Bonjour à tous,
Je souhaite changer les rondelles fibre (si il en reste) du pont Salisbury (roues Rostyle) et n'ai pas d'outils spéciaux à disposition.
J'avais lu un jour qu'on pouvait déboîter un demi arbre de roue en s'aidant du tambour de frein "retourné" pour extraire le roulement.
Problème : je ne retrouve plus cette info. Quelqu'un a - t- il l'info ?
Démontage des demi arbres - Pont Salisbury
-
- .
- année : 1973
- Philoupop
- .
- Région : France - Rhône-Alpes
- Type : B
Re: Démontage des demi arbres - Pont Salisbury
Merci Anneauxdin,
mais il semble que le lien explique le démontage d'un demi arbre avec moyeu pour roue à fil, et non pas Rostyle.
Je réitère donc ma demande.
mais il semble que le lien explique le démontage d'un demi arbre avec moyeu pour roue à fil, et non pas Rostyle.
Je réitère donc ma demande.
-
- .
Re: Démontage des demi arbres - Pont Salisbury
Sur le pont salisbury, fil ou tôle c'est pareil. Tu te sers en fait du moyeu pour sortir l'arbre.
En gros tu enlevé le.moyeu, tu otes les quatre vis du boîtier du roulement, tu les met tel que tu les vois sur la photo, tu reposes le moyeu et l'écrou. Comme cela prend appui, en serrant l'écrou du moyeu, l'arbre va sortir tout seul.
En gros tu enlevé le.moyeu, tu otes les quatre vis du boîtier du roulement, tu les met tel que tu les vois sur la photo, tu reposes le moyeu et l'écrou. Comme cela prend appui, en serrant l'écrou du moyeu, l'arbre va sortir tout seul.