démontage poulie moteur
-
- Région : France - Pays de la Loire
- Type : B
- année : 1970
- Serie speciale : Boite Overdrive.
démontage poulie moteur
Bonjour à tous,
Je doit refaire ma distribution sur ma B, mais je suis bloqué avec la vis central de la poulie moteur! comment faire pour débloquer la vis ?.
Merci à vous tous d'une réponse
Je doit refaire ma distribution sur ma B, mais je suis bloqué avec la vis central de la poulie moteur! comment faire pour débloquer la vis ?.
Merci à vous tous d'une réponse
-
- Région : France - Basse-Normandie
- année : 1966
Re: démontage poulie moteur
Hello,
Une fois la rondelle de blocage écartée, il faut simplement desserrer la grosse vis dans le sens inverse des aiguilles d'une montre (Comme une vis "normale").
Elle n'est pas serrée fortement mais le temps peut rendre le desserrage difficile
Si tu n'a pas de clé à choc, il faut bloquer le volant moteur avec un gros tournevis. (Ou mettre une vitesse mais j'ai toujours peur d'abimer la boite).
Le serrage est de 50 Nm.
Une fois la rondelle de blocage écartée, il faut simplement desserrer la grosse vis dans le sens inverse des aiguilles d'une montre (Comme une vis "normale").
Elle n'est pas serrée fortement mais le temps peut rendre le desserrage difficile
Si tu n'a pas de clé à choc, il faut bloquer le volant moteur avec un gros tournevis. (Ou mettre une vitesse mais j'ai toujours peur d'abimer la boite).
Le serrage est de 50 Nm.
Modifié en dernier par Snakeed14 le 16 juin 2024, 09:27, modifié 1 fois.
comment faire
en premier lieu il faut bloquer le vilebrequin, très fermement, la meilleure solution est de fabriquer un outil qui se fixe sur les deux trous taraudé de la poulie de vilebrequin. en second lieu il faut la douille adapté et utiliser une rallonge sur la solide clé à douilles pour exercer le couple important nécessaire pour desserrer cette vis.
si vous êtes chanceux vous pouvez essayer en passant une vitesse et en serrant le frein à main, parfois ça fonctionne.
Album MG
en premier lieu il faut bloquer le vilebrequin, très fermement, la meilleure solution est de fabriquer un outil qui se fixe sur les deux trous taraudé de la poulie de vilebrequin. en second lieu il faut la douille adapté et utiliser une rallonge sur la solide clé à douilles pour exercer le couple important nécessaire pour desserrer cette vis.
si vous êtes chanceux vous pouvez essayer en passant une vitesse et en serrant le frein à main, parfois ça fonctionne.

"si vous êtes chanceux vous pouvez essayer en passant une vitesse et en serrant le frein à main, parfois ça fonctionne."
Surtout avec l'aide d'une clé à choc.
Surtout avec l'aide d'une clé à choc.
-
- Région : France - Pays de la Loire
- année : 1970
- Serie speciale : Boite Overdrive.
Merci à vous tous, c'est fait. J'ai percé un trou de 13 dans le bas de la cloche d'embrayage pour bloqué le volant moteur avec un gros tournevis. Encore merci.
- framar960
- Région : France - Nord-Pas-de-Calais
- année : 1965
C'est bien un pas anglais ?
un pas anglais
sur une mgb il n’y a pas de visserie métrique, la vis de poulie de vilebrequin c’est du 5/8"-16 TPI x 1 5/16" AF
sur une mgb il n’y a pas de visserie métrique, la vis de poulie de vilebrequin c’est du 5/8"-16 TPI x 1 5/16" AF
- framar960
Je demandais pour le sens de desserrage.
le sens
le pas de vis à droite ou bien à gauche ce n’est pas spécialement anglais :-)
même en horlogerie il y a des vis avec le pas à gauche, la tête des vis est différente.
Album MG
le pas de vis à droite ou bien à gauche ce n’est pas spécialement anglais :-)
même en horlogerie il y a des vis avec le pas à gauche, la tête des vis est différente.

Modifié en dernier par saby le 18 juin 2024, 08:12, modifié 1 fois.
- JMAU
- .
- Région : France - Bretagne
- Type : Plusieurs
- année : 1952
- Serie speciale : A Coupé 1600 Mk II 1962 - TF 135 2002
La visserie pas à droite est la règle sauf parfois pour serrer l'axe d'une pièce tournante qui tourne dans le sens des aiguilles d'une montre (sens indirect).
- framar960
Désolé mais vous ne répondez pas vraiment à la question. L'écrou de poulie de vilebrequin se dessere dans quel sens ? Horaire ou pas ?
L’écrou
la vis de la poulie de vilebrequin possède un filetage avec un pas à droite, elle se serre dans le sens des aiguilles de la montre et se desserre en sens inverse, dans le sens contraire des aiguilles de la montre.
la vis de la poulie de vilebrequin possède un filetage avec un pas à droite, elle se serre dans le sens des aiguilles de la montre et se desserre en sens inverse, dans le sens contraire des aiguilles de la montre.