PHM en cherchant le point de basculement des culbuteurs du piston 4. Et là je constate un grand écart avec le marquage poulie/carter de distribution ; entre 30° et 40° => ??? Normal? Mauvaise lecture du point de basculement de mon côté? Une conséquence mon changement d'embrayage ??
J'ai téléchargé la photo dans l'album MG (PHM) mais je n'arrive pas à la joindre au message (il va falloir que je regarde ça de plus près).
J' ensuite placé l'encoche de la poulie sur le repère -5° et là mystère, l'ampoule reste allumée en permanence. Un fil à la masse, l'autre sur sur le ressort de rappel. J'ai un doute sur ce dernier point ; un faux contact qui maintient l'ampoule allumée?
Merci de votre aide.
Allumage ... encore et toujours
-
- Région : France - Bretagne
- Type : B
- année : 1971
Re: Allumage ... encore et toujours
Problème réglé. Ca marche!
Moralité, quand tu changes l'embrayage, revois l'allumage...
Moralité, quand tu changes l'embrayage, revois l'allumage...