Deux r et pas de majuscule Alan, le Mossieu, Il va être vexé.
Michel, si ce n'est lui, c'est donc son frère ..... mais je pense que là, c'est un d'ADN pur jus, brut de coffrage. .
Carburateur model USA
Re: Carburateur model USA
Michel,
bonjour Georges
c'est mon avis
bonjour Georges
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Re: Carburateur model USA
coucou ArthurArthur a écrit :Deux r et pas de majuscule Alan, le Mossieu, Il va être vexé.
Michel, si ce n'est lui, c'est donc son frère ..... mais je pense que là, c'est un d'ADN pur jus, brut de coffrage. .

content de te lire

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Re: Carburateur model USA
Ne pas oublier que 4.458 km autorise certainement certaines choses




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Re: Carburateur model USA
Avec retard ( je viens de prendre connaissance de ce sujet) je voudrai faire part de mon expérience à propos d'une B USA équipée du Zenith 175CD5T:
La mienne est un modèle 1978. C'est ma première ancienne. Lorsque je l'ai achetée en 1975, je n'avais jamais conduit ce type de voiture. J'ai été agréablement surpris par le couple et par la souplesse du moteur. Pour une utilisation ballade, entre 2000 et 3000 tours, c'est un régal. La voiture a beaucoup d'allant, les reprises sont franches et on ne quitte pas souvent la 4ème. Par contre, en forte pente (il y en a pas mal chez moi) le moteur manque de puissance et la voiture se traîne un peu. Est-ce lié au seul carbu, aux réglages (allumage?) ou aux caractéristiques particulières à ce modèle?
Le moteur a de bonnes compressions et il ne consomme pas d'huile. Seul le dashpot a besoin régulièrement de refaire le niveau.
Je précise qu'un précédent propriétaire a viré le système de dépollution et qu'il a soudé le clapet du papillon des gaz. Seuls subsistent la vanne EGR et le pot catalytique (que je pense supprimer le jour ou il faudra remplacer l'échappement).
A propos du Zenith, quelqu'un peut-il me dire la fonction de l'entretoise, située entre le collecteur d'admission et le carbu. Un fil électrique lui est relié et elle possède une gorge intérieure dans laquelle est encastré un fil métallique enroulé en ressort.
La mienne est un modèle 1978. C'est ma première ancienne. Lorsque je l'ai achetée en 1975, je n'avais jamais conduit ce type de voiture. J'ai été agréablement surpris par le couple et par la souplesse du moteur. Pour une utilisation ballade, entre 2000 et 3000 tours, c'est un régal. La voiture a beaucoup d'allant, les reprises sont franches et on ne quitte pas souvent la 4ème. Par contre, en forte pente (il y en a pas mal chez moi) le moteur manque de puissance et la voiture se traîne un peu. Est-ce lié au seul carbu, aux réglages (allumage?) ou aux caractéristiques particulières à ce modèle?
Le moteur a de bonnes compressions et il ne consomme pas d'huile. Seul le dashpot a besoin régulièrement de refaire le niveau.
Je précise qu'un précédent propriétaire a viré le système de dépollution et qu'il a soudé le clapet du papillon des gaz. Seuls subsistent la vanne EGR et le pot catalytique (que je pense supprimer le jour ou il faudra remplacer l'échappement).
A propos du Zenith, quelqu'un peut-il me dire la fonction de l'entretoise, située entre le collecteur d'admission et le carbu. Un fil électrique lui est relié et elle possède une gorge intérieure dans laquelle est encastré un fil métallique enroulé en ressort.
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Re: Carburateur model USA
Avec retard ( je viens de prendre connaissance de ce sujet) je voudrai faire part de mon expérience à propos d'une B USA équipée du Zenith 175CD5T:
La mienne est un modèle 1978. C'est ma première ancienne. Lorsque je l'ai achetée en 1975, je n'avais jamais conduit ce type de voiture. J'ai été agréablement surpris par le couple et par la souplesse du moteur. Pour une utilisation ballade, entre 2000 et 3000 tours, c'est un régal. La voiture a beaucoup d'allant, les reprises sont franches et on ne quitte pas souvent la 4ème. Par contre, en forte pente (il y en a pas mal chez moi) le moteur manque de puissance et la voiture se traîne un peu. Est-ce lié au seul carbu, aux réglages (allumage?) ou aux caractéristiques particulières à ce modèle?
Le moteur a de bonnes compressions et il ne consomme pas d'huile. Seul le dashpot a besoin régulièrement de refaire le niveau.
Je précise qu'un précédent propriétaire a viré le système de dépollution et qu'il a soudé le clapet du papillon des gaz. Seuls subsistent la vanne EGR et le pot catalytique (que je pense supprimer le jour ou il faudra remplacer l'échappement).
A propos du Zenith, quelqu'un peut-il me dire la fonction de l'entretoise, située entre le collecteur d'admission et le carbu. Un fil électrique lui est relié et elle possède une gorge intérieure dans laquelle est encastré un fil métallique enroulé en ressort.
La mienne est un modèle 1978. C'est ma première ancienne. Lorsque je l'ai achetée en 1975, je n'avais jamais conduit ce type de voiture. J'ai été agréablement surpris par le couple et par la souplesse du moteur. Pour une utilisation ballade, entre 2000 et 3000 tours, c'est un régal. La voiture a beaucoup d'allant, les reprises sont franches et on ne quitte pas souvent la 4ème. Par contre, en forte pente (il y en a pas mal chez moi) le moteur manque de puissance et la voiture se traîne un peu. Est-ce lié au seul carbu, aux réglages (allumage?) ou aux caractéristiques particulières à ce modèle?
Le moteur a de bonnes compressions et il ne consomme pas d'huile. Seul le dashpot a besoin régulièrement de refaire le niveau.
Je précise qu'un précédent propriétaire a viré le système de dépollution et qu'il a soudé le clapet du papillon des gaz. Seuls subsistent la vanne EGR et le pot catalytique (que je pense supprimer le jour ou il faudra remplacer l'échappement).
A propos du Zenith, quelqu'un peut-il me dire la fonction de l'entretoise, située entre le collecteur d'admission et le carbu. Un fil électrique lui est relié et elle possède une gorge intérieure dans laquelle est encastré un fil métallique enroulé en ressort.
Re: Carburateur model USA
le moteur manque de puissance
le moteur type b de la mgb n'est pas très puissant et le moteur "dépollué" du marché Nord Américain est encore moins puissant.
un moteur type b en bon état, très légèrement préparé, volant moteur allégé et une culasse aux conduits optimisé, devient tout de suite plus "attrayant".
l'entretoise en bakélite est le support d'un système de réchauffage, induction heater, des gaz d'admission. le "ressort" est en fait une résistance
Album MG
le moteur type b de la mgb n'est pas très puissant et le moteur "dépollué" du marché Nord Américain est encore moins puissant.
un moteur type b en bon état, très légèrement préparé, volant moteur allégé et une culasse aux conduits optimisé, devient tout de suite plus "attrayant".
l'entretoise en bakélite est le support d'un système de réchauffage, induction heater, des gaz d'admission. le "ressort" est en fait une résistance

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Re: Carburateur model USA
Merci SABY pour ces précisions.
Avec le terme "induction heater" j'ai retrouvé cet organe sur le schéma électrique (Haynes) et j'ai compris comment il fonctionne.
Une autre question: sans toucher au moteur, peut-on lui donner un peu plus de pêche en augmentant un peu l'avance?
Avec le terme "induction heater" j'ai retrouvé cet organe sur le schéma électrique (Haynes) et j'ai compris comment il fonctionne.
Une autre question: sans toucher au moteur, peut-on lui donner un peu plus de pêche en augmentant un peu l'avance?
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