Blue a eu un coup de blues...

Echappement, carburant, ...
Répondre
Avatar du membre
Philoupop
.
.
Messages : 2197
Enregistré le : 11 nov. 2011, 21:30
Région : France - Rhône-Alpes
Type : B
année : 1973

Blue a eu un coup de blues...

Message par Philoupop »

Quelques cafouillages puis arrêt forcé au bord de la route...
Blue a fait sa coquine lundi dernier!

Le démarreur tournait normalement mais le moteur ne se lançait pas. J'ai dû pousser pour sortir de la route, toute honte bue devant une copine qui passait par là.

Quelques détails :
La pompe à essence ne cliquetait pas. J'ai observé que le filtre à essence disposé horizontalement était quasiment vide (vapor lock ?).
J'ai donc débranché (contact mis) la durit d'essence du carbu, laissé cracher la pompe qui a rempli le filtre, rebranché. La voiture a redémarré.

Ma pompe est du type pseudo-SU à commande électronique.

Quel diagnostic porte la docte assemblée ?
A vous lire.
MGB50
Messages : 958
Enregistré le : 22 nov. 2013, 18:03
Région : France - Basse-Normandie

Re: Blue a eu un coup de blues...

Message par MGB50 »

tes vis platinées doivent 'être"sales"quand tu es en pane un petit coup de marteau sur le corps de la pompe et souvent cela repart
Avatar du membre
Philoupop
.
.
Messages : 2197
Enregistré le : 11 nov. 2011, 21:30
Région : France - Rhône-Alpes
Type : B
année : 1973

Re: Blue a eu un coup de blues...

Message par Philoupop »

Il n'y a pas de "vis platinées" sur une pompe à commande électronique :)
A part le défoulement du conducteur, le coup de marteau est sans effet...
Avatar du membre
sherlock
.
.
Messages : 13310
Enregistré le : 25 avr. 2010, 15:18
Région : France - Centre
Type : Plusieurs
année : 1974
Contact :

Re: Blue a eu un coup de blues...

Message par sherlock »

Les crépines d'entrée ou de sortie colmatées ?

Image

As-tu roulé récemment avec un fond de réservoir ?
En ligne
Avatar du membre
Jidé de Grasse
.
.
Messages : 15838
Enregistré le : 16 oct. 2008, 15:07
Région : France - PACA
Type : Plusieurs
année : 1960
Contact :

Re: Blue a eu un coup de blues...

Message par Jidé de Grasse »

alimentation électrique de la pompe du type "sapin de noël" ?
vérifier le fil de masse et ses ancrage
MGB50
Messages : 958
Enregistré le : 22 nov. 2013, 18:03
Région : France - Basse-Normandie

Re: Blue a eu un coup de blues...

Message par MGB50 »

autant pour moi,j'ai répondu un peu trop vite!
MG O1->B69
.
.
Messages : 9093
Enregistré le : 30 nov. 2013, 12:04
Région : France - Pays de la Loire

Re: Blue a eu un coup de blues...

Message par MG O1->B69 »

La pompe à essence ne cliquetait pas. J'ai observé que le filtre à essence disposé horizontalement était quasiment vide (vapor lock ?).
J'ai donc débranché (contact mis) la durit d'essence du carbu, laissé cracher la pompe qui a rempli le filtre, rebranché. La voiture a redémarré.
La pression de blocage de la pompe à essence se trouvait donc en aval du filtre à essence, pour info, on obtient ( sur HS4 ) exactement le même résultat reproductible en reliant les 2 trop pleins de cuves
Tout cela semblerait indiquer des pointeaux ( parfaitement étanches ) bloqués fermés ou en second lieu, une mise à l' air défectueuse des trop pleins, mais j' ai qq. doutes sur la piste 2.. :voyons:
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 6 invités