Recherche boite MGB avec OD
Recherche boite MGB avec OD
Bonjour à tous,
Heureux propriétaire d'une MGB européenne de 1973, je recherche une boite à vitesse avec OD en bon état, ainsi que tous les petits conseils pour le montage;
Faut il remplacer l'arbre de transmission par exemple...?
Quid de l'info compteur ensuite (Le mien est en kms) ?
Par avance, je vous remercie pour vos retours
Laurent
Heureux propriétaire d'une MGB européenne de 1973, je recherche une boite à vitesse avec OD en bon état, ainsi que tous les petits conseils pour le montage;
Faut il remplacer l'arbre de transmission par exemple...?
Quid de l'info compteur ensuite (Le mien est en kms) ?
Par avance, je vous remercie pour vos retours
Laurent
Re: Recherche boite MGB avec OD
une boite à vitesse avec OD
il est assez facile de trouver une boîte de vitesse d’occasion de mgb. il serait risqué, la chance sourie aux audacieux, de monter une boîte de vitesse sans la réviser, roulements, cages à aiguilles, synchro, et cetera, peut être même changer la garniture de l’embrayage de l’overdrive.
l’arbre de transmission est identique sur les boîtes 4 et sur les boîtes 4 overdrive
https://www.leboncoin.fr/equipement_aut ... m/?ca=12_s
il est assez facile de trouver une boîte de vitesse d’occasion de mgb. il serait risqué, la chance sourie aux audacieux, de monter une boîte de vitesse sans la réviser, roulements, cages à aiguilles, synchro, et cetera, peut être même changer la garniture de l’embrayage de l’overdrive.
l’arbre de transmission est identique sur les boîtes 4 et sur les boîtes 4 overdrive
https://www.leboncoin.fr/equipement_aut ... m/?ca=12_s
- Santalier
- .
- Région : France - Poitou-Charentes
- Type : B
- année : 1971
- Serie speciale : Ayant appartenu à:
-Johnny Walker
-Walter Lagavulin
-Petula Pimm's
-Claytie Gordon's
-Sarah Chivas
-James Delamain
-Nathalie Côte-Rotie
-Sophie Volnay
-Catherine Saint-Julien
-Giovanna Spritz
"Quid de l'info compteur ensuite (Le mien est en kms) ?"
Les compteurs sont spécifiques suivant qu'ils soient liés à une boite avec ou sans O/D ou automatique.
https://www2.mgcontact.eu/pictures/albu ... _MGB~1.pdf
Dans le cas où il faille (Dunaway) le modifier, un réparateur de compteur pro vous le convertira.
(il vous est même, chanceux que vous êtes, possible d'obtenir, gratuitement, une liste complète de ces professionnels à bord de ce (distingué) Forum....
Elle est pas belle la vie...!
Les compteurs sont spécifiques suivant qu'ils soient liés à une boite avec ou sans O/D ou automatique.
https://www2.mgcontact.eu/pictures/albu ... _MGB~1.pdf
Dans le cas où il faille (Dunaway) le modifier, un réparateur de compteur pro vous le convertira.
(il vous est même, chanceux que vous êtes, possible d'obtenir, gratuitement, une liste complète de ces professionnels à bord de ce (distingué) Forum....
Elle est pas belle la vie...!
- yvre
- .
- Région : France - PACA
- Type : Plusieurs
Avec un peu de patience, je risque de vendre celle de la GT ( refaite et qui fonctionne à merveille : testée encore hier...) mais plutôt fin juin minimum et à prendre à Antibes...
Merci pour vos retours,
Pour Yvre, je ne suis pas pressé, pourquoi vous la changez ?
Cela peut m’intéresser, une idée du prix ?
Savez vous s'il l'arbre de transmission est le même ?
Merci
Pour Yvre, je ne suis pas pressé, pourquoi vous la changez ?
Cela peut m’intéresser, une idée du prix ?
Savez vous s'il l'arbre de transmission est le même ?
Merci
- sherlock
- .
- Région : France - Centre
- année : 1974
Parce que Yvre installe une boîte automatique à la demande des futures conductrices.Laurent18 a écrit : Pour Yvre, je ne suis pas pressé, pourquoi vous la changez ?
-
En ligneJidé de Grasse
- .
- année : 1960
je suis perdu, je pensais que c'était la B qui recevait une boite auto, pas la GT ? 

-
En ligneJidé de Grasse
- .
- année : 1960
il faut lire les réponses quand on pose une question, surtout celle-là qui n'est pas des plus raresLaurent18 a écrit : Savez vous s'il l'arbre de transmission est le même ?saby a écrit : l’arbre de transmission est identique sur les boîtes 4 et sur les boîtes 4 overdrive

- sherlock
- .
- Région : France - Centre
- année : 1974
Si j'ai bien compris, Yvre prend la boîte auto de la GT, qui est une donneuse, et revend la boîte méca du cabriolet.Jidé de Grasse a écrit :je suis perdu, je pensais que c'était la B qui recevait une boite auto, pas la GT ?
- yvre
- .

Et , enfin , de mon petit tour de dimanche ou j' ai retrouvé des souvenirs des escapades avec le Jidé et les autres dans nos diverses sorties dans et hors territoire , je m' aperçois que la MG B GT ex Totof a un potentiel fabuleux pour retrouver le plaisir d' aller faire le zouave et que le principe du TO Webasto avec les glaces électriques me rappelle mes Porsche Targa bien plus agréable qu' une décapotable et donc , je vais " me " la conserver en la modifiant comme la MGA a une époque , pour mes vieux jours : moteur 1990 cc , boîte 5 ( à la place de la 4 + OD ) , DA et sans doute le siège droit retiré ( puisque Françoise apprécie moins ma conduite sportive

Voili - voilou CQFD

J'essaye de suivre, mais la famille n'est simple !
Bon, je reste intéressé par la BV avec OD d'Yvre, puisque visiblement elle fonctionne bien, j'attends des infos quand au prix. Un ami, mécanicien jeune retraité fait régulièrement le trajet Bourges / Antibes.
Dans l'attente je souhaite à tous une bonne journée.
Laurent
06 XX XX XX XX
Numéro de téléphone supprimé par Sherlock modo
Bon, je reste intéressé par la BV avec OD d'Yvre, puisque visiblement elle fonctionne bien, j'attends des infos quand au prix. Un ami, mécanicien jeune retraité fait régulièrement le trajet Bourges / Antibes.
Dans l'attente je souhaite à tous une bonne journée.
Laurent
06 XX XX XX XX
Numéro de téléphone supprimé par Sherlock modo
- FlyingNono
- Type : B
- année : 1972
zouli !Santalier a écrit :Dans le cas où il faille (Dunaway)