bonjour à tous
gros souci ce week end avec ma MGB de 73.
J'ai ,comme disait dans le temps, coulé une bielle. Le moteur est bloqué. J'ai ôté le carter, la partie inférieure de la bielle a cédé et était au fond du carter avec les 2 coussinets. La partie supérieure est coincée par le vilebrequin.
Pour la décoincer il faut que je tourne le vilebrequin en sens inverse.
Y a t'il un risque? Je pense à l'arbre à came et aux soupapes.
merci de vos réponses
cordialement
moteur bloqué
Re: moteur bloqué
bonsoir
je penses qu'un démontage intégral s'impose moteur déposé pour voir l'étendue des dégâts,c'est la seule solution pour faire un état des lieux
bon courage
je penses qu'un démontage intégral s'impose moteur déposé pour voir l'étendue des dégâts,c'est la seule solution pour faire un état des lieux
bon courage
Re: moteur bloqué
De mémoire, l'expression "Couler une bielle" ne s'applique pas à ton cas, là, tu l'as cassée...
Cette expression date de l'époque ou les coussinets étaient en plomb et fondaient à cause de l'échauffement. Le c"coulage" est donc une destruction de coussinets, pas une casse de bielle
Ceci dit (Brahim) Je ne saurai trop te conseiller de mettre ton moteur en pièces pour être sur qu'un bout du genre paillette ne soit pas allé se promener là ou il n'a rien à faire.
Cette expression date de l'époque ou les coussinets étaient en plomb et fondaient à cause de l'échauffement. Le c"coulage" est donc une destruction de coussinets, pas une casse de bielle

Ceci dit (Brahim) Je ne saurai trop te conseiller de mettre ton moteur en pièces pour être sur qu'un bout du genre paillette ne soit pas allé se promener là ou il n'a rien à faire.