Bonjour,
je pense que mon filtre king n est pas réglé correctement, parfois de l'essence ressort des cornets à l'arrêt moteur coupé.
parmi les utilisateurs, à quelle pression l'avez vous réglé?
(moteur fast road, carburateur 45 dcoe)
votre positionement, par rapport au carbu? plus bas, même hauteur, plus haut?
merci pour vos avis.
reglage filter king
Re: reglage filter king
2,5 à 3 psi. la position ne doit pas avoir beaucoup d'importance, c'est sous pression
Weber carburetion only needs a low-pressure, constant-volume fuel supply, so a stock block-mounted mecahnical fuel pump works fine, which usually puts out 7-12 psi. The key is to regulate the fuel pressure at 2.5 psi to 3 psi. For this reason, I supply a special 0-4 psi fuel regulator with every system, because a standard pressure regulator will not lower the pressure enough; they typically start at 4 psi and go up to 9 psi. So, the right regulator is a key component. I use, and recommend the Holley #12-804.
Weber carburetion only needs a low-pressure, constant-volume fuel supply, so a stock block-mounted mecahnical fuel pump works fine, which usually puts out 7-12 psi. The key is to regulate the fuel pressure at 2.5 psi to 3 psi. For this reason, I supply a special 0-4 psi fuel regulator with every system, because a standard pressure regulator will not lower the pressure enough; they typically start at 4 psi and go up to 9 psi. So, the right regulator is a key component. I use, and recommend the Holley #12-804.
- LOTUS11
- .
- Région : France - Ile-de-France
- Type : Plusieurs
- année : 1965
Merci pour cette réponse,
en revanche j ai vu sur une notice trouvée sur le net que pour diminuer la pression il fallait dévisser la vis..sur mon filtre elle est quasi dévissée entièrement.
je pensais qu'au contraire il fallait visser pour diminuer cette pression, car à l'état actuel il semblerait qu'il y ait trop de pression
en revanche j ai vu sur une notice trouvée sur le net que pour diminuer la pression il fallait dévisser la vis..sur mon filtre elle est quasi dévissée entièrement.
je pensais qu'au contraire il fallait visser pour diminuer cette pression, car à l'état actuel il semblerait qu'il y ait trop de pression
- dodo35
- .
- Région : France - Bretagne
- année : 1964
J'avais le même problème sur une de mes autos équipée de 3 Weber 45DCOE. Après pose d'un régulateur King réglé à 2/2,5 PSI, les fuites ont disparu.
Pour diminuer la pression il faut dévisser.
Mon king était livré avec un petit mano.
Pour diminuer la pression il faut dévisser.
Mon king était livré avec un petit mano.
- LOTUS11
- .
merci,
en revanche pas de prise pour mano sur le mien..
et la vis quasi dévissée à fond !
je pense que le réglage des flotteurs du weber à peut être son importance dans ce problème de refoulement,
je vérifierai également le niveau.
en revanche pas de prise pour mano sur le mien..
et la vis quasi dévissée à fond !
je pense que le réglage des flotteurs du weber à peut être son importance dans ce problème de refoulement,
je vérifierai également le niveau.
- JMAU
- .
- Région : France - Bretagne
- année : 1952
- Serie speciale : A Coupé 1600 Mk II 1962 - TF 135 2002
Un filtre King n'a de réel intérêt, régulation de pression en plus du filtre, que si la pompe (non d'origine) débite une pression trop importante pour que le pointeau flotteur ferme l'arrivée d'essence.
Cependant, si la pression est au mini (*) et si de l'essence continue à couler, je pense à un mauvais état de la membrane ou du clapet de réglage du filtre qui laisse passer l'essence plein pot quel que soit le réglage..
Sinon vérifier aussi les flotteurs et les pointeaux qui ne ferment plus l'arrivée d'essence... quand la cuve est pleine.
Cependant, si la pression est au mini (*) et si de l'essence continue à couler, je pense à un mauvais état de la membrane ou du clapet de réglage du filtre qui laisse passer l'essence plein pot quel que soit le réglage..
Sinon vérifier aussi les flotteurs et les pointeaux qui ne ferment plus l'arrivée d'essence... quand la cuve est pleine.
- LOTUS11
- .
oui en effet verification des flotteurs , je vais acheter auparavant un joint de capot de carbu.
- LOTUS11
- .
pour le réglage des flotteurs, j ai 7,5 mm et 15 mm position basse, mais pour des flotteurs ronds.
or on weber est pourvu de flotteurs "carres", avez vous ces réglages pour ce type de flotteurs?
j'ai modifié la hauteur des flotteurs de façon à moins remplir les cuves, il semblerait que cela ne regorge plus,
réglage valeurs dellorto selon le livre "how to powertune weber and dellorto".
15mm entre dessus du flotteur et capot, flotteur en haut.
25 mm entre dessus du flotteur et capot, flotteur position basse.
or on weber est pourvu de flotteurs "carres", avez vous ces réglages pour ce type de flotteurs?
j'ai modifié la hauteur des flotteurs de façon à moins remplir les cuves, il semblerait que cela ne regorge plus,
réglage valeurs dellorto selon le livre "how to powertune weber and dellorto".
15mm entre dessus du flotteur et capot, flotteur en haut.
25 mm entre dessus du flotteur et capot, flotteur position basse.