Rondelle inférieure filtre à huile

Echappement, carburant, ...
Répondre
Snakeed14
Région : France - Basse-Normandie
Type : B
année : 1966

Rondelle inférieure filtre à huile

Message par Snakeed14 »

Hello tout le monde,

Il me manque la rondelle inférieure pour le filtre à huile. J'en ai commandé une chez Datch mais ils n'ont pas le bon modèle. Je pourrais tenter chez moss mais vu le prix de cette rondelle, je me demandais si au final en agrandissant le trou pour passer la vis, elle ne pourrait pas faire l'affaire ? (C'est une rondelle pour un filtre de mini)

Le fait que celle d'origine soit très large c'est pour mieux soutenir le filtre qui était en coton ?

Image

Image

Merci :)
thierry1967
Région : France - Lorraine
année : 1963

Re: Rondelle inférieure filtre à huile

Message par thierry1967 »

IMG_20240927_105144_6.jpg
IMG_20240927_105144_6.jpg (389.54 Kio) Vu 517 fois
c'est la grosse rondelle qui te manque ? je peux te donner ça .
thierry1967
Région : France - Lorraine
année : 1963

Message par thierry1967 »

y a un circlips aussi entre la rondelle et le filtre. Si je me souviens bien, mon filtre reposait plus sur ce ciclips, que sur la grosse rondelle. Bizarre.
Snakeed14
Région : France - Basse-Normandie
année : 1966

Message par Snakeed14 »

Merci pour la photo, c'est bien cette rondelle là qu'il me manque. Sur la MGC c'est la petite rondelle qui est utilisé donc je pense que ça devrait le faire ? Sinon si tu n'en a plus besoin pourquoi pas. Je t'enverrais un MP.

Sur ma photo on ne le voit pas, mais j'ai bien le tout. Enfin pas avec la voiture mais j'ai racheté ce qu'il me manquait.

Dans l'ordre ça donne :Grande vis, joint caoutchouc, bol, ressort, petite rondelle plate, joint en feutre, grosse rondelle de filtre à huile puis le circlip qui permet certainement de ne pas perdre le tout lors du changement du filtre.
Répondre