Hello,
Hier j'ai fait une première sortie "hivernale" et de nuit.
Le démarrage en sortie de garage est nickel au premier coup de clef. Nous avons roulé 20 ou 30 km puis garé Piwee dans un parking souterrain 3h.
Au retour elle a eu du mal à démarrer, même starter à fond. Et manquait de caler dans les côtes de sortie du souterrain.
Après 3 min en ville elle a repris sa vie normale.
Je pense qu'il faudrait que j'enrichisse le mélange sur mon carbu pour l'hiver, non ?
Sinon, bonne nouvelle : suite à mes bricolages j'ai retrouvé un semblant d'éclairage du tableau de bord. Quasi inutile tellement c'est faiblard. Et la mauvaise nouvelle c'est que le seul qui n'est pas éclairé est le compteur de vitesse. Je vais probablement tenter de changer tout ça par de la led un peu plus forte.
Dernière question subsidiaire, mon câble d'ouverture de capot est resté coincé hier. J'ai dû le pousser à la main. On le dégrippe comment ? WD-40 dans la gaine ?
Belle journée à vous.
Sortie hivernale et démarrage difficile
- Jidé de Grasse
- .
- Région : France - PACA
- Type : Plusieurs
- année : 1960
Re: Sortie hivernale et démarrage difficile
salut
pour le cable c'est sans doute le ressort de rappel du verrou qui a cassé ou s'est déboité
pour la carburation avant de modifier un réglage de richesse qui allait bien à l'aller je vérifierai du côté de la pompe à essence qui a peut-être eu un peu de mal à se remettre en route. Posible filtre à essence bouché aussi
Pour l'éclairage du tdb ça fait belle lurette que j'ai viré le variateur et installé des leds. C'est le jour et la nuit
pour le cable c'est sans doute le ressort de rappel du verrou qui a cassé ou s'est déboité
pour la carburation avant de modifier un réglage de richesse qui allait bien à l'aller je vérifierai du côté de la pompe à essence qui a peut-être eu un peu de mal à se remettre en route. Posible filtre à essence bouché aussi
Pour l'éclairage du tdb ça fait belle lurette que j'ai viré le variateur et installé des leds. C'est le jour et la nuit

- JMAU
- .
- Région : France - Bretagne
- année : 1952
- Serie speciale : A Coupé 1600 Mk II 1962 - TF 135 2002
dans un parking souterrain
Elle n'a peut être pas aimé la pente d'accés ?
- yannbrrd
- Région : France - Ile-de-France
- Type : B
- année : 1972
Tu vérifies comment la pompe ? Elle fait son cliquetis habituel. Peut-être que je n'ai pas assez attendu ?Jidé de Grasse a écrit : 01 déc. 2024, 10:22 salut
Pour l'éclairage du tdb ça fait belle lurette que j'ai viré le variateur et installé des leds. C'est le jour et la nuit![]()
Je vais regarder pour le reste.
Tu as mis quoi comme led ?
- Jidé de Grasse
- .
- Région : France - PACA
- année : 1960
si elle cliquette c'est que le branchement électrique fonctionne c'est un bon début
Mais si des cochonneries sont venues boucher les préfiltres de la pompe ou ceux des cuves l'essence a peut-être un peu de mal à arriver. En principe une fois le circuit en pression le cliquetis s'arrête
Pour les led c'est vieux je ne me souviens plus trop où je les avais prises, sans doute en Chine genre Ali Express les tarifs étant sans commune mesure avec ceux pratiqués sur le sites européens (bien que le produit soit souvent le même...)
Mais si des cochonneries sont venues boucher les préfiltres de la pompe ou ceux des cuves l'essence a peut-être un peu de mal à arriver. En principe une fois le circuit en pression le cliquetis s'arrête
Pour les led c'est vieux je ne me souviens plus trop où je les avais prises, sans doute en Chine genre Ali Express les tarifs étant sans commune mesure avec ceux pratiqués sur le sites européens (bien que le produit soit souvent le même...)
- yannbrrd
- Région : France - Ile-de-France
- Type : B
- année : 1972
Merci m'sieur