Avant il était toujours ouvert. Maintenant, à demi, seulement... (membrane au repos complet...)mettre le chauffage
Besoin ou pas d'améliorer le refroidissement ? Solutions?
- JMAU
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Re: Besoin ou pas d'améliorer le refroidissement ? Solutions
Re: Besoin ou pas d'améliorer le refroidissement ? Solutions
" Est il plus ouvert que le 82°C (qui m'équipe) entre 90-95° et plus ? "
Plus ouvert certainement pas, son ouverture est imposée par construction puisqu'il doit rentrer sous la sortie d' eau de culasse. Il ouvre plus bas en température.
Je rapporte juste une expérience vécue au même endroit.
Dans votre cas précis, le moto ventilateur électrique paliera largement les défauts du ventilateur mécanique, quand le besoin est présent et gros avantage, il se régule facilement.
Plus ouvert certainement pas, son ouverture est imposée par construction puisqu'il doit rentrer sous la sortie d' eau de culasse. Il ouvre plus bas en température.
Je rapporte juste une expérience vécue au même endroit.
Dans votre cas précis, le moto ventilateur électrique paliera largement les défauts du ventilateur mécanique, quand le besoin est présent et gros avantage, il se régule facilement.
Re: Besoin ou pas d'améliorer le refroidissement ? Solutions
le thermostat régule la température du liquide de refroidissement, lorsque la température du liquide de refroidissement atteint 74° le thermostat s’ouvre, si par hasard la température du liquide de refroidissement redescend sous 74° le thermostat se ferme, ect ...
la température idéale de fonctionnement pour un moteur se trouve aux environs de 90°C.
dans les régions chaude et plus particulièrement en été le thermostat s’ouvre à 74° et il n’y a guère de «chance» que il se referme. il n’est donc pas utile.
les gens qui savent que leur thermostat ne se refermera pas, en compétition par exemple, supprime le thermostat, pour des raisons de flux du liquide de refroidissement dans la culasse, ils le remplace par un blanking sleeve
Album MG
la température idéale de fonctionnement pour un moteur se trouve aux environs de 90°C.
dans les régions chaude et plus particulièrement en été le thermostat s’ouvre à 74° et il n’y a guère de «chance» que il se referme. il n’est donc pas utile.
les gens qui savent que leur thermostat ne se refermera pas, en compétition par exemple, supprime le thermostat, pour des raisons de flux du liquide de refroidissement dans la culasse, ils le remplace par un blanking sleeve

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