bonjour à tous
une petite précision,je suis en train d'installer le patin tendeur de la chaine de distribution,et je m'aperçois qu'il n'y a aucun ressort pour pousser le patin sur la chaine,est-ce bien normal
merci
patin tendeur
Re: patin tendeur
d’origine il y a un ressort, c’est même lui qui fait la tension
https://m.youtube.com/watch?v=b0eBLA1tcqw
https://m.youtube.com/watch?v=b0eBLA1tcqw
j'ai regarder la video,or un seul modèle a un ressort,celui que j'ai est le dernier modèle présenté et il n'a pas de ressort.
vu sa configuration,on pourrai penser que la pression d'huile pousse le patin sur la chaine,je ne vois pas d'autre solution,dans ce cas a quoi sert la vis qui semble équipée de 2 lamelles frein
merci
vu sa configuration,on pourrai penser que la pression d'huile pousse le patin sur la chaine,je ne vois pas d'autre solution,dans ce cas a quoi sert la vis qui semble équipée de 2 lamelles frein
merci
- JMAU
- .
- Région : France - Bretagne
- Type : Plusieurs
- année : 1952
- Serie speciale : A Coupé 1600 Mk II 1962 - TF 135 2002
Mais tu n'as pas écouté (ou compris...)j'ai regarder la video
Ils ont tous un ressort qui est comprimé pour le transport et surtout pour la mise en place. Il se décomprime en appuyant dessus... ou , pour ceux qui ont une vis à l'arrière du cylindre, après avoir retiré celle-ci, en tournant avec une clé Allen dans le sens des aiguilles d'une montre, le cul du piston qui retient le ressort.
Dans les 2 cas, la clé Allen sert aussi à comprimer le ressort et à verrouiller le patin en position "repos".

Modifié en dernier par JMAU le 25 nov. 2018, 12:16, modifié 1 fois.
la pression d’huile
le patin de tension de la chaîne de distribution du moteur type b n’est pas hydraulique, de l’huile le traverse mais c’est à fin de graissage.
le patin de tension de la chaîne de distribution du moteur type b n’est pas hydraulique, de l’huile le traverse mais c’est à fin de graissage.
ok compris
merci
merci