un shéma électrique et RVI (résolu)

Echappement, carburant, ...
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hubertin
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un shéma électrique et RVI (résolu)

Message par hubertin »

Bonjour,

Je reviens avec l'histoire du compte tours RVI et un allumage électronique.

Dans la doc 123 ignition ils préconisent d'alimenter l'allumeur (+) non pas directement sur la bobine mais sur clé de contact ou son fusible

ImageAlbum MG

d'ailleurs :

ImageAlbum MG

ImageAlbum MG

Donc si je raccorde directement l'allumeur sur le fusible 5 (fil blanc raccordé venant de Ignition switch)) c'est bon ?

ImageAlbum MG

:tyran:

Au fait, j'ai déjà un allumage électronique sur un Lucas 25D4 et le compte tours semble fonctionner (?) Je comprends pas pourquoi 123 ignition préconise le changement
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hubertin
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Re: un shéma électrique et RVI (résolu)

Message par hubertin »

Ma question n'étant pas très claire, j'ai fait un saut sur un forum MG Outre-Atlantique.

Pour celui (ou celle) que cela intéresse :

- They don't want you to hook up to power after a ballast wire or ballast resistor. The red wire needs full alternator voltage, so yes the white circuit is correct.

Your '74 tach should work as it did before.

-It is the same principle with Accuspark, Pertonix... etc when using an RVI tach. It is for not damping the pulses on the coil feed the tach sensing circuit works with.

I only wonder about your 1974 GT: it should've had the RVC tach that already came in during summer 1973 and RVC tachs are connected differently and sense the pulses in another way confused

Still leave the tach and coil circuits alone if everything works fine and only connect the 123 feed to the white wire on the one but lowest fuse position
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Jidé de Grasse
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Re: un shéma électrique et RVI (résolu)

Message par Jidé de Grasse »

tout avait été dit dans le fil dédié me semble t'il...
Pourquoi en ouvrir un autre pour dire la même chose ? humour Belge ???????? :hehe:
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hubertin
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Re: un shéma électrique et RVI (résolu)

Message par hubertin »

Car pour moi ce n'est pas vraiment évident, j'ai toujours peur de faire un court -circuit car mes connaissances sont très limitées.
D'ailleurs lorsque j'ai reçu la voiture le garagiste qui s'en occupait m'a brulé 2 ignitor(s)
Comment ? je n'en sais trop rien et lui non plus.(?)
Depuis j'essaie de me débrouiller seul (grâce à ce forum)

Bon, alors je continue mon humour belge :

- le fil blanc qui arrive à la boite des fusibles vient du contacteur, je suppose qu'il aliment les 3 fils verts après le fusible ? (voir photo)
Donc j'alimente le fil rouge du distributeur sur la même broche que les fils verts après le fusible ou je peux le mettre sur la même broche que le fil blanc avant le fusible ?

Désolé, j'ai encore osé poser l'ultime question
saby
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Re: un shéma électrique et RVI (résolu)

Message par saby »

le fil rouge

habituellement le système d’allumage, ainsi que la pompe à essence électrique, de la mgb , ne sont pas protégé par un fusible. il est toujours gênant en pleine circulation de voir sont moteur s’arrêter parce que un fusible vient de péter ...
les fils blancs sont des plus (+) après contact non protégé.
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hubertin
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Re: un shéma électrique et RVI (résolu)

Message par hubertin »

ok alors j'ai tout compris, je pose mon fil rouge du 123 sur la même broche du fil blanc
Fil blanc qui vient du contact

Merci
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Jidé de Grasse
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Re: un shéma électrique et RVI (résolu)

Message par Jidé de Grasse »

pour une fois je ne suis pas d'accord avec Saby, j'aime bien que tous les consommateurs soient protégés.
Sur la mienne, pompe à essence et allumage sont alimentés après fusible.
Mais ça fonctionnera avec les 2 montages
Il est aussi possible de se connecter sur le blanc et d'installer un fusible en ligne pour ne pas dépendre du reste du faisceau
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hubertin
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Re: un shéma électrique et RVI (résolu)

Message par hubertin »

ah oui c'est une bonne idée, ça
je vais m'en procurer un de suite ...
TheLastMohican

Re: un shéma électrique et RVI (résolu)

Message par TheLastMohican »

Faut reconnaître que si le fusible lache c'est que l'appareil est mort :lol:
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