quelques problèmes sur MGB GT...

Echappement, carburant, ...
BLUESY MINDS
.
.
Région : France - Centre
année : 1965

Re: quelques problèmes sur MGB GT...

Message par BLUESY MINDS »

dany B a écrit :
BLUESY MINDS a écrit :Le filtre était-il suffisamment vissé ?
voir aussi le support de filtre à huile qui peut aussi se desserrer...
+1 :b:
C'est ce qui m'était arrivé un jour et que tu m'avais fait d'ailleurs remarquer.
surfin'JR
Région : France - Bretagne
Type : B

Message par surfin'JR »

Ok merci beaucoup chevycamaro pour la piste, jevais regarder ca alors y compris l'alternateur. a Bluesy Mind oui le filtre était bien vissé mais grace a vos conseils je vais regarder le support ! En revanche ca dégueule aussi du moteur, c'est pr ca que je pense que le joint de culasse est KO.
En revanche pour la vidange huile du moteur, c'est bien la petite vis en bas a droite qu'on voit sur l'avant derniere photo?
Et si je pense avoir trouvé le bouchon de vidange de la boite de vitesse (bouchon noir en dessous) je n'ai pas trouvé l'orifice de remplissage; quelqu'un pourrait me dire par ou on y accede? merci beaucoup!
BLUESY MINDS
.
.

Enlève déjà le cache culbuteur et vérifie que ton joint en liège (ou caoutchouc) a été correctement positionné.

Oui, c'est bien le boulon que l'on voit sur l'avant dernière photo.

Pour la BV, normalement le bouchon de remplissage est situé un peu plus haut sur le côté.
Si tu as un OD, pense aussi à nettoyer après la vidange de ta boite, le filtre de l'OD pour enlever l’éventuelle petite limaille accumulée. Il fonctionnera encore mieux.
Jean-Pascal
Région : France - Ile-de-France
année : 1969

Message par Jean-Pascal »

Bonsoir,
J'avais eu une fuite d'huile difficile à trouver.
C'était une légère fuite sur le le tuyau tressé reliant le bloc au capteur de pression. Le caoutchouc commençait à être poreux et l'huile suintait le long de la tresse.
Une piste éventuelle.
Jean-Pascal
surfin'JR

Message par surfin'JR »

super, merci pour les infos ! j'essaye et je vous tiens au courant.
surfin'JR

Message par surfin'JR »

Au risque de passer pour un manche tant pis..
Je ne trouve vraiment pas l'orifice de remplissage de la BV, en tout cas rien de visiblement accessible.. Quelqu'un pourrait-il m'expliquer exactement ou il se situe (a coté de quel organe) et par ou y accéder? Ou alors dois-je effectuer une repose moteur?
A moins que je ne lai vu et pris pour autre chose..
merci beaucoup : )
2Berny69
Région : France - Rhône-Alpes
année : 1972

Message par 2Berny69 »

Tu devrais trouver ton bonheur à l'intérieur de l'auto. Allonge-toi comme tu peux à côté de l'auto va vérifier derrière la console verticale du haut parleur. Là, tu trouvera le haut d'une goulotte fermée par un truc en forme de crochet. Tire, et hop!
J'ai cherché un bon moment la première fois...
Quant au remplissage... ça, c'est une autre histoire. En cherchant ici tu vas trouver des solutions à base de tuyau souple et entonnoir, grosse seringue et autres...
Si tu manques de souplesse fais-toi assister par un gamin.
dodo35
.
.
Type : Plusieurs
année : 1964

Message par dodo35 »

2Berny69 a écrit :Tu devrais trouver ton bonheur à l'intérieur de l'auto. Allonge-toi comme tu peux à côté de l'auto va vérifier derrière la console verticale du haut parleur. Là, tu trouvera le haut d'une goulotte fermée par un truc en forme de crochet. Tire, et hop!
Quant au remplissage... ça, c'est une autre histoire. En cherchant ici tu vas trouver des solutions à base de tuyau souple et entonnoir, grosse seringue et autres...
Non, ça c'est pour les premieres boites, sur une B de 1979, le remplissage se trouve du côté droit de la boite, environ à mi hauteur, c'est de mémoire le même bouchon que la vidange.
dany B
.
.
année : 1923

Message par dany B »

2Berny69 a écrit :Tu devrais trouver ton bonheur à l'intérieur de l'auto. Allonge-toi comme tu peux à côté de l'auto va vérifier derrière la console verticale du haut parleur. Là, tu trouvera le haut d'une goulotte fermée par un truc en forme de crochet. Tire, et hop!
Je ne pense pas sauf si la boite ne correspond pas à l'année de la voiture, vu que cette voiture a le radiateur d'eau déporté donc modèle 76 ou après... le bouchon de remplissage se trouve normalement accessible par le dessous!
dany B
.
.

Message par dany B »

dodo35 a écrit :
Non, ça c'est pour les premieres boites, sur une B de 1979, le remplissage se trouve du côté droit de la boite, environ à mi hauteur, c'est de mémoire le même bouchon que la vidange.
Il y a un bouchon de remplissage et un bouchon de vidange...utilisant la même dimension de clé!
c'est je pense ce que tu voulais dire? :)
BLUESY MINDS
.
.

Je confirme ce que disent Dany B et Dodo35, c'est bien sur le côté de la boite pour les modèles tardifs.
Faut que je retrouve un tuto que j'avais fait la dessus... :voyons:
MG O1->B69
.
.
Région : France - Pays de la Loire

Message par MG O1->B69 »

Voici sur la photo, à l' index #4 l' orifice de remplissage des BV dernière génération de B.
Image
dany B
.
.

Message par dany B »

Si tu as un overdrive , fais la vidange en même temps, le remplissage de ce dernier se fait par l'orifice de la boite, ce qui signifie qu'il faudra vérifier le niveau d'huile de la boite après un petit roulage...
surfin'JR

Message par surfin'JR »

Super merci beaucoup pour toutes ces infos ! Et merci a toi MG 01 pour la photo c'est encore plus clair. Je pense m'attaquer a la vidange ce week end du coup, meme si j'ai plutôt intérêt a localiser précisément les fuites..
Sinon j'ai nettoyé mes carbus et checké l'alternateur et rien trouvé de spécial, le moteur tourne toujours pas bien rond et quand je met du starter il cale.
De plus en plus bizarre cette histoire..
Bref des que je peux je tente de mettre une video pour que ce soit plus parlant
MG O1->B69
.
.
Région : France - Pays de la Loire

Message par MG O1->B69 »

En bref j'ai remarqué depuis peu que la machine consommait de façon anormale, et sentait assez fort l'essence. J'ai donc cherché une fuite sans la localiser. j'ai alors changé quelques durites au niveau du carburateur qui semblaient bien pourries, mais c'est alors qu'est survenu un nouveau probleme ; impossible de démarrer.
L'origine du probléme se situe ICI si tant est que la panne originelle soit bien celle-ci.
Ces "durites pourries" ont vraisemblablement laissé partir des morceaux de gomme dans les carburateurs ce qui limite l' apport d' essence, il faut souffler toutes les conduites à l' air propre en sens inverse à l' écoulement normal avant toute chose.
En général les réservoirs crevés laissent passer une forte odeur d' essence dans la voiture. Et sur des véhicules de 344 ans minimum, équipés de réservoir tôle, la rouille fait son oeuvre. :(
Sinon j'ai nettoyé mes carbus et checké l'alternateur et rien trouvé de spécial, le moteur tourne toujours pas bien rond et quand je met du starter il cale.
Sur HIF4, les problèmes de starter provoquent des comportements erratiques
Sur HS4, un jet qui reste ouvert en starter provoque aussi de bien mauvaises surprises.
Quelle année la voiture SVP?
surfin'JR

Message par surfin'JR »

La voiture est de 1979, les carburateurs sont des HIF.
merci pour la piste MG O1. Sinon j'ai remarqué que les durites que l'on m'a vendues au "british car store" sont plus étroites et moins souples que les précédentes (j'ai du bien forcer pour les fixer). Est-ce possible que le diamètre soit trop faible et limite l'apport en essence?
dany B
.
.

Message par dany B »

Je ne pense pas que ce soit le problème...
Dépose les cloches de carbus et regarde si l'essence est visible par le trou des gicleurs starter tiré à fond.

Tu peux aussi brancher un morceau de durite sur l'arrivé d'essence des carbus et avec une pompe à vélo pomper quelques coups pour voir si l'essence sort par les gicleurs...
attention de ne pas en prendre dans les yeux.
Il faudra probablement déposer ces carbus pour les nettoyer proprement et vérifier le fonctionnement du starter, l'étanchéité des pointeaux ainsi que l'état des flotteurs.

Il y a un bouchon de vidange des cuves ,mais inaccessible avec les carbus en place... :(
TomUSA
Région : France - Auvergne

Message par TomUSA »

Bonjour !

Je remonte ce sujet pour avoir des précisions.

Mon OD déconne (MGB GT 1978)... Je vais changer le solénoïde et par mesure de précaution je vais vidanger la boite et l'overdrive.

Si j'ai bien compris il y a deux vidanges l'une pour la boite et la seconde pour l'OD. Mais pour le remplissage un seul orifice.

J'ai essayé de trouve sur le forum un tuto avec photos mais sans succès.

Merci pour vos lumières :)
JMAU
.
.
Type : Plusieurs
année : 1952
Serie speciale : A Coupé 1600 Mk II 1962 - TF 135 2002

Message par JMAU »

Si j'ai bien compris il y a deux vidanges l'une pour la boite et la seconde pour l'OD. Mais pour le remplissage un seul orifice.
Oui :
Boite : bouchon conique (pas de joint)
OD : vidange par la plaque inférieure (6 vis) avec joint/tamis.

Une vidange avec nettoyage du tamis, du solénoïde et du clapet de sécurité (relief valve : grosse vis à coté avec joint cuivre) peut s'avérer suffisant.
https://www.youtube.com/watch?v=XPSgUeH ... ure=relmfu et suivante
TomUSA

Message par TomUSA »

Merci beaucoup !!
TomUSA

Message par TomUSA »

Merci Jmau, j'ai changé le solenoide et tout refonctionne parfaitement !
Répondre