Voici quelques news, le moteur et sa nouvelle boite OD sont à nouveau dans l'auto.
Je ne vais pas refaire un post complet, Jidé avec sa GT de 67 est sur la même manip avec bien plus d'éléments, donc pas la peine de refaire et d'encombrer ce forum.
Le remontage de l'ensemble est une belle manip à faire seul, je confesse que j'ai du prolonger la barre de ma chèvre de quelques centimètres (donc un peu au delà des 400 kilos en bout de portée) mais sinon ça ne rentrait pas.
Autre facilité, j'ai surélevé l'auto de pratiquement 10 cm avec les rampes de mon pont ciseau.
Enfin, je n'ai pas eu trop de souci pour refixer la traverse de la boite et les supports.
Certes, il faut un peu de souplesse dans les doigts, une ou deux clés de très bonne qualité et surtout ne pas serrer les vis des slicent-blocs sans avoir positionné les quatre sur la boite.
Donc pas besoin de percer la traverse. Je tâcherai de faire un p'tit tuto.
Oui , j'ai mon overdrive , trop hâte de l'essayer sur route !!

Mes erreurs :
- première tentative en respectant la longueur max. de la barre de la chèvre : trop court !

- équilibreur à l'envers : tu recommences car la manivelle vient buter dans la barre de la chèvre avant que l’inclinaison soit suffisante.

Je suis d'accord avec Loulou, je n'ai pas pris la pompe à eau comme accroche à l'avant (trop peur de forcer sur elle), j'ai tout simplement pris en dessous du moteur, mes sangles étant maintenues par les supports moteur.
J'ai aussi remonté le fameux anti vibreur ou anti rattle qui n'était pas présent depuis des années.
C'est la petite butée en laiton
Bien cordialement