chauffage v8 3.5

Echappement, carburant, ...
Verrouillé
Caroule
Région : Belgique
Type : B
année : 1975

chauffage v8 3.5

Message par Caroule »

Bonjour à tous les mgistes présents, j'aurais voulu savoir si il existe une pièce d'origine qui assure la liaison entre le bloc-moteur et la soupape de chauffage pour le moteur v8, svp ? Merci d'avance !
saby
.
.

Re: chauffage v8 3.5

Message par saby »

sur les moteurs V8 Rover des mg, la vanne du chauffage est fixé sur la tubulure d'admission. sur les tubulures d'admission adaptable, style Offenhauser, il faut fabriquer une plaque intermédiaire, l'écartement des trous de fixation de la vanne ne correspondant pas à l'écartement des trous de la tubulure. cette plaque permet par la même occasion de monter la vanne en bonne position
en ce qui concerne la tubulure d'admission d'origine je ne peux répondre, mais de prime abord il y aurait un adaptateur

ImageAlbum MG

ImageAlbum MG
Caroule

Message par Caroule »

Merci pour ces informations précises! Bizarre que certaines pièces, sur le dessin, n'aient pas de numéro ? Pièces non livrables je suppose ? Je crois que je suis bon pour en bricoler une .
Encore merci !
saby
.
.

Message par saby »

bizarre

en effet dans le parts list de Moss cette pièce n'est pas référencé. vous pouvez toujours leur poser la question...
Caroule

Message par Caroule »

Je crois que je vais bricoler . En fait, sur ce collecteur à 2 SU HIF7 la prise d'air descend très bas à l'arrière du moteur. J'imagine que cette pièce est différente pour chaque type d'admission, d'où la difficulté d'en trouver une ...
Bonne journée et encore merci !
Verrouillé