Bonjour,
Je viens de faire changer mon joint de culasse,après 800 kms serrage en règle,mais depuis j'ai de petites coulures de liquide de refroidissement au niveau du joint côté bougies....
EST CE NORMAL !?
fuite extérieur d'un joint de culasse neuf !
C'est particulièrement désagréable, mais c'est normal. Les dernier joints de culasse pour mgb sont muni de petits "inserts" en résine sensé empêcher ces suintements. En général un processus d'auto-colmatage stoppe les fuites.
Sur mes moteurs j'utilise des joints multi steel shim ainsi que des goujons de culasse ARP, je n'ai pas ces problèmes.
salut
Album MG
Sur mes moteurs j'utilise des joints multi steel shim ainsi que des goujons de culasse ARP, je n'ai pas ces problèmes.
salut

Modifié en dernier par michel le 14 déc. 2006, 23:39, modifié 2 fois.
Bonjour, la photo de Michel représente un « payen résine », les joints de culasse « multi steel shim » ne solutionneront pas le problème d?étanchéité ; il sont très cher et utile uniquement si la compression a été poussée ou en cas d'alimentation avec compresseur. Ils sont reconnaissable à leurs quatres "oreilles".
Pour le problème ? hélas classique ? de fuite typiquement entre les bougies 2 & 3 où au niveau de l?écrou du goujon central, l?origine est un manque de soins lors su travail de repose de la culasse, la planche du bloc doit être plane ainsi que la culasse et les entrées de goujons dans le bloc doivent être chanfreinées.
Pour le problème ? hélas classique ? de fuite typiquement entre les bougies 2 & 3 où au niveau de l?écrou du goujon central, l?origine est un manque de soins lors su travail de repose de la culasse, la planche du bloc doit être plane ainsi que la culasse et les entrées de goujons dans le bloc doivent être chanfreinées.