Valeur de compression

Echappement, carburant, ...
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Pousse-cailloux
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Valeur de compression

Message par Pousse-cailloux »

Bonjour

Quel échelle de valeur est on sensé trouver sur un moteur de B ,

Je sais que sa dépend de plusieurs paramètres comme le RV , le type de came , le calage de distribution ect

Mais la j’ai pris les compressions sur mon moteur , un moteur 1950 ( j’ai pas ouvert pour vérifier )

Je suis un peut surpris des valeurs relevées , 22kg :voyons:

Sa me parait emorme
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sherlock
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Re: Valeur de compression

Message par sherlock »

Oui, c'est énorme. J'ai la flemme de vérifier mais de mémoire, c'est plutôt de l'ordre de 10 à 12 atmosphères selon que tu as à faire avec un haute ou basse compression.
Pousse-cailloux
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Re: Valeur de compression

Message par Pousse-cailloux »

Il comprime telement que quand il est chaud , quand tu coupe le contact , il faut faire calé le moteur en engagent une vitesse pied sur le frein , si non il toune comme un diesel sans allumage temp que la cuve du carbu n’ai pas vidé :boulet: :boulet: :boulet:
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JMAU
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Re: Valeur de compression

Message par JMAU »

Au dessus de 12 bars, ça sent le rabotage de culasse... ou pistons et culasse très spéciaux (les...)

A 22 bars, auto inflammation garantie!... tu peux supprimer l'allumage ...
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erenaud304
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Re: Valeur de compression

Message par erenaud304 »

Bonjour,

Moi, j'ai un moteur un peu optimisé et j'ai un relevé de l'ordre de 13,5 bar (sans "s" sinon c'est le bar à boire).

La voiture a très légèrement tendance à l'auto-allumage lorsque le moteur est chaud.

Par contre, 22 bar, c'est énorme mais c'est peut-être une très grosse préparation mécanique donc quasi inutilisable dans la circulation normale.

Bien à vous

Eric
saby
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Re: Valeur de compression

Message par saby »

Sa me parait enorme

les Americain, qui n’ont peur de rien, arrive à utiliser des taux de compression de 16:1 avec 300 psi (21 kgs)
13/14:1 et 220/250 psi régulièrement.
il faut le bon arbre à cames et le bon carburant (boum/boum)
Pousse-cailloux
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Re: Valeur de compression

Message par Pousse-cailloux »

J’ai mesuré par rapport au second moteur que j’ai à côté, la culasse est moins haute de presque 3mm :mur: :)
Pousse-cailloux
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Re: Valeur de compression

Message par Pousse-cailloux »

J’ai déculassé histoire de contrôler le RV , 12,5:1 :woo:
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erenaud304
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Re: Valeur de compression

Message par erenaud304 »

Bonjour,

Avec un tel rapport volumétrique, c'est un moteur hautement préparé avec un ralenti à 2 000 tr/min

Il faut espérer que la partie mobile soit parfaitement en phase (pistons forgés, bielles renforcées, vilebrequin renforcé, etc...)
Pousse-cailloux
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Re: Valeur de compression

Message par Pousse-cailloux »

erenaud304 a écrit :Bonjour,

Avec un tel rapport volumétrique, c'est un moteur hautement préparé avec un ralenti à 2 000 tr/min

Il faut espérer que la partie mobile soit parfaitement en phase (pistons forgés, bielles renforcées, vilebrequin renforcé, etc...)
Non justement , c’est sa le problème je pense que c’est une culasse (volume de 31cc grosse soupapes) prévu pour un 1800 légèrement préparé avec ses pistons d’origine, qui a été monté sur un bas moteur en 1950 avec les pistons plats et des came trop douce ,pour vendre l’auto , sa donne un moteur Diesel :jesors:

Je vais donc me refaire un moteur complet , j’ai commandé chez Peter BRUGESS une culasse FULL RACE car j’ai la flemme de graté moi même, et que ce serait moins bien fait , j’ai commandé aussi des gros arbres à came et je vais repartir a zéro

Soit de ce bloc là, soit d’un second que j’ai, mais qui ne semble pas être un bloc MG

Celui sur la voiture est un 12H3248 pas trouvé la dates de fonderie
Celui en plus est un 12h3503 du 7 novembre 1980 , portant le numéro BH1111 ET1655 sur la plaqué aluminium
Modifié en dernier par Pousse-cailloux le 19 nov. 2018, 09:46, modifié 3 fois.
saby
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Re: Valeur de compression

Message par saby »

Soit de ce bloc là

j’ai longtemps utilisé un moteur 1950 Aldon, à cette époque Aldon utilisait des pistons destiné au moteur Ford Lotus 1600, ces pistons étant plus court ils usinaient le plan de joint du bloc pour rattraper la hauteur.
mais c’était à l’époque, il y a au moins vingt ans ...
si vous restez en 1950, cocagne, mais pour revenir en 1800 ou 1840 il faudra chemiser. il y a des années je me suis construit un 1840, j’ai fait chemiser le 1800, les chemises sont fabriqué dans une fonte de trés haute qualité, ce qui n’est pas le cas pour la fonte du bloc. j’ai utilisé des pistons forgé, JE Pistons

http://www.cambridgemotorsport.com/partsxx/cm3123
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