CARBURATEUR
CARBURATEUR
Bonsoir, je suis a la recherche d'un Carburateur SUH4 pour ma MGB 1963, j'en ai un dont le boisseau se bloque
Merci de vos contacts.
Merci de vos contacts.
- JMAU
- .
- Région : France - Bretagne
- Type : Plusieurs
- année : 1952
- Serie speciale : A Coupé 1600 Mk II 1962 - TF 135 2002
Re: CARBURATEUR
Bonsoir
Et pourquoi pas changer la voiture...
Et pourquoi pas changer la voiture...
Change le boisseau...le boisseau se bloque
SUH4
habituellement les mgb sont équipés de carburateurs SU HS4. il faudrait déterminer, si c’est bien le boisseau, pour quelle raison il se bloque. en général le problème vient plutôt du piston dans sa cloche.
Album MG
habituellement les mgb sont équipés de carburateurs SU HS4. il faudrait déterminer, si c’est bien le boisseau, pour quelle raison il se bloque. en général le problème vient plutôt du piston dans sa cloche.

Merci, y a t-il possibilité de changer ce piston ?
J'ai la cloche ovalisée d'après le mecano, ça ce change ?
ça ce change
oui vous pouvez changer la cloche et son piston/boisseau, habituellement ils sont appareillés. neuf ce n’est pas trop disponible et cela coûte très, très cher. il est plus simple d’acheter un carburateur d’occasion et de récupérer les pièces.
selon le degré d’ovalisation, par écrasement ?, il y a peut être moyen de le dé ovaliser.
https://www.leboncoin.fr/ad/equipement_auto/2488501134
https://www.leboncoin.fr/ad/equipement_auto/2289978172
oui vous pouvez changer la cloche et son piston/boisseau, habituellement ils sont appareillés. neuf ce n’est pas trop disponible et cela coûte très, très cher. il est plus simple d’acheter un carburateur d’occasion et de récupérer les pièces.
selon le degré d’ovalisation, par écrasement ?, il y a peut être moyen de le dé ovaliser.
https://www.leboncoin.fr/ad/equipement_auto/2488501134
https://www.leboncoin.fr/ad/equipement_auto/2289978172
-
- Type : B
- année : 1966
Il n'est pas exceptionnel que les boisseaux finissent par gripper dans les cloches des vieux carbus SU. Personnellement j'ai vu ça trois fois: sur ma XK de 1956 il y a longtemps, et plus récemment sur la TR3 1957 d'un ami et sur ma MGB de 1966. Chaque fois c'était sur le carbu arrière (chauffe plus que l'avant???). Avant d'envisager de changer cloche et boisseau, chers et pas toujours dispos, on peut toiler l'intérieur de la cloche et la périphérie du boisseau avec une toile très fine, au moins 600 et plus - mais plus le grain est fin, et plus c'est fastidieux -, comme décrit dans les manuels Haynes. C'est d'autant plus fastidieux qu'il faut resserrer les cloches en place pour être sûr que le boisseau redescend librement en butée.
Bonjour
Démonter la cloche et le piston et faire coulisser le piston dans la cloche en respectant la position de l'un par rapport à l'autre car la cloche est fixée par 3 vis positionnées non symétrique ment et le piston a une rainure d'indexage
En cas de point dur, une reprise du diamètre diminue l'étanchéité pour la levée du piston .
Les SU HS4 sont montés que jusqu'à 1972
Démonter la cloche et le piston et faire coulisser le piston dans la cloche en respectant la position de l'un par rapport à l'autre car la cloche est fixée par 3 vis positionnées non symétrique ment et le piston a une rainure d'indexage
En cas de point dur, une reprise du diamètre diminue l'étanchéité pour la levée du piston .
Les SU HS4 sont montés que jusqu'à 1972
Merci à tous je vous tiens au courant bon week end
L'aiguille est elle bien centrée?
+1 avec Cactus, pas bon le toilage...
+1 avec Cactus, pas bon le toilage...
-
Oui le toilage n'est pas terrible en théorie, mais en pratique ça marche en y allant doucement et progressivement, et ni Haynes ni aucun autre manuel ou mécano de ma connaissance ne propose une autre solution - à part bien sûr changer la cloche et le boisseau, si on en trouve.
changer la cloche et le boisseau
une cloche et son piston neuf ça coûte environ 300 balles, lorsque on en trouve, un carburateur d’occasion ça coûte environ 60 balles.
une cloche et son piston neuf ça coûte environ 300 balles, lorsque on en trouve, un carburateur d’occasion ça coûte environ 60 balles.
-
Effectivement piston + succion chamber HS4 = 315 livres h.t. chez Burlen, mais out of stock.
- Pierrotdu35
- année : 1967
saby a écrit : 01 juin 2024, 16:27 changer la cloche et le boisseau
En espérant que le carburateur d'occasion n'ait pas été lui-même toilé au cours de sa vie antérieure...........