fuite extérieur d'un joint de culasse neuf !

Echappement, carburant, ...
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johann george

fuite extérieur d'un joint de culasse neuf !

Message par johann george »

Bonjour,

Je viens de faire changer mon joint de culasse,après 800 kms serrage en règle,mais depuis j'ai de petites coulures de liquide de refroidissement au niveau du joint côté bougies....

EST CE NORMAL !?
michel

Message par michel »

C'est particulièrement désagréable, mais c'est normal. Les dernier joints de culasse pour mgb sont muni de petits "inserts" en résine sensé empêcher ces suintements. En général un processus d'auto-colmatage stoppe les fuites.
Sur mes moteurs j'utilise des joints multi steel shim ainsi que des goujons de culasse ARP, je n'ai pas ces problèmes.
salut
ImageAlbum MG
Modifié en dernier par michel le 14 déc. 2006, 23:39, modifié 2 fois.
johann george

Message par johann george »

Merci Michel pour cette réponse rapide qui me rassure grandement....
Je suis nouveau dans l'univers MG...
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benoit
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Message par benoit »

Salut,

lors du changement de ma culasse il y a six ans, j'ai eu aussi de minuscule coulure le long du bloc.

aujourd'hui je n'ai plus de coulure et pas de problème.

donc comme le dit michel, ne t'inquiète pas.

a+

ben.
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Arthur
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Message par Arthur »

Bonjour, la photo de Michel représente un « payen résine », les joints de culasse « multi steel shim » ne solutionneront pas le problème d?étanchéité ; il sont très cher et utile uniquement si la compression a été poussée ou en cas d'alimentation avec compresseur. Ils sont reconnaissable à leurs quatres "oreilles".
Pour le problème ? hélas classique ? de fuite typiquement entre les bougies 2 & 3 où au niveau de l?écrou du goujon central, l?origine est un manque de soins lors su travail de repose de la culasse, la planche du bloc doit être plane ainsi que la culasse et les entrées de goujons dans le bloc doivent être chanfreinées.
johann george

Message par johann george »

Je viens de voir mon garagiste qui me dit la même chose,ce n'est pas grave mais à surveiller.
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Arthur
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Message par Arthur »

De fait, regarde régulièrement ta jauge à huile, si elle est couverte d?une sorte de mayonnaise cela signifie que l?eau a trouvé un chemin vers une canalisation d?huile.
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