Bonjour à toutes et à tous,
Le père Noël est arrivé, ou tout du moins, je me suis offert une magnifique MG B GT V8
C'est une vraie usine comme son numéro de série l'atteste , mais le moteur a été changé par un 3,5 L de SD1.
Celui-ci ne tournant pas très rond, j'ai débuté par un bon nettoyage du carburateur (Holley 4 corps).
Cela a amélioré les choses, mais pas parfaitement.
J'ai donc poussé mes investigations plus loin et j'ai découvert qu'une soupape d'admission se levait à peine : came de l'arbre et poussoir hydraulique complètement usés.
Je suis donc amené à changer l'AAC et les poussoirs : Quel modèle me conseillez-vous ?
Celui-ci conviendrait-il ?
https://www.equip-land.fr/art-kit-distr ... ch-709.htm
D'autre part, j'ai eu la surprise de constater que ce moteur était monté avec des tiges de culbuteur réglables.
Me confirmez-vous que dans ce cas, il faut régler la longueur de ces tiges de façon à avoir une pré-charge de 1 à 1,5 mm au poussoirs hydrauliques.
Merci pour vos réponses
Arbre à cames HS et tiges de culbuteur réglables
Re: Arbre à cames HS et tiges de culbuteur réglables
il n’y a aucune référence quand à la durée d’ouverture de l’arbre à cames de ce kit, avec les 9,35:1 de taux de compression du moteur SD1 il ne sert pas à grand chose de mettre plus de 270° de durée.
sinon il est exact que il faut pré charger les poussoirs hydrauliques.
sinon il est exact que il faut pré charger les poussoirs hydrauliques.
Re: Arbre à cames HS et tiges de culbuteur réglables
.
Modifié en dernier par Orque le 03 oct. 2019, 18:01, modifié 1 fois.
-
- Messages : 4
- Enregistré le : 25 déc. 2018, 19:23
- Région : France - Franche-Comté
- Type : Plusieurs
Re: Arbre à cames HS et tiges de culbuteur réglables
Merci pour vos messages de bienvenue.
Vers quel fournisseur vaut-il mieux s'orienter pour trouver un AAC et des poussoirs, et quelle référence d'AAC ?
Merci
Vers quel fournisseur vaut-il mieux s'orienter pour trouver un AAC et des poussoirs, et quelle référence d'AAC ?
Merci
Re: Arbre à cames HS et tiges de culbuteur réglables
le pape de la pièces pour mgb V8 c’est Clive Wheatley.
personnellement, moi-même, j’utiliserais un arbre à cames standard.
cela étant chacun fait comme il veut ...
https://www.mgv8parts.com/product/v8-camshaft/
personnellement, moi-même, j’utiliserais un arbre à cames standard.
cela étant chacun fait comme il veut ...
https://www.mgv8parts.com/product/v8-camshaft/
-
- Messages : 4
- Enregistré le : 25 déc. 2018, 19:23
- Région : France - Franche-Comté
- Type : Plusieurs
Re: Arbre à cames HS et tiges de culbuteur réglables
Merci Saby,
Juste pour confirmation : cet AAC est valable pour un moteur à taux de compression 9,35:1 ?
Juste pour confirmation : cet AAC est valable pour un moteur à taux de compression 9,35:1 ?
Re: Arbre à cames HS et tiges de culbuteur réglables
Juste
il faut poser la question à Clive.
il faut poser la question à Clive.
-
- Messages : 4
- Enregistré le : 25 déc. 2018, 19:23
- Région : France - Franche-Comté
- Type : Plusieurs
Re: Arbre à cames HS et tiges de culbuteur réglables
Je dois être nul !
Je n'arrive pas à trouver comment commander des pièces sur le site de Clive Wheatley.
Il y a un truc ?
Je n'arrive pas à trouver comment commander des pièces sur le site de Clive Wheatley.
Il y a un truc ?
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 3 invités