Aillant enfin u mes plaques, j'ai u l’occasion de tester un peu mieux le moteur.
Verdict, beaucoup de puissance en haut et peu en bas et toujours ce ralenti billebotant à minimum 1200tr... impossible plus bas

La tête de mes bougies..noires; malgré le réglage plus pauvre que la valeur d'origine...
Alors j'ai mis l'avance stroboscopic à 20° suivant manuel; mais on me dit que c'est trop!? qu'en dites vous car j'ai essayé 10, 12,...et ça tourne toujours pas rond.
J'ai mesuré au multimètre auto le dwel....15° a 1200tr contre 35° sur manuel.
L'angle dwell se mesure bien au ralenti? comment le modifier pour approcher les 35°?
Car c'est vraiment désagréable ce ralenti!
Ma dernière idée étant; est ce qu une chaîne de distribution qui saute une dent peut provoquer ces problèmes? ...je ne vois plus grand chose car aillant pris mes compression a chaud avec un bon appareil me donne 11bar parfait sur les 6 cylindres.
Ce n'est donc pas mes soupapes, ni ma segmentation

Merci d'avance pour votre analyse
