+1dany B a écrit :voir aussi le support de filtre à huile qui peut aussi se desserrer...BLUESY MINDS a écrit :Le filtre était-il suffisamment vissé ?

C'est ce qui m'était arrivé un jour et que tu m'avais fait d'ailleurs remarquer.
+1dany B a écrit :voir aussi le support de filtre à huile qui peut aussi se desserrer...BLUESY MINDS a écrit :Le filtre était-il suffisamment vissé ?
Non, ça c'est pour les premieres boites, sur une B de 1979, le remplissage se trouve du côté droit de la boite, environ à mi hauteur, c'est de mémoire le même bouchon que la vidange.2Berny69 a écrit :Tu devrais trouver ton bonheur à l'intérieur de l'auto. Allonge-toi comme tu peux à côté de l'auto va vérifier derrière la console verticale du haut parleur. Là, tu trouvera le haut d'une goulotte fermée par un truc en forme de crochet. Tire, et hop!
J'ai cherché un bon moment la première fois...
Quant au remplissage... ça, c'est une autre histoire. En cherchant ici tu vas trouver des solutions à base de tuyau souple et entonnoir, grosse seringue et autres...
Si tu manques de souplesse fais-toi assister par un gamin.
Je ne pense pas sauf si la boite ne correspond pas à l'année de la voiture, vu que cette voiture a le radiateur d'eau déporté donc modèle 76 ou après... le bouchon de remplissage se trouve normalement accessible par le dessous!2Berny69 a écrit :Tu devrais trouver ton bonheur à l'intérieur de l'auto. Allonge-toi comme tu peux à côté de l'auto va vérifier derrière la console verticale du haut parleur. Là, tu trouvera le haut d'une goulotte fermée par un truc en forme de crochet. Tire, et hop!
Quant au remplissage... ça, c'est une autre histoire. En cherchant ici tu vas trouver des solutions à base de tuyau souple et entonnoir, grosse seringue et autres...
Il y a un bouchon de remplissage et un bouchon de vidange...utilisant la même dimension de clé!dodo35 a écrit :Non, ça c'est pour les premieres boites, sur une B de 1979, le remplissage se trouve du côté droit de la boite, environ à mi hauteur, c'est de mémoire le même bouchon que la vidange.2Berny69 a écrit :Tu devrais trouver ton bonheur à l'intérieur de l'auto. Allonge-toi comme tu peux à côté de l'auto va vérifier derrière la console verticale du haut parleur. Là, tu trouvera le haut d'une goulotte fermée par un truc en forme de crochet. Tire, et hop!
L'origine du probléme se situe ICI si tant est que la panne originelle soit bien celle-ci.En bref j'ai remarqué depuis peu que la machine consommait de façon anormale, et sentait assez fort l'essence. J'ai donc cherché une fuite sans la localiser. j'ai alors changé quelques durites au niveau du carburateur qui semblaient bien pourries, mais c'est alors qu'est survenu un nouveau probleme ; impossible de démarrer.
Sur HIF4, les problèmes de starter provoquent des comportements erratiquesSinon j'ai nettoyé mes carbus et checké l'alternateur et rien trouvé de spécial, le moteur tourne toujours pas bien rond et quand je met du starter il cale.
Oui :Si j'ai bien compris il y a deux vidanges l'une pour la boite et la seconde pour l'OD. Mais pour le remplissage un seul orifice.
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités