Noël avant l'heure.
- hubertin
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Re: Noël avant l'heure.
Bonjour,
C'est lequel le vôtre ?
C'est lequel le vôtre ?
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En ligneJMAU
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Re: Noël avant l'heure.
Pas évident à contrôler avec un tuyau de remplissage déporté : le coude est à peine "mouillé" sur ma A.le niveau de LR
SI tu mets trop de liquide, il partira par le trop-plein à la première montée en température.
Re: Noël avant l'heure.
2000cc
l’alésage d’origine est 80 pour arriver à 2 litres il faut aléser à 85. l’usine préconisait de ne pas réaléser à plus de .040 :-)
cela étant j’utilise depuis pratiquement trente ans un 1950 qui se porte à merveille, mais le 1950 n’est réalésé que à 83,5.
l’alésage d’origine est 80 pour arriver à 2 litres il faut aléser à 85. l’usine préconisait de ne pas réaléser à plus de .040 :-)
cela étant j’utilise depuis pratiquement trente ans un 1950 qui se porte à merveille, mais le 1950 n’est réalésé que à 83,5.
- PatMGB
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Re: Noël avant l'heure.
Je suis resté sur le 1850 (réalésé) avec culasse stage 2. J'ai pas trouvé de différence flagrante avec l'ancien moteur qui avait déjà une culasse avec arbre à came. J'étais tenté par le 1950, mais le budget était plus important.hubertin a écrit :3400 € pour le 2000 cc stage 2hubertin a écrit :2600 € pour le 2000cc en standardGibsonSG a écrit :très qualitatif sur les photos.
commence se passe l'achat, il faut renvoyer l'ancien, ou le transporteur reprends l'ancien au moment de la livraison?
Si ce n'est pas indiscret combien t'as coûté l'opération?
Je me renseigne si un jour je dois remplacer le mien
Merci d'avance,
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Re: Noël avant l'heure.
Oui, c'est ce qui c'est déjà produit. Donc c'est le niveau "normal"? L'idée de me farcir un joint de culasse ne m'emballe pas de trop.JMAU a écrit :Pas évident à contrôler avec un tuyau de remplissage déporté : le coude est à peine "mouillé" sur ma A.le niveau de LR
SI tu mets trop de liquide, il partira par le trop-plein à la première montée en température.
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Re: Noël avant l'heure.
hubertin a écrit :GibsonSG a écrit :très qualitatif sur les photos.
commence se passe l'achat, il faut renvoyer l'ancien, ou le transporteur reprends l'ancien au moment de la livraison?
Si ce n'est pas indiscret combien t'as coûté l'opération?
Je me renseigne si un jour je dois remplacer le mien
Merci d'avance,
J'ai fait renvoyer l'ancien par un transporteur (coût 350 € dans ces eaux là), et je viens de recevoir le remboursement de la caution.
- PatMGB
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Re: Noël avant l'heure.
J'étais pris par le temps et budget. Je n'avais que la semaine de Noël pour faire ça.saby a écrit :2000cc
l’alésage d’origine est 80 pour arriver à 2 litres il faut aléser à 85. l’usine préconisait de ne pas réaléser à plus de .040 :-)
cela étant j’utilise depuis pratiquement trente ans un 1950 qui se porte à merveille, mais le 1950 n’est réalésé que à 83,5.
Avec plus de recul, j'aurai laissé la voiture en attente, et suivi les conseils de Saby et partir sur le 1950.
- yvre
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Re: Noël avant l'heure.
Ton niveau est tout ce qu'il ya de plus normal et si au remontage tu as pensé à remplir ton bas moteur par le trou du calorstat, ton niveau ne devrait fluctuer que le temps ou le chauffage fait son circuit....PatMGB a écrit :Oui, c'est ce qui c'est déjà produit. Donc c'est le niveau "normal"? L'idée de me farcir un joint de culasse ne m'emballe pas de trop.JMAU a écrit :Pas évident à contrôler avec un tuyau de remplissage déporté : le coude est à peine "mouillé" sur ma A.le niveau de LR
SI tu mets trop de liquide, il partira par le trop-plein à la première montée en température.
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Re: Noël avant l'heure.
Ton niveau est tout ce qu'il ya de plus normal et si au remontage tu as pensé à remplir ton bas moteur par le trou du calorstat, ton niveau ne devrait fluctuer que le temps ou le chauffage fait son circuit....[/quote]
Non, j'ai pas rempli avant. Oupssss. J'ai roulé déjà plusieurs centaines de kms depuis le changement de moulin. Température stable, le chauffage fonctionne bien. C'est juste que je trouve le niveau bas guère plus haut que le moteur d'où mon inquiétude.
Non, j'ai pas rempli avant. Oupssss. J'ai roulé déjà plusieurs centaines de kms depuis le changement de moulin. Température stable, le chauffage fonctionne bien. C'est juste que je trouve le niveau bas guère plus haut que le moteur d'où mon inquiétude.
- yvre
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Re: Noël avant l'heure.
Non, j'ai pas rempli avant. Oupssss. J'ai roulé déjà plusieurs centaines de kms depuis le changement de moulin. Température stable, le chauffage fonctionne bien. C'est juste que je trouve le niveau bas guère plus haut que le moteur d'où mon inquiétude.[/quote]PatMGB a écrit :Ton niveau est tout ce qu'il ya de plus normal et si au remontage tu as pensé à remplir ton bas moteur par le trou du calorstat, ton niveau ne devrait fluctuer que le temps ou le chauffage fait son circuit....
...c'est etudié pour...sinon ça débordait...
- yvre
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Re: Noël avant l'heure.
Non, j'ai pas rempli avant. Oupssss. J'ai roulé déjà plusieurs centaines de kms depuis le changement de moulin. Température stable, le chauffage fonctionne bien. C'est juste que je trouve le niveau bas guère plus haut que le moteur d'où mon inquiétude.[/quote]PatMGB a écrit :Ton niveau est tout ce qu'il ya de plus normal et si au remontage tu as pensé à remplir ton bas moteur par le trou du calorstat, ton niveau ne devrait fluctuer que le temps ou le chauffage fait son circuit....
...c'est etudié pour...sinon ça débordait...
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Re: Noël avant l'heure.
perso je ne rempli qu'une fois le radiateur en place, toutes les durites posées et chauffage ouvert. Il y a un petit bulleur sur le calorstat qui permet de remplir tout à fait normalement système fermé, en prenant son temps et en secouant la bagnole pour aider les bulles à remonter.
Sinon à chaque vidange du circuit de refroidissement il faudrait ouvrir le calorstat, pas bien pratique
et oui, d'accord avec les autres, le liquide visible au bas du coude c'est le bon niveau. ça doit même être écrit sur le manuel du conducteur, mais j'ai la flemme de redescendre au garage pour regarder
Sinon à chaque vidange du circuit de refroidissement il faudrait ouvrir le calorstat, pas bien pratique

et oui, d'accord avec les autres, le liquide visible au bas du coude c'est le bon niveau. ça doit même être écrit sur le manuel du conducteur, mais j'ai la flemme de redescendre au garage pour regarder

- PatMGB
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Re: Noël avant l'heure.
Merci en tout cas. Je roulerai plus serein. J'ai fait conduire mon fiston qui a 21 ans. Il a adoré
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