Remplacer paire carbu HIF
- mali
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Remplacer paire carbu HIF
Je dispose d'une paire de carbu restaurė et bien belle et j'envisage de l'installer dans ma récente MGB.
Je me suis documenté et envisage d'acheter un pressiometre pour la synchronisation.
Pensez vous que l'on puisse se lancer dans une telle opération sans être un mécano chevronné?
Je me suis documenté et envisage d'acheter un pressiometre pour la synchronisation.
Pensez vous que l'on puisse se lancer dans une telle opération sans être un mécano chevronné?
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Re: Remplacer paire carbu HIF
Oui, à condition de:l'on puisse se lancer dans une telle opération sans être un mécano chevronné?
Régler les débits air-essence de manière symétrique au départ.
La synchro des papillons et leviers de commande n' intervient qu' ensuite
voir: viewtopic.php?f=8&t=28498&p=531032
Mais quels défauts présente votre actuelle paire de HIF?

- mali
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Re: Remplacer paire carbu HIF
Pas de défaut apparent depuis son acquisition.
Je dispose d'un couple de carbu intégralement restauré comme neuf et je me disais qu'il est sans doute dommage de ne pas les monter.
Je dispose d'un couple de carbu intégralement restauré comme neuf et je me disais qu'il est sans doute dommage de ne pas les monter.
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Re: Remplacer paire carbu HIF
Evidemment et en profiter pour "reconstruire" les vôtres.il est sans doute dommage de ne pas les monter.

Les points d' usure de ces carburateurs SU parfaitement identifiés concernent pour l' essentiel les axes/paliers de papillon, les tringleries de commande, les flotteurs, jets et aiguilles. il est sans doute dommage de ne pas les monter.

- mali
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Re: Remplacer paire carbu HIF
Je vais me lancer.
Par contre, bien que je dispose d'un ensemble complet avec pare chaleur et collecteur d'admission comme neuf, je vais m'arrêter au pare chaleur en place car j'ai peur d'avoir des difficultés å retirer le collecteur d'échappement...
Dommage mais je ne pense pas que cela soit primordial.
Je vous remercie tous pour la mine d'informations trouvée dans ce forum et qui va me permettre de me lancer. En préalable je viens de remplacer mes bougies.
Je vous tiens au courant
Par contre, bien que je dispose d'un ensemble complet avec pare chaleur et collecteur d'admission comme neuf, je vais m'arrêter au pare chaleur en place car j'ai peur d'avoir des difficultés å retirer le collecteur d'échappement...
Dommage mais je ne pense pas que cela soit primordial.
Je vous remercie tous pour la mine d'informations trouvée dans ce forum et qui va me permettre de me lancer. En préalable je viens de remplacer mes bougies.
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- mali
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Re: Remplacer paire carbu HIF
Bonsoir,
Le nouvel ensemble est installė mécaniquement. Demain réglage si tout va bien.
Juste une question: j'ai de chaque côté un tuyau qui pend et débouche sur rien, comme un trop plein!
A quoi cela sert il?
Le nouvel ensemble est installė mécaniquement. Demain réglage si tout va bien.
Juste une question: j'ai de chaque côté un tuyau qui pend et débouche sur rien, comme un trop plein!
A quoi cela sert il?
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Re: Remplacer paire carbu HIF
... De trop plein.comme un trop plein!
A quoi cela sert il?

Ils sont censés évacuer les vapeurs ou les surplus d' essence loin de l' échappement.
Sur les modèles US dépollués, un retour canalisait ces "effluents" vers le réservoir , sur les modèles "europe", cette évacuation se faisait au niveau de la route, voir cliché ci-dessous pour les "post-73" et pièces 12,13 & 14.

Vous pouvez vous inspirer du routage pour HS 62-68...., les tuyaux 12.
- JMAU
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Re: Remplacer paire carbu HIF
En cas de mauvais fonctionnement du flotteur ou du pointeau, l'arrivée d'essence ne ferme plus, et la pompe continue de débiter..j'ai de chaque côté un tuyau qui pend et débouche sur rien, comme un trop plein!
Dans ce cas, l'essence est évacuée par ce "trop plein" pour empêcher le moteur d'étouffer ...

Re: Remplacer paire carbu HIF
Bonjour,mali a écrit :Je vais me lancer.
Par contre, bien que je dispose d'un ensemble complet avec pare chaleur et collecteur d'admission comme neuf, je vais m'arrêter au pare chaleur en place car j'ai peur d'avoir des difficultés å retirer le collecteur d'échappement...
Dommage mais je ne pense pas que cela soit primordial.
Je vous remercie tous pour la mine d'informations trouvée dans ce forum et qui va me permettre de me lancer. En préalable je viens de remplacer mes bougies.
Je vous tiens au courant
Ce n'est pas primordial mais aligner les conduits ADM/ECH améliore légèrement le remplissage des cylindres.
Ne t'inquiète pas la plupart des conduits sur les MGB sont d'origine désalignés ...
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Re: Remplacer paire carbu HIF
Trop souvent, beaucoup trop souvent.la plupart des conduits sur les MGB sont d'origine désalignés ...
mais pas facile à centrer autour des corps de goujons, la place est très restreinte et c' est dommage tant qu' à réaliser l'ajustement.

- mali
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Re: Remplacer paire carbu HIF
Merci de vos retours.
Je suis en train de recharger ma batterie car je n'ai pu démarrer ce matin après une dizaine d'essai.
Mes jets ont bien été alignés et abaissé ensuite de 2 tours.
Mon ralenti vissé de 2 tours également à partir du point zéro correspondant au début d'action sur le papillon.
Je me suis également assuré que le starter ne vient pas gêner tout cela.
Je suis encore confiant que cela va le faire
Je suis en train de recharger ma batterie car je n'ai pu démarrer ce matin après une dizaine d'essai.
Mes jets ont bien été alignés et abaissé ensuite de 2 tours.
Mon ralenti vissé de 2 tours également à partir du point zéro correspondant au début d'action sur le papillon.
Je me suis également assuré que le starter ne vient pas gêner tout cela.
Je suis encore confiant que cela va le faire

Re: Remplacer paire carbu HIF
je suis encore confiant
j'ai un peu lu votre démarche, sans faire de commentaires, chacun fait ce qu'il veut. je suis un adepte du précepte "le mieux c'est l'ennemi du bien", avec ces vieilles bagnoles lorsque elles fonctionnent il est préférable de ne pas y toucher. il est fort probable que vous arriviez à faire re fonctionner votre bourrin, mais vous auriez pu vous éviter ce désagrément. chacun fait ce qu'il veut...
j'ai un peu lu votre démarche, sans faire de commentaires, chacun fait ce qu'il veut. je suis un adepte du précepte "le mieux c'est l'ennemi du bien", avec ces vieilles bagnoles lorsque elles fonctionnent il est préférable de ne pas y toucher. il est fort probable que vous arriviez à faire re fonctionner votre bourrin, mais vous auriez pu vous éviter ce désagrément. chacun fait ce qu'il veut...
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Re: Remplacer paire carbu HIF
Adage d' un constructeur automobiles dont j'ai oublié le nom, Hotchkiss peut-être ou Mathis ?"le mieux c'est l'ennemi du bien"
Quand bien même, il apparaît à l' évidence que mali bout d' impatience d' échanger son jeu de HIF "agés" par le même mais en reconstruits. C' est donc son choix et sa propre volonté.
Et puis, ça lui fera la main pour les réglages.
Mais souvent de fois, il m' est arrivé de constater que nombre défauts imputés aux carburateurs eux-mêmes, venaient plus souvent des systèmes de commande et tringleries associées.
Et l'allumage aussi !

- mali
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Re: Remplacer paire carbu HIF
C'est fait. Reste à essayer au roulage demain si, contrairement à aujourd'hui, il ne pleut pas ...
Je retrouverai peut être certains d'entre vous au rassemblement du grand rond demain matin å Toulouse.
J'ai découvert que mon ancienne paire se SU a été bricolėe. Les 2 soupapes sur les papillons ont été supprimées , l'une bouchėe par soudure et l'autre rivetée. ..le propriétaire m'avait dit avoir fait une réparation d'où mon inquiétude à leur sujet.
J'ai du remonter un peu le ralenti après avoir remis les filtres. Je ne pense pas que cela soit anormal même si ceux ci sont neufs.
Je retrouverai peut être certains d'entre vous au rassemblement du grand rond demain matin å Toulouse.
J'ai découvert que mon ancienne paire se SU a été bricolėe. Les 2 soupapes sur les papillons ont été supprimées , l'une bouchėe par soudure et l'autre rivetée. ..le propriétaire m'avait dit avoir fait une réparation d'où mon inquiétude à leur sujet.
J'ai du remonter un peu le ralenti après avoir remis les filtres. Je ne pense pas que cela soit anormal même si ceux ci sont neufs.
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Re: Remplacer paire carbu HIF
Et c' est heureux!Les 2 soupapes sur les papillons ont été supprimées
Il est même possible voir, conseillé de remplacer les papillons dotés de cette "pop-up valve" par des papillons pleins. Il suffit seulement d' adopter la même souion pour les 2 carburateurs, je cite " in order to avoid unexpected desagreements".
Bon rassemblement, bonne route, il ne vous reste plus qu' à réviser les "2 anciens".

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