Gouttes de liquide de refroidissement
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Re: Gouttes de liquide de refroidissement
Apparemment c'est bien la pompe. Il semble bien que les joints de l'axe des pompes refabriquées se mettent à fuir lorsque la voiture est restée longtemps sans tourner. Ca m'est arrivé deux fois en dix ans, et Andrew Hooper du MGOC m'a dit que ça lui est arrivé aussi dans les mêmes conditions. A mon humble avis et vu le prix de la pompe, autant la changer une fois le radiateur, le ventilateur et la poulie démontés..
- hubertin
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Re: Gouttes de liquide de refroidissement
Ce n'est pas mal de boulot mais cela ne semble pas trop difficile
Faut-il changer toutes les durites ? Et démonter la pompe avant de la commander parce qu'il y a plusieurs modèles.
Faut-il changer toutes les durites ? Et démonter la pompe avant de la commander parce qu'il y a plusieurs modèles.
Re: Gouttes de liquide de refroidissement
plusieurs modèles
si vous êtes patient, le plus embêtant est de démonter les quatre petit boulon du ventilateur/poulie, cela se fait in situ, les quatre boulons de la pompe à eau sont facile. cela évite de démonter le radiateur. à vec la poulie vous pouvez déterminer le type de la pompe à eau.
sur la photographie, les deux poulies du milieu, la poulie orange est destinée à une pompe à eau longue (GWP114), la jaune une pompe à eau courte (GWP130).
Album MG
si vous êtes patient, le plus embêtant est de démonter les quatre petit boulon du ventilateur/poulie, cela se fait in situ, les quatre boulons de la pompe à eau sont facile. cela évite de démonter le radiateur. à vec la poulie vous pouvez déterminer le type de la pompe à eau.
sur la photographie, les deux poulies du milieu, la poulie orange est destinée à une pompe à eau longue (GWP114), la jaune une pompe à eau courte (GWP130).

- hubertin
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Re: Gouttes de liquide de refroidissement
Ah bon il est possible de changer la pompe sans démontage du radiateur ?
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Re: Gouttes de liquide de refroidissement
Avant de tout démonter, essayez de localiser la fuite en regardant sous la pompe, après avoir fait tourner un peu le moteur. Si c'est le joint qui fuit, inutile de remplacer la pompe. Remplacez simplement le joint. Si le LDR suinte par le trou de la pompe, il faut tout remplacer, pompe et joint.
Pour s"épargner tout souci de fuite, on peut enduire d'une fine couche de pâte à joints non durcissante (Hylomar) les deux faces du joint avant remontage. Beaucoup n'aiment pas, considérant que c'est de la mécanique de gougnafier, mais c'est efficace.
Lors du démontage de la pompe, vérifiez l'état des boulons de fixation. Ils sont parfois corrodés et vu leur prix, autant remonter des neufs (attention, ils n'ont pas tous la même longueur). Vérifiez également l'état de la courroie.
Pour s"épargner tout souci de fuite, on peut enduire d'une fine couche de pâte à joints non durcissante (Hylomar) les deux faces du joint avant remontage. Beaucoup n'aiment pas, considérant que c'est de la mécanique de gougnafier, mais c'est efficace.
Lors du démontage de la pompe, vérifiez l'état des boulons de fixation. Ils sont parfois corrodés et vu leur prix, autant remonter des neufs (attention, ils n'ont pas tous la même longueur). Vérifiez également l'état de la courroie.
Re: Gouttes de liquide de refroidissement
Ah bon
c’est faisable mais c’est chiant, la question est, vaut il mieux s’emm...er un moment sur ces quatre boulons, ou bien démonter le radiateur. au choix ...
https://www.youtube.com/watch?v=VJmjz29UYKs
c’est faisable mais c’est chiant, la question est, vaut il mieux s’emm...er un moment sur ces quatre boulons, ou bien démonter le radiateur. au choix ...
https://www.youtube.com/watch?v=VJmjz29UYKs
- yvre
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Re: Gouttes de liquide de refroidissement
Dis donc Michel, ton Utuber m'a l'air d'être le " roi " de la " choucroute...pas Alsacienne " ...saby a écrit :Ah bon
c’est faisable mais c’est chiant, la question est, vaut il mieux s’emm...er un moment sur ces quatre boulons, ou bien démonter le radiateur. au choix ...
https://www.youtube.com/watch?v=VJmjz29UYKs


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