Bonjour, je vais déposer mon moteur avec la boite et l'overdrive, je cherche comment débrancher l'overdrive (BGT 1968) avant le dite dépose... Impossible de passer une (grosse) main pour accéder aux deux cosses. avez-vous une astuce?
Merci par avance pour votre réponse.
Branchement overdrive / dépose moteur et boite
Re: Branchement overdrive / dépose moteur et boite
Impossible
normalement dans le compartiment moteur dans le coin à droite entre la contre aile et la cloison pare feu, il y a les raccords électrique entre le faisceau principal et les faisceau annexe, là vous débranchez le fil jaune du fil jaune/rouge.
normalement dans le compartiment moteur dans le coin à droite entre la contre aile et la cloison pare feu, il y a les raccords électrique entre le faisceau principal et les faisceau annexe, là vous débranchez le fil jaune du fil jaune/rouge.
- Jidé de Grasse
- .
- Région : France - PACA
- Type : Plusieurs
- année : 1960
quand tu vas commencer à sortir le moteur, tu vas l'incliner et la boite va descendre.
A ce moment là même une grosse main permettra de débrancher les cosses sur l'inhibiteur.
Autre solution : quand tu déposes ton soufflet de levier, tu as accès aux cosses.
A ce moment là même une grosse main permettra de débrancher les cosses sur l'inhibiteur.
Autre solution : quand tu déposes ton soufflet de levier, tu as accès aux cosses.
- LOTUS11
- .
- Région : France - Ile-de-France
- année : 1965
Ok avec les solutions proposées par Saby et Jidé.
Sinon possibilité de déboulonner le carter supérieur de tunnel de boîte au niveau du levier de vitesse.
Bien utile surtout si un jour une cosse se déconnecte.
Valable sur cabriolet, peut être différent sur le GT
Sinon possibilité de déboulonner le carter supérieur de tunnel de boîte au niveau du levier de vitesse.
Bien utile surtout si un jour une cosse se déconnecte.
Valable sur cabriolet, peut être différent sur le GT
- Jidé de Grasse
- .
- Région : France - PACA
- année : 1960
c'est identique sur le GT, mais ça oblige à retirer la moquette. Si elle est collée...
Merci pour vos réponses, je vais tenter la trappe du levier de vitesse... suite au prochain épisode!
L'ensemble moteur/boite/overdrive est sorti, j'ai "poussé" la moquette pour démonter la trappe d'accès. Une "opération" avait été faite par un précédant propriétaire, consistant à découper et reboucher par une plaque le tunnel
Merci pour votre aide et cette mine d'information qu'est ce forum!

Merci pour votre aide et cette mine d'information qu'est ce forum!