Bonjour,
j'envisage d'investir dans des tarauds
je possede deja au format UNF mais pour le bloc fonte c'est bien en UNC ? et quel "diametre" au niveau du couvercle du calorstat est ce idem au niveau culasse gougeon admi/echap
et au niveau percage avant taraudage est ce le meme diametre de foret entre les deux pas
merci
visserie bloc Moteur
Re: visserie bloc Moteur
les goujons du couvercle du calorstat (thermostat housing) sont en 5/16-18 en UNC, les goujons de fixation des tubulures d'admission/échappement sont en 5/16-24 UNC
il faudrait percer avec du 17/64, environ 6,8 mm
(mais percer quoi ?)
il faudrait percer avec du 17/64, environ 6,8 mm
(mais percer quoi ?)
-
- Messages : 405
- Enregistré le : 30 déc. 2010, 11:15
- Région : France - Picardie
- Type : A
- année : 1959
Re: visserie bloc Moteur
percer le trou !mais percer quoi ?)
- GIGI79
- .
- Messages : 2803
- Enregistré le : 06 mars 2007, 21:47
- Région : France - Poitou-Charentes
- Type : A
- année : 1959
Re: visserie bloc Moteur
percer le trou !
car a mon avis le goujon est cassé dans la culasse
car a mon avis le goujon est cassé dans la culasse

Re: visserie bloc Moteur
Merci Saby pour la reponse
pour ce qui concerne le percage c'est juste pour ma culture j'essaye d'avoir l'ensemble taraud filiere et foret
j'ai une autre question concerant la piece "MGB OIL FILTER HOUSING " c'est la piece ou se visse le filtre a huile sur les moteurs 18V
sur certaines photos il y a un tube qui depasse au niveau du filetage pour le filtre d'autres photos pas de tube j'ai vue cela en autre sur ebay.co.uk
chez Moss le tube existe
donc le faut il a tout prix et qu'elle est sa fonction (le fait que le filtre est monté debout peut il jouer sur le filtrage ?)
http://www.ebay.co.uk/itm/MGB-OIL-FILTE ... 35cf2a92a0
pour ce qui concerne le percage c'est juste pour ma culture j'essaye d'avoir l'ensemble taraud filiere et foret
j'ai une autre question concerant la piece "MGB OIL FILTER HOUSING " c'est la piece ou se visse le filtre a huile sur les moteurs 18V
sur certaines photos il y a un tube qui depasse au niveau du filetage pour le filtre d'autres photos pas de tube j'ai vue cela en autre sur ebay.co.uk
chez Moss le tube existe
donc le faut il a tout prix et qu'elle est sa fonction (le fait que le filtre est monté debout peut il jouer sur le filtrage ?)
http://www.ebay.co.uk/itm/MGB-OIL-FILTE ... 35cf2a92a0
Re: visserie bloc Moteur
"il y a un tube"
c'est peut être pour conserver un peu d'huile dans le filtre aprés l'arrêt du moteur et accélérer son remplissage au redémarrage.
pour la culture
http://www.custompistols.com/mgb-18v-en ... sizes.html
https://www.boltdepot.com/fastener-info ... -size.aspx
http://www.lincolnmachine.com/tap_drill_chart.html
c'est peut être pour conserver un peu d'huile dans le filtre aprés l'arrêt du moteur et accélérer son remplissage au redémarrage.
pour la culture
http://www.custompistols.com/mgb-18v-en ... sizes.html
https://www.boltdepot.com/fastener-info ... -size.aspx
http://www.lincolnmachine.com/tap_drill_chart.html
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 4 invités