ludovic a écrit :
Bonjour,
Quel est l'intérêt de passer par l'atelier bergamote qui semble ne plus avoir de rôle d' atelier puisqu'il fait faire ses moteur en uk? Ne vaudrait il pas mieux passer directement par le restaurateur anglais en évitant ainsi un intermédiaire coûteux? Parce que pour 2500 euros, tu commences même à avoir en uk un moteur refait par un spécialiste renommé avec une petite préparation....
Actuellement chez Moss:
1800cc Standard / Engine équilibré, d'échange, de 1974 sur
RÉFÉRENCE: BHM1111BE
APPLICATION: pare - chocs en caoutchouc (e) 18V
Ce produit est soumis à un supplément de £ 250.00 (plus TVA), qui sera remboursé lors de la réception d'une unité de base reconstructible.
1,800.00 £
1800€ =~2200£ + transport et consigne à renvoyer plus frais bancaires ...
Bergamotte a 2250€ est plutôt dans les clous si c'est le même moteur équilibré.
Bon, faut éventuellement aussi compter un coût de transport
Et c'est un interlocuteur français, pour qui ne maitrise pas assez la langue de Shakespeare.
150€/mois.... ouais... dur dur en ce moment, mais avec du temps....
JPierre avant de te lancer dans tout ton travail de carrosserie, il était dans quel état ton moulin?
Si tu es court en ce moment (voir l'année à venir) et que ton moulin actuel n'est pas complètement naze, pourquoi je pas le jeter dans ta MG (une fois finie) et faire l'échange avec un moteur neuf une fois les finances au beau fixe?
Au moins comme ça tu peux profiter de ta monture sans devoir attendre les louanges du banquier ;o)
L'état avant....Segments cassés en la ramenant après l'achat et tout le reste est très usé...
Remarque y a tellement de jeu partout que je ne risquerais pas un serrage ni un grippage de soupape
Pas la peine de faire des frais pour une remise en route "temporaire..."
Pour le reste, oui je verrai ça à la fin, mais je ne peux pas m'empêcher d'explorer toutes les pistes éventuelles pour ne pas (re) faire d'erreur le jour J!
Plus ça avance (pas vite!) plus j'ai envie de rouler avec!
C'est aussi pour garder la motivation de regarder en avant.
Un an déjà...!
Pis ça fait causer et peut éventuellement être utile à quelqu'un
"Quel est l'intérêt de passer par l'atelier bergamote qui semble ne plus avoir de rôle d' atelier puisqu'il fait faire ses moteur en uk? Ne vaudrait il pas mieux passer directement par le restaurateur anglais en évitant ainsi un intermédiaire coûteux? Parce que pour 2500 euros, tu commences même à avoir en uk un moteur refait par un spécialiste renommé avec une petite préparation...."
Bonjour,
Je n'ai pas d'inclination particulière à me justifier, mais dans le contexte présent qui est de fournir des pistes à des personnes en quête de choix de solutions, comme le dit si bien Jean-Pierre, je vais détaillé les raisons de mon choix vers Bergamote, mais surtout en répétant que chacun fait ce qu'il lui convient.
Apres ma première mésaventure avec un moteur dit "Gold Seal" de L'Atelier des Anglaises dont, finalement je m'en suis tiré, j'ai cherché un moteur reconditionné avec garantie en France et UK.
Au moins 12 fournisseurs au total. Un beau tableau Excel comprenant les couts de transports , allée et retour (moteur ancien et le reconditionné), le change de la £, les frais sur les changes, les couts cachés (paletisation, assurance transport) d'une part ou d'autre part monter avec la voiture, tjs roulante, en UK, où certaines stés vous changent le moteur dans la journée, m'a donné une lecture réaliste de l'achat, tous frais compris.
Bergamote, j'ai oublié de le dire auparavant, m'a, exceptionnellement, fait cadeau de la consigne, donc j'ai pu garder mon ancien moteur et n'ai pas eu a payer le frêt "allée".
Le frêt retour m'a couté 100 €. Par chance le gérant descendait dans le coin (800 kms de Bayon /Nancy quand même) pour acheter et charger une voiture de course dans le mois suivant la dispo du moteur.
Ce moteur, rendu chez moi m'a couté 2.650 €, avec garantie française et un engagement des travaux detaillé et clair. De plus je garde mon ancien moulin, tournant parfaitement mais bouffant 2 à 3 litres d'huile au 100.
Je me souviens encore de mon appel a Moss Paris, qui etait incapable de me détailler la liste des travaux effectués sur le moteur, venant de UK, mais plus cher de 18% qu'à Moss Londres.
MGOC, présentait un exellent produit, fournit par Ivorseal, de mémoire, mais les couts de transport et le prix de départ etaient plus élevés qu'ailleurs.
Au moins deux importants restaurateurs UK de moteurs, dont Ivorseal, ne vendent pas aux particuliers et réserve leur production aux vendeurs pro, ie : MGOC et certainement MOSS.
N'ai je pas lu, ici, que dans la mesure du possible et a tarifs et qualité quasi égaux, il valait mieux faire travailler une sté française...? De plus, en cas de réels problèmes, croiser le fer avec une sté française est plus aisée qu'à l'international.
Ce n'est que mon expérience, aprés "c'est vous qui voyez"......
(Précision: malheureusement je ne suis pas backchiché par l'Atelier Bergamote...)
N'ai je pas lu, ici, que dans la mesure du possible et a tarifs et qualité quasi égaux, il valait mieux faire travailler une sté française...? De plus, en cas de réels problèmes, croiser le fer avec une sté française est plus aisée qu'à l'international.
Ce n'est que mon expérience, aprés "c'est vous qui voyez"......
Nous sommes bien d' accord.
J' ajouterais que "reconstruire" son moteur apporte une connaissance parfaite de la chose
Sans compter que sur les régions Nantes/Saint Nazaire on doit, JPierre doit pouvoir trouver de BONS ateliers de réctification.
Prospecter lui ouvrira toutes les portes, à lui ensuite de choisir.
J'ai acheté il y a 6 ans un moteur chez MOTO-BUILD LDT. Rien à redire, garantie 2 ans. Prix très compétitifs à l'époque. Tu choisis la prépa que tu veux.
Moto-Build faisait partie de ma liste de prospects de novembre 2015.
Il offre aussi la possibilité d'échange standard sur place dans la journée au même prix incl VAT.
Actuellement leur moteur 5 paliers est à £ 1.468,80 + £ 400,00 de consigne pour le moteur usé , soit £ 1.868,80 (à la louche 2.232 €) prix départ UK.
(je shunte le frêt du vieux moteur car généralement plus cher que la consigne)
Rajout du frêt retour pour le moteur reconditionné, plus cout de la palétisation et assurance....
Seul point favorable pour Moto-Build, 2 ans de garantie. Mais pour la faire jouer en France en cas de pépins....
Je ne connais pas bergamote mais si il fait faire ses moteurs en GB et qu'il vous le vend livré en France au même prix que vous le payez en direct en GB, alors il faut considérer qu'il est un... Mécène...
Autant je peux comprendre qu'un atelier qui bosse en France puisse être concurrentiel avec un atelier anglais, autant, si il fait refaire les moteurs en GB, je ne vois pas comment il peut être au même prix et gagner sa vie....
ludovic a écrit :Je ne connais pas bergamote mais si il fait faire ses moteurs en GB et qu'il vous le vend livré en France au même prix que vous le payez en direct en GB, alors il faut considérer qu'il est un... Mécène...
Autant je peux comprendre qu'un atelier qui bosse en France puisse être concurrentiel avec un atelier anglais, autant, si il fait refaire les moteurs en GB, je ne vois pas comment il peut être au même prix et gagner sa vie....
un revendeur n'a pas les mêmes prix ,chez le grossiste,que le client lambda c'est pas plus compliqué que ça.
Pour le transport c'est pareil.
Même si sa marge n'est pas très importante elle est sans doute intéressante sinon il laisserait tomber .
Si Bergamote fait refaire ses moteurs en UK, il ne doit pas les payer au même prix que le pékin moyen.
Mon moteur qui est vendu actuellement chez Moto Build 1468£, je l'ai payé il y a 6 ans (après négo car je connaissais une personne de chez eux) 800€, sans facture certe, mais avec 2 ans de garantie quand même et en gardant le mien!! Pour le transport je me suis débrouillé tout seul.
Moto built refait ses moteurs avec des vieilles pieces usagees..
L ideal un moteur refait en france quitte a payer un peu plus cher.
Un moteur en GB pour moi *SMS* de l histoire ancienne
LOTUS11 a écrit :Moto built refait ses moteurs avec des vieilles pieces usagees..
L ideal un moteur refait en france quitte a payer un peu plus cher.
Un moteur en GB pour moi *SMS* de l histoire ancienne
Je suis surpris que tu dises ça, j'ai donc été obligé de déposer la culasse, les sièges, les guides, les culbus et les soupapes étaient neuf, les pistons aussi car 1° cote de rectification, pour ce qui était visible. On peut supposer que la pompe, tout les coussinets ont dû être changés, le vilo rectifié etc, etc. Ce moteur a été mal traité avec moi, au moins 20000Km en tractant une caravane à l'aérodynamique d'un char d'assaut en montagne en plein été, jamais eu de pb, la pression d'huile ne bronche pas. Bref super content de Moto Built
Sur mon 1860 fast road, culbuteurs en sous face tres ovalises et boulonnerie fixation rampe usagés..
Cela m a suffit à me faire une .
Quand a la facture pas mal de choses en sus par rapport au tarif initial.
Pas foutus non plus de me donner les reglages du carbu weber en fonction de la preparation moteur...