Info diagnostic moteur mgc

Echappement, carburant, ...
Répondre
quentin mgc
Région : Belgique
Type : Plusieurs

Info diagnostic moteur mgc

Message par quentin mgc »

Bonjour à tous;

Aillant enfin u mes plaques, j'ai u l’occasion de tester un peu mieux le moteur.

Verdict, beaucoup de puissance en haut et peu en bas et toujours ce ralenti billebotant à minimum 1200tr... impossible plus bas :(

La tête de mes bougies..noires; malgré le réglage plus pauvre que la valeur d'origine...

Alors j'ai mis l'avance stroboscopic à 20° suivant manuel; mais on me dit que c'est trop!? qu'en dites vous car j'ai essayé 10, 12,...et ça tourne toujours pas rond.

J'ai mesuré au multimètre auto le dwel....15° a 1200tr contre 35° sur manuel.

L'angle dwell se mesure bien au ralenti? comment le modifier pour approcher les 35°?

Car c'est vraiment désagréable ce ralenti!

Ma dernière idée étant; est ce qu une chaîne de distribution qui saute une dent peut provoquer ces problèmes? ...je ne vois plus grand chose car aillant pris mes compression a chaud avec un bon appareil me donne 11bar parfait sur les 6 cylindres.

Ce n'est donc pas mes soupapes, ni ma segmentation :suspect:

Merci d'avance pour votre analyse :)
anneauxdin
.
.
année : 1973

Re: Info diagnostic moteur mgc

Message par anneauxdin »

Règle de nouveau l'écartement des vis platinees. Le dwell correspond au temps de charge en pourcentage de la bobine.
Donc directement l'angle d'ouverture des vis. Plus elles sont écartées, plus le dwell diminue et inversement.
Pour l'avance, tu cales ce qui est indiqué sur le manuel.
Une fois que ton moteur tournera correctement, tu pourras envisager d'affiner l'avance ou pas.
JMAU
.
.
Région : France - Bretagne
année : 1952
Serie speciale : A Coupé 1600 Mk II 1962 - TF 135 2002

Message par JMAU »

J'ai mesuré au multimètre auto le dwel....15° a 1200tr contre 35° sur manuel
15°, angle de fermeture correspond à un pourcentage de Dwell de 25% pour un 6 cylindres : c'est trop faible.
63% (l'idéal) donne 38°... ce qui plus près de la donnée du manuel : 35°.
Plus elles sont écartées, plus le dwell diminue et inversement.
Il faut que tu augmentes ton Dwell (temps/ angle/ % de contact du rupteur) : il faut rapprocher les contacts et donc écarter le support du rupteur par rapport à l'axe de l'allumeur.
ludovic
.
.
Région : France - Rhône-Alpes
Type : B
année : 1964

Message par ludovic »

quentin mgc a écrit :Bonjour à tous;

Ma dernière idée étant; est ce qu une chaîne de distribution qui saute une dent peut provoquer ces problèmes? ...je ne vois plus grand chose car aillant pris mes compression a chaud avec un bon appareil me donne 11bar parfait sur les 6 cylindres.

si la chaine saute une dent, le timing piston - soupapes n'est plus bon. Les compressions sont alors mauvaises... Si elles sont bonnes, ta distribution est bonne (en plus du reste)
quentin mgc
Région : Belgique

Message par quentin mgc »

:([quote="ludovic"][quote="quentin mgc"]Bonjour à tous;

Merci d'avance pour votre analyse :)[/quote]

si la chaine saute une dent, le timing piston - soupapes n'est plus bon. Les compressions sont alors mauvaises... Si elles sont bonnes, ta distribution est bonne (en plus du reste)[/quote]

Voilà une réponse que j'aime :D merci ludovic pour ce soulagement! c'est tellement logique en plus !

Pour l angle dwell , sorry mais j'ai un allumage électronique et donc impossible de le modifier, enfin je crois.

Pour info, je l'ai monté et rien à changé...

J'ai testé ce matin un mélange plus pauvre, ça à l'air d'aller un peu mieux mais léger trou en bas...

Le top serai de trouver un BON régleur de SU hs6 en Belgique ou dans le nord de la France car c'est pas évident du tout et je me demande si ce n'est pas juste un réglage de carbu :(
Bdf!

Message par Bdf! »

Bonsoir Quentin,
Est-ce que les carbus ont été vérifiés, nettoyés, révisés?
As-tu contrôlé qu'il n'y avait aucune prise d'air?
As-tu contrôlé que le mécanisme d'avance était OK?
ludovic
.
.
Région : France - Rhône-Alpes
Type : B
année : 1964

Message par ludovic »

quentin mgc a écrit ::(
ludovic a écrit :
quentin mgc a écrit :Bonjour à tous;

si la chaine saute une dent, le timing piston - soupapes n'est plus bon. Les compressions sont alors mauvaises... Si elles sont bonnes, ta distribution est bonne (en plus du reste)

Voilà une réponse que j'aime :D merci ludovic pour ce soulagement! c'est tellement logique en plus !

Pour l angle dwell , sorry mais j'ai un allumage électronique et donc impossible de le modifier, enfin je crois.

Pour info, je l'ai monté et rien à changé...

J'ai testé ce matin un mélange plus pauvre, ça à l'air d'aller un peu mieux mais léger trou en bas...

Le top serai de trouver un BON régleur de SU hs6 en Belgique ou dans le nord de la France car c'est pas évident du tout et je me demande si ce n'est pas juste un réglage de carbu :(
Un bon regleur de SU (et metteur au point)en belgique? Emile businaro (à Charleroi) est il complétement à la retraite ? ;-)
Répondre