Noël avant l'heure.

Echappement, carburant, ...
hubertin
Région : Belgique
Type : B
année : 1974

Re: Noël avant l'heure.

Message par hubertin »

Bonjour,

C'est lequel le vôtre ?
JMAU
.
.
Région : France - Bretagne
Type : Plusieurs
année : 1952
Serie speciale : A Coupé 1600 Mk II 1962 - TF 135 2002

Message par JMAU »

le niveau de LR
Pas évident à contrôler avec un tuyau de remplissage déporté : le coude est à peine "mouillé" sur ma A.
SI tu mets trop de liquide, il partira par le trop-plein à la première montée en température.
saby
.
.

Message par saby »

2000cc

l’alésage d’origine est 80 pour arriver à 2 litres il faut aléser à 85. l’usine préconisait de ne pas réaléser à plus de .040 :-)
cela étant j’utilise depuis pratiquement trente ans un 1950 qui se porte à merveille, mais le 1950 n’est réalésé que à 83,5.
PatMGB
Région : France - Centre
année : 1967

Message par PatMGB »

hubertin a écrit :
hubertin a écrit :
GibsonSG a écrit :très qualitatif sur les photos.

commence se passe l'achat, il faut renvoyer l'ancien, ou le transporteur reprends l'ancien au moment de la livraison?

Si ce n'est pas indiscret combien t'as coûté l'opération?

Je me renseigne si un jour je dois remplacer le mien :)

Merci d'avance,
2600 € pour le 2000cc en standard
3400 € pour le 2000 cc stage 2
Je suis resté sur le 1850 (réalésé) avec culasse stage 2. J'ai pas trouvé de différence flagrante avec l'ancien moteur qui avait déjà une culasse avec arbre à came. J'étais tenté par le 1950, mais le budget était plus important.
PatMGB

Message par PatMGB »

JMAU a écrit :
le niveau de LR
Pas évident à contrôler avec un tuyau de remplissage déporté : le coude est à peine "mouillé" sur ma A.
SI tu mets trop de liquide, il partira par le trop-plein à la première montée en température.
Oui, c'est ce qui c'est déjà produit. Donc c'est le niveau "normal"? L'idée de me farcir un joint de culasse ne m'emballe pas de trop.
PatMGB

Message par PatMGB »

hubertin a écrit :
GibsonSG a écrit :très qualitatif sur les photos.

commence se passe l'achat, il faut renvoyer l'ancien, ou le transporteur reprends l'ancien au moment de la livraison?

Si ce n'est pas indiscret combien t'as coûté l'opération?

Je me renseigne si un jour je dois remplacer le mien :)

Merci d'avance,

J'ai fait renvoyer l'ancien par un transporteur (coût 350 € dans ces eaux là), et je viens de recevoir le remboursement de la caution.
PatMGB

Message par PatMGB »

saby a écrit :2000cc

l’alésage d’origine est 80 pour arriver à 2 litres il faut aléser à 85. l’usine préconisait de ne pas réaléser à plus de .040 :-)
cela étant j’utilise depuis pratiquement trente ans un 1950 qui se porte à merveille, mais le 1950 n’est réalésé que à 83,5.
J'étais pris par le temps et budget. Je n'avais que la semaine de Noël pour faire ça.
Avec plus de recul, j'aurai laissé la voiture en attente, et suivi les conseils de Saby et partir sur le 1950.
yvre
.
.
Région : France - PACA

Message par yvre »

PatMGB a écrit :
JMAU a écrit :
le niveau de LR
Oui, c'est ce qui c'est déjà produit. Donc c'est le niveau "normal"? L'idée de me farcir un joint de culasse ne m'emballe pas de trop.
Ton niveau est tout ce qu'il ya de plus normal et si au remontage tu as pensé à remplir ton bas moteur par le trou du calorstat, ton niveau ne devrait fluctuer que le temps ou le chauffage fait son circuit....
PatMGB

Message par PatMGB »

Ton niveau est tout ce qu'il ya de plus normal et si au remontage tu as pensé à remplir ton bas moteur par le trou du calorstat, ton niveau ne devrait fluctuer que le temps ou le chauffage fait son circuit....[/quote]

Non, j'ai pas rempli avant. Oupssss. J'ai roulé déjà plusieurs centaines de kms depuis le changement de moulin. Température stable, le chauffage fonctionne bien. C'est juste que je trouve le niveau bas guère plus haut que le moteur d'où mon inquiétude.
yvre
.
.

Message par yvre »

PatMGB a écrit :Ton niveau est tout ce qu'il ya de plus normal et si au remontage tu as pensé à remplir ton bas moteur par le trou du calorstat, ton niveau ne devrait fluctuer que le temps ou le chauffage fait son circuit....
Non, j'ai pas rempli avant. Oupssss. J'ai roulé déjà plusieurs centaines de kms depuis le changement de moulin. Température stable, le chauffage fonctionne bien. C'est juste que je trouve le niveau bas guère plus haut que le moteur d'où mon inquiétude.[/quote]

...c'est etudié pour...sinon ça débordait...
yvre
.
.

Message par yvre »

PatMGB a écrit :Ton niveau est tout ce qu'il ya de plus normal et si au remontage tu as pensé à remplir ton bas moteur par le trou du calorstat, ton niveau ne devrait fluctuer que le temps ou le chauffage fait son circuit....
Non, j'ai pas rempli avant. Oupssss. J'ai roulé déjà plusieurs centaines de kms depuis le changement de moulin. Température stable, le chauffage fonctionne bien. C'est juste que je trouve le niveau bas guère plus haut que le moteur d'où mon inquiétude.[/quote]

...c'est etudié pour...sinon ça débordait...
Jidé de Grasse
.
.
année : 1960

Message par Jidé de Grasse »

perso je ne rempli qu'une fois le radiateur en place, toutes les durites posées et chauffage ouvert. Il y a un petit bulleur sur le calorstat qui permet de remplir tout à fait normalement système fermé, en prenant son temps et en secouant la bagnole pour aider les bulles à remonter.
Sinon à chaque vidange du circuit de refroidissement il faudrait ouvrir le calorstat, pas bien pratique ;)
et oui, d'accord avec les autres, le liquide visible au bas du coude c'est le bon niveau. ça doit même être écrit sur le manuel du conducteur, mais j'ai la flemme de redescendre au garage pour regarder :)
PatMGB

Message par PatMGB »

Merci en tout cas. Je roulerai plus serein. J'ai fait conduire mon fiston qui a 21 ans. Il a adoré
Répondre