Valeur de compression

Echappement, carburant, ...
Répondre
Pousse-cailloux
Région : France - Ile-de-France
Type : B

Valeur de compression

Message par Pousse-cailloux »

Bonjour

Quel échelle de valeur est on sensé trouver sur un moteur de B ,

Je sais que sa dépend de plusieurs paramètres comme le RV , le type de came , le calage de distribution ect

Mais la j’ai pris les compressions sur mon moteur , un moteur 1950 ( j’ai pas ouvert pour vérifier )

Je suis un peut surpris des valeurs relevées , 22kg :voyons:

Sa me parait emorme
sherlock
.
.
Région : France - Centre
Type : Plusieurs
année : 1974

Re: Valeur de compression

Message par sherlock »

Oui, c'est énorme. J'ai la flemme de vérifier mais de mémoire, c'est plutôt de l'ordre de 10 à 12 atmosphères selon que tu as à faire avec un haute ou basse compression.
Pousse-cailloux

Il comprime telement que quand il est chaud , quand tu coupe le contact , il faut faire calé le moteur en engagent une vitesse pied sur le frein , si non il toune comme un diesel sans allumage temp que la cuve du carbu n’ai pas vidé :boulet: :boulet: :boulet:
JMAU
.
.
Région : France - Bretagne
Type : Plusieurs
année : 1952
Serie speciale : A Coupé 1600 Mk II 1962 - TF 135 2002

Message par JMAU »

Au dessus de 12 bars, ça sent le rabotage de culasse... ou pistons et culasse très spéciaux (les...)

A 22 bars, auto inflammation garantie!... tu peux supprimer l'allumage ...
erenaud304
Région : France - Aquitaine
Serie speciale : MGB avec boite Ford T9, roues fils, ligne inox, AAC BBP 270, double HS6 + K&N, allumage 123, culasse stage III, train AV et train AR optimisés (kit "Bilstein" + amortisseurs GAZ à l'avant et des SPAX à l'arrière)

Message par erenaud304 »

Bonjour,

Moi, j'ai un moteur un peu optimisé et j'ai un relevé de l'ordre de 13,5 bar (sans "s" sinon c'est le bar à boire).

La voiture a très légèrement tendance à l'auto-allumage lorsque le moteur est chaud.

Par contre, 22 bar, c'est énorme mais c'est peut-être une très grosse préparation mécanique donc quasi inutilisable dans la circulation normale.

Bien à vous

Eric
saby
.
.

Message par saby »

Sa me parait enorme

les Americain, qui n’ont peur de rien, arrive à utiliser des taux de compression de 16:1 avec 300 psi (21 kgs)
13/14:1 et 220/250 psi régulièrement.
il faut le bon arbre à cames et le bon carburant (boum/boum)
Pousse-cailloux

J’ai mesuré par rapport au second moteur que j’ai à côté, la culasse est moins haute de presque 3mm :mur: :)
Pousse-cailloux

J’ai déculassé histoire de contrôler le RV , 12,5:1 :woo:
erenaud304
Région : France - Aquitaine
Serie speciale : MGB avec boite Ford T9, roues fils, ligne inox, AAC BBP 270, double HS6 + K&N, allumage 123, culasse stage III, train AV et train AR optimisés (kit "Bilstein" + amortisseurs GAZ à l'avant et des SPAX à l'arrière)

Message par erenaud304 »

Bonjour,

Avec un tel rapport volumétrique, c'est un moteur hautement préparé avec un ralenti à 2 000 tr/min

Il faut espérer que la partie mobile soit parfaitement en phase (pistons forgés, bielles renforcées, vilebrequin renforcé, etc...)
Pousse-cailloux

erenaud304 a écrit :Bonjour,

Avec un tel rapport volumétrique, c'est un moteur hautement préparé avec un ralenti à 2 000 tr/min

Il faut espérer que la partie mobile soit parfaitement en phase (pistons forgés, bielles renforcées, vilebrequin renforcé, etc...)
Non justement , c’est sa le problème je pense que c’est une culasse (volume de 31cc grosse soupapes) prévu pour un 1800 légèrement préparé avec ses pistons d’origine, qui a été monté sur un bas moteur en 1950 avec les pistons plats et des came trop douce ,pour vendre l’auto , sa donne un moteur Diesel :jesors:

Je vais donc me refaire un moteur complet , j’ai commandé chez Peter BRUGESS une culasse FULL RACE car j’ai la flemme de graté moi même, et que ce serait moins bien fait , j’ai commandé aussi des gros arbres à came et je vais repartir a zéro

Soit de ce bloc là, soit d’un second que j’ai, mais qui ne semble pas être un bloc MG

Celui sur la voiture est un 12H3248 pas trouvé la dates de fonderie
Celui en plus est un 12h3503 du 7 novembre 1980 , portant le numéro BH1111 ET1655 sur la plaqué aluminium
Modifié en dernier par Pousse-cailloux le 19 nov. 2018, 09:46, modifié 3 fois.
saby
.
.

Message par saby »

Soit de ce bloc là

j’ai longtemps utilisé un moteur 1950 Aldon, à cette époque Aldon utilisait des pistons destiné au moteur Ford Lotus 1600, ces pistons étant plus court ils usinaient le plan de joint du bloc pour rattraper la hauteur.
mais c’était à l’époque, il y a au moins vingt ans ...
si vous restez en 1950, cocagne, mais pour revenir en 1800 ou 1840 il faudra chemiser. il y a des années je me suis construit un 1840, j’ai fait chemiser le 1800, les chemises sont fabriqué dans une fonte de trés haute qualité, ce qui n’est pas le cas pour la fonte du bloc. j’ai utilisé des pistons forgé, JE Pistons

http://www.cambridgemotorsport.com/partsxx/cm3123
Répondre