Toujours cette forte odeur d'essence sur ma jauge d'huile...cela m'inquiète de plus en plus.Je vais faire une vidange préventive , pour éviter d'endommager le moteur (l' essence n'est pas connue pour ses qualités de lubrifiant )mais j'aimerais trouver la raison de cette fuite.
Serait ce au niveau de mes carbus HIF ? aiguille ou flotteur bloqués ou mal réglés...Le moteur démarre bien et je ne laisse pas le starter trop longtemps.
J'ai pu lire aussi que cela pouvait venir de l'absence de "charcoal cannister", un filtre noir que je n'ai effectivement pas dans ma baie moteur !
odeur d'essence dans l'huile
Re: odeur d'essence dans l'huile
peut-être la segmentation est fatiguée prends tes compressions.
- JMAU
- .
- Région : France - Bretagne
- Type : Plusieurs
- année : 1952
- Serie speciale : A Coupé 1600 Mk II 1962 - TF 135 2002
De l'essence coule dans les cylindres moteur arrêté.... puis dans carter... via les segments (usés ou pas).Toujours cette forte odeur d'essence sur ma jauge d'huile
Pourquoi... pointeau grippé, non étanche... ?
Est-ce que la pompe s'arrête de cliqueter à la mise du contact mais sans mettre en route?
ou "clic" de temps en temps une fois que les cuves sont pleines....?
- Roule35
- Type : B
- année : 1972
Mes segments sont un peu fatigués oui mais c'est pas catastrophique , j'avais trouvé ces compressions:
cylindre 1: 10,5 bars
cylindre 2: 10 bars
cylindre 3: 8,5 bars
cylindre 4: 10,5 bars
Si je te comprends bien Jean Marie, je dois réviser mes carbu...la pompe s'arrete effectivement de cliqueter après quelques secondes .
cylindre 1: 10,5 bars
cylindre 2: 10 bars
cylindre 3: 8,5 bars
cylindre 4: 10,5 bars
Si je te comprends bien Jean Marie, je dois réviser mes carbu...la pompe s'arrete effectivement de cliqueter après quelques secondes .
- JMAU
- .
- Type : Plusieurs
- année : 1952
- Serie speciale : A Coupé 1600 Mk II 1962 - TF 135 2002
Non... ça... c'est normal... il ne faut justement pas qu'elle recliquette... même après un certain temps... tant qu'on a pas démarréLa pompe s'arrete effectivement de cliqueter après quelques secondes .
- Roule35
- Type : B
- année : 1972
et l'influence (l'absence) de ce "charcoal cannister"...est ce vraiment une piste à creuser ?