problèmes moteurs suite à remplacement carbu?
-
- Messages : 201
- Enregistré le : 19 sept. 2016, 20:59
- Région : France - Bretagne
- Type : Plusieurs
- année : 1972
problèmes moteurs suite à remplacement carbu?
Bonjour à tous,
J'en appelle à votre expertise, voici mon soucis:
Samedi petit tour avec ma B de 1979 nickel! Dimanche je décide de prendre les compressions, elles sont au top! Je démonte le collecteur pour remplacement des joints de trappes de culbuteurs, ils fuyaient, j'en profite pour déposer le catalyseur pour le vider, bonne surprise l'ancien propriétaire l'avait déjà fait, je remonte le collecteur avec son joint neuf et je pose un tout récent carburateur HS4, le "Y" de prise de dépression ayant cassé je ne relie que celle du carburateur, je démarre et là grosse surprise: Elle tourne comme une patate et plus inquiétant j'entends irrégulièrement un "claquement" métallique comme si quelque chose se baladait dans le moteur, je repose la Zénith d'origine et idem! HELP! No comprendo!
J'en appelle à votre expertise, voici mon soucis:
Samedi petit tour avec ma B de 1979 nickel! Dimanche je décide de prendre les compressions, elles sont au top! Je démonte le collecteur pour remplacement des joints de trappes de culbuteurs, ils fuyaient, j'en profite pour déposer le catalyseur pour le vider, bonne surprise l'ancien propriétaire l'avait déjà fait, je remonte le collecteur avec son joint neuf et je pose un tout récent carburateur HS4, le "Y" de prise de dépression ayant cassé je ne relie que celle du carburateur, je démarre et là grosse surprise: Elle tourne comme une patate et plus inquiétant j'entends irrégulièrement un "claquement" métallique comme si quelque chose se baladait dans le moteur, je repose la Zénith d'origine et idem! HELP! No comprendo!
-
- Messages : 201
- Enregistré le : 19 sept. 2016, 20:59
- Région : France - Bretagne
- Type : Plusieurs
- année : 1972
Re: problèmes moteurs suite à remplacement carbu?
Au temps pour moi ce n'est pas un HS4 mais bien un HS6!!!
Re: problèmes moteurs suite à remplacement carbu?
peur-être trop de dépression,donc trop d'avance rebranche ton Y
-
- Messages : 201
- Enregistré le : 19 sept. 2016, 20:59
- Région : France - Bretagne
- Type : Plusieurs
- année : 1972
Re: problèmes moteurs suite à remplacement carbu?
Je reprends le post suite à de nouveaux éléments:
Ce midi redémarrage de la mg et là gros cliquetis en continus!!!
Ce midi redémarrage de la mg et là gros cliquetis en continus!!!
-
- .
- Messages : 9093
- Enregistré le : 30 nov. 2013, 12:04
- Région : France - Pays de la Loire
Re: problèmes moteurs suite à remplacement carbu?
1 pièce est tombée dans le moteur.Ce midi redémarrage de la mg et là gros cliquetis en continus!!!
Pression d' huile?
Bruit à froid, à chaud, variable selon le régime?
- JMAU
- .
- Messages : 16090
- Enregistré le : 05 févr. 2012, 16:39
- Région : France - Bretagne
- Type : Plusieurs
- année : 1952
- Serie speciale : A Coupé 1600 Mk II 1962 - TF 135 2002
Re: problèmes moteurs suite à remplacement carbu?
Règle d'or en mécanique : après remontage, on doit récupérer tous ses outils et ne pas avoir de pièce en trop...un "claquement" métallique comme si quelque chose se baladait dans le moteur,
Pour le bruit... difficile à dire..
Re: problèmes moteurs suite à remplacement carbu?
t'as regarder ton avances,desserres ton delco et tourne le un peu.
Re: problèmes moteurs suite à remplacement carbu?
Bonjour,
Perso je ne toucherais à aucun réglage tant que le bruit n'est pas clairement identifier.
Si ce n'est pas une pièce tombée dans le moteur, je regarderais côté collecteur d'échappement si ce n'est pas une bête fuite....entre la culasse et ce collecteur.

Perso je ne toucherais à aucun réglage tant que le bruit n'est pas clairement identifier.
Si ce n'est pas une pièce tombée dans le moteur, je regarderais côté collecteur d'échappement si ce n'est pas une bête fuite....entre la culasse et ce collecteur.

-
- Messages : 201
- Enregistré le : 19 sept. 2016, 20:59
- Région : France - Bretagne
- Type : Plusieurs
- année : 1972
Re: problèmes moteurs suite à remplacement carbu?
EUREKA!!!
Merci de vos retours avisés, j'ai résolu mon problème, cela peut servir à d'autres:
Avant de modifier quoi que ce soit j'ai redémontrer pour contrôle tous les éléments démontés, carbu, échappement, collecteur trappes:RAS, donc remontage, serrage précis et nouvel essai:OK, il s'agissait en fait d'une prise d'air sur un des éléments faisant varier mon avance, ouf! car le bruit impressionnant faisait un peu penser à une bielle coulée!
Par contre j'ai réinstallé mon Zénith, avec le HS6 montée en régime très difficiles.
Merci de vos retours avisés, j'ai résolu mon problème, cela peut servir à d'autres:
Avant de modifier quoi que ce soit j'ai redémontrer pour contrôle tous les éléments démontés, carbu, échappement, collecteur trappes:RAS, donc remontage, serrage précis et nouvel essai:OK, il s'agissait en fait d'une prise d'air sur un des éléments faisant varier mon avance, ouf! car le bruit impressionnant faisait un peu penser à une bielle coulée!
Par contre j'ai réinstallé mon Zénith, avec le HS6 montée en régime très difficiles.
Re: problèmes moteurs suite à remplacement carbu?
Tant mieux !
Re: problèmes moteurs suite à remplacement carbu?
Par curiosité...c'était quel élément?
-
- .
- Messages : 9093
- Enregistré le : 30 nov. 2013, 12:04
- Région : France - Pays de la Loire
Re: problèmes moteurs suite à remplacement carbu?
je suis étonné par le bruit remonté. Pour avoir grippé une soupape dans son guide, ça ressemblait davantage à un bruit de compresseur à l' échappement.
tant mieux pour vous!
tant mieux pour vous!
-
- Messages : 201
- Enregistré le : 19 sept. 2016, 20:59
- Région : France - Bretagne
- Type : Plusieurs
- année : 1972
Re: problèmes moteurs suite à remplacement carbu?
Je ne sais pas quel élément Dany, ayant tout remonté dans la foulée, j'ai fait un essai routier tout à l'heure mêmes symptômes qu'avec le HS6 montées en régimes laborieuses!!! Je vais remplacer tous les joints entre carbu et collecteur.
Re: problèmes moteurs suite à remplacement carbu?
Passe un pinceau imbibé d'essence le long du collecteur d'admission et entre carbu/collecteur si tu as une prise d'air le moteur va s'accélérer tout seul un court moment.baradoz a écrit :Je ne sais pas quel élément Dany, ayant tout remonté dans la foulée, j'ai fait un essai routier tout à l'heure mêmes symptômes qu'avec le HS6 montées en régimes laborieuses!!! Je vais remplacer tous les joints entre carbu et collecteur.
- Crapouillot
- .
- Messages : 1233
- Enregistré le : 11 déc. 2014, 13:00
- Région : France - Picardie
- Type : B
- année : 1979
Re: problèmes moteurs suite à remplacement carbu?
Moi je passerais un coup de compresseur, le regime tombe si y a fuite, de l'essence sur un collecteur chaud......
Re: problèmes moteurs suite à remplacement carbu?
Ce n'est pas une méthode pour néophyte , tu as raison.Crapouillot a écrit :Moi je passerais un coup de compresseur, le regime tombe si y a fuite, de l'essence sur un collecteur chaud......
il ne s'agit pas d'inonder/d'asperger le moteur avec de l'essence mais de passer un pinceau légèrement trempé dans l'essence, il y a toujours un risque lorsque qu'il s’agit d'essence mais il est réellement infime, je n'ai jamais vu un mécano mettre le feu à une voiture avec cette méthode .
Ce n'est pas la chaleur du collecteur d'admission qui déclenchera l’inflammation...
-
- Messages : 201
- Enregistré le : 19 sept. 2016, 20:59
- Région : France - Bretagne
- Type : Plusieurs
- année : 1972
Re: problèmes moteurs suite à remplacement carbu?
Sinon il y a le start pilot!!!
Re: problèmes moteurs suite à remplacement carbu?
Certes mais là si ça s'enflamme, tu as un chalumeau en bout de bras!baradoz a écrit :Sinon il y a le start pilot!!!

Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 6 invités